“Séjour à Annecy” 5 5 étoiles

Classé n°13 sur 45 hôtels à Annecy
Broc, Suisse
“Séjour à Annecy”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Très bel appartement, en dessus du canal, tout proche du lac. Idéal pour 4 personnes, décore avec très bon goût. Petite cuisine bien équipe, salle de bain avec toilettes sépares. Parfait pour un séjour à Annecy.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Ajaccio, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Comme l'intitulé le suggère le lieu est unique par sa situation :en plein coeur de la ville sur les bord du canal, à deux pas des restaurants et commerces. Toutefois, même si la décoration reste agréable et confère une ambiance chaleureuse, les prestations (hormis la machine nespresso!!!) restent sommaires. La mezzanine est très peu sécurisée, l'accès difficile et on ne peut s'y tenir debout; donc assez dangereux pour des enfants en bas âge. Mais le point noir de cet hébergement reste l'absence TOTALE de contact avec la propriétaire. Il n'est possible de la joindre uniquement par textos... alors si vous souhaitez dormir en gîte ou chambre d'hôte afin d'échanger avec les habitants de la région; passez votre chemin! En effet, cette personne ne répond à vos messages (uniquement je le dis de nouveau par textos) que le temps de la location, c'est à dire du jour de votre arrivée au moment de votre départ. Même la remise des clefs se fait via un coffre-fort prévu à cet effet!
De plus, comme le signale un commentaire précédent, j'avais effectuer ma réservation via booking et comptait payer en espèce sur place le jour de mon départ : cela m'a été impossible et ce malgré ma demande à la propriétaire : elle n'a même pas daigné répondre à ma sollicitation!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Suresnes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Suite à notre séjour de 2 jours au sein de l'appartement le Lodge d'un lieuunique.com à Annecy du 09 au 11 novembre je tenais à partager notre grande déception quand au niveau de prestation de service. Voici la liste de ce que nous avons constaté en arrivant sachant que nous étions 2 adultes avec 2 enfants en bas âge :

- 1 spot grillé dans l'entrée
- 1 néon absent dans la salle de bain
- pas de bac à glaçon et réfrigérateur nécessitant un dégivrage
- une chaise de cuisine cassée au niveau de l'assise
- peu de lumière dans la pièce principale ne permettant pas de lecture le soir
- insuffisance de rangement
- ustensiles de cuisine très sommaires voir inexistants
- une poubelle de salle de bain qui fait office de poubelle de cuisine
- 2 grandes serviettes alors que nous étions 4 personnes
- une capacité du ballon d'eau chaude limitée pour 4, j'ai terminé ma douche froide
- pas de possibilité de déjeuner sur une table de 4 personnes
- mur de salle de bain dégradé (trous dans le mur)
- absence de matériel de nettoyage (produit ménager et balai)
- une télécommande de télévision sans cache pile et pas conséquent avec le désagrément que les piles tombent par moment
- l'évier de la salle de bain rayé de façon conséquente
- des conditions d'hygiène négligées : cheveux dans l'évier de la cuisine, traces blanches de savon, toiles d'araignées, un sac en carton vide trouvé à côté du radiateur et probablement laissé par les précédents locataires, un rouleau de papier toilette vide coincé entre l'évier et la glace des toilettes, des miettes sur le coffrage de lit.
Et pour finir, un piège à fourmi dans la salle de bain et présence d'un cadavre d'insecte au sol (punaise) au pied du mur dégradé.
Sans compter que le montant de la location a été intégralement prélévé quelques jours après la réservation sur le site surbooking, contraitement aux modalités indiquées.
Rien de tout cela malheureusement n'est la hauteur de la promesse et du prix.
Ce séjour était une surprise pour ma famille qui malgré le cadre agréable nous à déçu et nous laisse un souvenir plutôt amère.
La propriétaire est tres difficilement joignable et n'a même pas pris la peine de nous contacter avant notre séjour. Après plusieurs relances mails et téléphone c'est finalement 2 jours avant notre arrivé qu'elle m'a rapellé. De la même façon, elle n'a jamais répondu au mail dans lequel j'expose tous ces désagréménts.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Appartement très cosy avec une décoration angélique (nous avons séjourné au Cocon). Situation géographique idéale, en plein cœur de la ville, au calme. Communication parfaite avec la propriétaire. De plus, nous avons dû changer de dates de séjour et ce fut rapide et sans frais! Bref à recommander! Petit bémol pour les chaînes de TV (peu de chaînes nationales et pas de TNT), et le wifi un peu fébrile en journée. Mais cela n'a pas suffit pour assombrir notre séjour enchanteur!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit au Lodge. L'emplacement est idéal et la vue sur la canal magnifique. Par contre nous avons vraiment été déçus! Dés que nous sommes entrés nous avons remarqué le mûr très abimé qui sépare la chambre de la salle de bain. Les ampoules de la cuisine, de la chambre (2/3), de la salle de bain (1/2) ne fonctionnaient pas. Un fil électrique dénudé apparent au sol que nous avons remarqué car notre petite fille se déplaçait à 4 pattes. Limite niveau sécurité! Pas de télécommande pour la TV, des anciens billets de bateau des occupants précédents sur la table du salon. Un distributeur de savon cassé, un lavabo de salle de bain et des meubles de cuisine très abimés. Ce lieu qui se veut unique devait sûrement l'être à ses débuts car la décoration est recherchée mais ce n'est plus le cas aujourd'hui! Des travaux de rénovation s'imposent, on sent que les matériaux utilisés ne sont pas de bonne qualité et ont mal vieilli! La mezzanine n'est pas du tout sécurisée (pas de garde fou, escaliers très raides sans rampes), nous n'avons pas pu y faire dormir notre fils de 4 ans. Nous avions également demandé un lit bébé lors de notre réservation, nous l'attendons toujours...Quand on paie 160 Euros la nuit (sans petits déjeuners) on s'attend à autre chose que ce soit au niveau du service que de la prestation. Nous n'y retournerons pas!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Situé en plein milieu de la vielle ville et à deux pas du lac, le Dolce a su jouer de ses charmes avec sa déco rétro et son balcon donnant sur le canal (qui a d'ailleurs été notre coup de cœur)!!!! La nuit est assez chère mais la qualité du service et l'emplacement font que l'on n'y pense plus trop :) Notre séjour était en plein mois d'aout=plein de touristes de partout, ce qui enlève du charme à la ville mais ce gîte urbain à su lui en redonner (ce qu'un hôtel n'aurait pas pu)! ..... Aussi pour la touche de la machine Nespresso dans le gîte *BRAVO*!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Au bord du canal, en plein centre. Très agréable, design réfléchit et juste parfait. Nous y somme allé à 4 (2 adultes 1 préado et 1 bébé), espace suffisant et tout est nickel. J'ai adoré la salle de bain.

Certes un peu bruyant (on ne peut pas être au centre et espérer un silence absolu...) mais pour le reste c'est Tip Top.

Nous avons pris le panier "petit déj" et avons donc trouver le panier le matin devant la porte, un petit plus.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le Lodge
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Un Lieu Unique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Un Lieu Unique

Adresse : 19, Rue Jean-Jacques Rousseau, 74000 Annecy, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°13 sur 45 hôtels à Annecy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Un Lieu Unique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Un Lieu Unique Annecy, Rhône-Alpes
Hotel Un Lieu Unique Annecy
Un Lieu Unique Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Un Lieu Unique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.