“Jolie vue mais rien d'exceptionnel !” 3 5 étoiles

Classé n° 21 sur 42 choses à voir/à faire à Annecy
Détails de l'activité
Villeurbanne, France
10 avis sur les attractions
“Jolie vue mais rien d'exceptionnel !”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Joli petit château au cœur de la campagne Haut-Savoyarde. Cependant, il n'y a rien de spécial à visiter à part la petit salle des armes. Le plus beau pour les yeux reste l'architecture du château.

feigeres
“peu d'interet”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

château très sympa avec beaucoup de collection.hélas la guide est je pense une institutrice a la retraite qui a oubliée le mot pédagogie.
elle est rébarbative est nous nous sommes éclipsés avant la fin de la visite.
de plus,elle manque de connaissances historiques

Visité en septembre 2012
Annecy, France
“Cadre agréable pour un mariage”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Cadre relativement agréable pour un mariage en plus il faisait beau, on a pu prendre des photos. C'est calme et reposant non loin des gorges

Visité en juin 2012
Annemasse
“Décevant et irritant.”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Si le château est remarquable de par son architecture et ses collections, Une chose vient tout gâcher : c'est l'interdiction de prendre des photos pour nous simples particuliers (A croire que ce site est classé "secret défense"...). A croire aussi que nous sommes tous des malfrats interessés par des gains avec la revente de nos photos. Absurde !
Pourtant, nous payons tous un droit d'entrée... et beaucoup de monuments et autres lieux vivent aussi avec les subventions que nous payons, en plus, et déjà, avec nos impôts...
Pour nous particuliers prendre des photos c'est le plaisir d'abord puis le souvenir et acheter des livres ou des cartes postales ne m'intéresse pas du tout (ce n'est pas qu'une question d'argent).
Donc, je n'y amène plus mes amis et maintenant mon entrée dans un musée ou un monument est conditionné par la réponse à la question préalable que j'exprime : ai-je ou non le "droit" de prendre des photos.
NOTA. Je ne parle pas ici des photos au flash qui je le comprends sont interdites, mais les autres.

Visité en décembre 2011
Annecy, France
3 avis sur les attractions
“VISITE UN PEU DECEVANTE”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous avons pris cette visite vendue en "pack" avec les Gorges du Fier. Autant nous avions été éblouis par les Gorges du Fier, autant nous avons été quelque peu déçus par le Chateau.
Pourtant cette bâtisse est magnifique et promettait beaucoup.
Les visites se font toutes les heures (ce que nous ignorions lorsque nous avons pris notre billet) aussi, nous sommes arrivés 10 mn après le début de la visite guidée. Donc, nous avons pris "le train en marche", sinon nous devions attendre 50 mn dehors pour la prochaine visite. Je pense que les horaires devraient être affichés pour éviter une telle déconvenue, nous serions arrivés à l'heure.
Donc, pour le reste de la visite que nous avons fait, cela s'est déroulé avec une guide (?), visiblement ancienne institutrice car elle n'arrêtait pas de poser des questions aux enfants du style "d'après vous les enfants, à quoi sert cette arme ?", au bout d'un moment cela commençait à devenir lassant.. Nous nous sommes beaucoup ennuyés et nous étions presque soulagés quand la visite s'est terminée. Sans doute un guide professionnel aurait été intéressant et instructif.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Château de Montrottier ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Château de Montrottier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Montrottier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.