“Joli, mais pas grand chose à visiter” 3 5 étoiles

Classé n° 21 sur 42 choses à voir/à faire à Annecy
Détails de l'activité
La Balme de Sillingy
13 avis sur les attractions
“Joli, mais pas grand chose à visiter”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Un joli chateau féodal à flan de colline. L'extérieur est très sympa et la promenade tout autour donne des points de vue magnifiques sur les environs. A l'intérieur, pas grand chose à visiter si ce n'est la salle d'armes. Accessibilité assez fatigante (forte pente).Visite à coupler si vous êtes dans le coin avec les gorges du Fier (sur la même commune) voir avec le parc des Jardins de Haute-Savoie à La Balme de Sillingy (à 10 kms environ)

Visité en octobre 2012

Villeurbanne, France
10 avis sur les attractions
“Jolie vue mais rien d'exceptionnel !”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Joli petit château au cœur de la campagne Haut-Savoyarde. Cependant, il n'y a rien de spécial à visiter à part la petit salle des armes. Le plus beau pour les yeux reste l'architecture du château.

feigeres
“peu d'interet”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

château très sympa avec beaucoup de collection.hélas la guide est je pense une institutrice a la retraite qui a oubliée le mot pédagogie.
elle est rébarbative est nous nous sommes éclipsés avant la fin de la visite.
de plus,elle manque de connaissances historiques

Visité en septembre 2012
Annecy, France
“Cadre agréable pour un mariage”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Cadre relativement agréable pour un mariage en plus il faisait beau, on a pu prendre des photos. C'est calme et reposant non loin des gorges

Visité en juin 2012
Annemasse
“Décevant et irritant.”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Si le château est remarquable de par son architecture et ses collections, Une chose vient tout gâcher : c'est l'interdiction de prendre des photos pour nous simples particuliers (A croire que ce site est classé "secret défense"...). A croire aussi que nous sommes tous des malfrats interessés par des gains avec la revente de nos photos. Absurde !
Pourtant, nous payons tous un droit d'entrée... et beaucoup de monuments et autres lieux vivent aussi avec les subventions que nous payons, en plus, et déjà, avec nos impôts...
Pour nous particuliers prendre des photos c'est le plaisir d'abord puis le souvenir et acheter des livres ou des cartes postales ne m'intéresse pas du tout (ce n'est pas qu'une question d'argent).
Donc, je n'y amène plus mes amis et maintenant mon entrée dans un musée ou un monument est conditionné par la réponse à la question préalable que j'exprime : ai-je ou non le "droit" de prendre des photos.
NOTA. Je ne parle pas ici des photos au flash qui je le comprends sont interdites, mais les autres.

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Château de Montrottier ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Château de Montrottier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Montrottier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.