“visite médiévale riche d'enseignement” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 19 sur 43 choses à voir/à faire à Annecy
Détails de l'activité
3 avis sur les attractions
“visite médiévale riche d'enseignement”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Après avoir mangé au pied du château (resto bof suite menu du jour pris), nous avons été au château. A savoir: un parking d'une dizaine de place se trouve au pied du château (passé l'entrée du château pour y accéder: beaucoup se gare avant l'entrée !)
On avait au choix: visite complète (château + collection) ou visite médiévale (1H). Comme on était avec 2 enfants de 6 ans on a pris cette visite et on a très bien fait. Une guide (passionnée par "son château") nous a décrit la position très particulière de cet édifice, nous a expliqué l'intérêt et les inconvénients des différentes tours, l'extension du château et également différents informations concernant la vie au moyen age par rapport à vivre dans un château. Certes nos 2 enfants ont parfois eu un peu de mal à tenir en place :o) mais c'était très instructifs et pas rébarbatif (genre la salle date du XV et le plancher du XVI etc ...). En autre, on a pu avoir une anecdote sur la licorne suite à la dent de narval se trouvant dans une salle du château.
A savoir: on a donc peu vu de salles du château mais ce que l'on a vu était très bien. Pour voir le reste (et donc les collections qui avaient l'air très bien) il fallait prendre l'autre visite, avec un autre guide. Est-il aussi doué ? Je ne peux pas le dire.
Bref, on est sortie de cette visite enthousiaste.

Visité en juillet 2013

Annecy, France
72 avis sur les attractions
“château médieval près d'Annecy”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Très bel ensemble avec son parc, ses terrasses ses tours carrées et son splendide donjon situé à une dizaine de kms d'Annecy près des gorges du Fier autre site à voir. Outre son site, il possède de très belles collections d'armes, tapis tableaux faïences et des objets rares venus d'autres continents. A combiner avec la visite des gorges du Fier toutes proches.

La Balme de Sillingy
13 avis sur les attractions
“Joli, mais pas grand chose à visiter”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Un joli chateau féodal à flan de colline. L'extérieur est très sympa et la promenade tout autour donne des points de vue magnifiques sur les environs. A l'intérieur, pas grand chose à visiter si ce n'est la salle d'armes. Accessibilité assez fatigante (forte pente).Visite à coupler si vous êtes dans le coin avec les gorges du Fier (sur la même commune) voir avec le parc des Jardins de Haute-Savoie à La Balme de Sillingy (à 10 kms environ)

Visité en octobre 2012
Villeurbanne, France
10 avis sur les attractions
“Jolie vue mais rien d'exceptionnel !”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Joli petit château au cœur de la campagne Haut-Savoyarde. Cependant, il n'y a rien de spécial à visiter à part la petit salle des armes. Le plus beau pour les yeux reste l'architecture du château.

feigeres
“peu d'interet”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

château très sympa avec beaucoup de collection.hélas la guide est je pense une institutrice a la retraite qui a oubliée le mot pédagogie.
elle est rébarbative est nous nous sommes éclipsés avant la fin de la visite.
de plus,elle manque de connaissances historiques

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Château de Montrottier ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Château de Montrottier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Montrottier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.