“tres beau chateau, belles collections” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 11 sur 24 attractions à Annecy
Type : Sites historiques, Châteaux
Attraction Details
“tres beau chateau, belles collections”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

tres beau chateau avec collections diverses.
6 pieces a visiter, et le droit de monter au donjon d'ou la vue est superbe !
la guide tres passionnee et sympa,
la collection d armes et casques raviera tous collectionneurs de militaria,
la collection de faience est egalement tres belle, histoire interessante, bref a voir !

Gatineau, Canada
15 avis sur les activités
“Belle vue, beau château avec son majestueux donjon au centre”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Beau château que nous avons visité de l'extérieur: 1€ par personne. Pas fait la visite intérieure qui est centrée sur des oeuvres.
Mais la vue est impressionnante, la cour est belle et grande. Simple, mais efficace pour le prix ! Les montagnes sont belles aux alentours.

Visité en août 2013
“Très belle visite libre avec mes petits enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Très beau site, les enfants ont adoré et ont préféré sans guide.
Le donjon a été le point final avec ses 96 marches plus faciles à redescendre . L'apothéose est de se retrouver enfermé . Tél bloqué...guide dans la cour qui n'entend pas nos appels... Les visiteurs qui cherchent d'où viennent les coups et pensent qu'il y a des travaux... Mes petits enfants commence a stresser .Ouf ! On nous voit! Plaisanterie de la guide.. " on va les délivrer " mais aucune excuse!! Mon avis : mettre une cloche ou vérifier qu'il n'y à plus personne avant de fermer les portes

Annecy, France
10 avis sur les activités
“Belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Je trouve que pour un château, la visite fut intéressante : Beaucoup de salles, avec des collections de toutes sortes, un donjon, avec une superbe vue, un guide, très passionné par l'histoire de ce château.
A visiter et à combiner avec la visite des gorges du fier !!

Visité en juillet 2013
Berstett, Alsace, France
3 avis sur les activités
“Pas pour le château...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Dans la visite guidée, ce n'est pas réellement le château qui est intéressant, et la guide n'en parle pas beaucoup d'ailleurs. Ce sont plus les collections exposées, celles du dernier propriétaire, qui valent le détour. Il y a un peu de tout, mais cela permet justement d'y trouver quelque chose qui nous plaît (armes, vaisselle, objets divers, jeux, traditions) et qui proviennent du monde entier. La guide en profite pour expliquer quelques expressions provenant de ces objets, comme culcul la praline, prendre la mouche, etc...

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Montrottier ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Château de Montrottier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Montrottier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Château de Montrottier a été ajouté à vos Favoris