“balade pittoresque et spectaculaire” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 8 sur 42 choses à voir/à faire à Annecy
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
“balade pittoresque et spectaculaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Léger vertige assuré car la passerelle est étroite et accrochée au 2/3 de la paroi rocheuse dans une atmosphère fraîche et ombragée.
On profite du travail spectaculaire d'érosion du Fier, à la fois bruyant et puissant comme à l'entrée des gorges et plus paisible à sa sortie.
Il faut s'arrêter devant l'échelle de mesures des différentes hauteurs atteintes par la rivière et surtout ne pas manquer la courte vidéo en fin de visite qui témoigne de ce phénomène époustouflant.
Balade rapide environ 1 heure aller retour, prévoir la visite du Château de Montrottier afin d'optimiser votre sortie. Bien surveiller les jeunes enfants surtout en cas de grande affluence car la passerelle est étroite .
Prix correct, parking à proximité et restauration possible sur place.

Visité en août 2014

“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Une visite qui s'effectue en une heure, aller retour sur des passerelles vertigineuses avec arrêt explications. Très jolie visite à faire.

Visité en août 2014
florange
20 avis sur les attractions
“a voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

belle cascade et grotte à voir. A éviter lorsqu'il pleut. car passage glissant sur les rondins. A voir uniquement si vous etes dans le coin

Visité en juillet 2014
Lyon
“Attraction dangereuse et pas commerçante ”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

En famille, nous avons trouvé l'attraction dangereuse et mal entretenue au niveau des planches bancales du parcours.
Le patron a été très incorrect avec nos deux petits. Du style bourru et tatillon sur les enfants aux tables du cafe ! Beaucoup de gens ont fait demi tour ! Attention la visite guidée s élève a 40 euros !!! A FUIR !

Pepinster, Belgique
24 avis sur les attractions
“Exceptionnel et insolite”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Site particulièrement intéressant ou la nature nous dévoile à nouveau ces tumultes extraordinaires.
Lors de la fonte des neiges ou de fortes précipitations le niveau de l'eau peut s'élever à plus de 24 m de hauteur. Une passerelle en bois nous permet de découvrir ses gorges sur une longueur de 300 m. Tout y est très bien expliqué et nous avons même droit à certaines légendes historiques qui agrémentent cette visite.
Des jeunes plongeurs insouciants se jettent des parois dans le fin filet du Fier en contrebas, cela nous questionne sur la sécurité de ce type de sport extrême...

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Gorges du Fier ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Gorges du Fier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gorges du Fier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.