“Magnifique terrain de jeu...” 5 5 étoiles

Type : Tours, Montagnes
Attraction Details
Bourges, France
3 avis sur les activités
“Magnifique terrain de jeu...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Concilie magnifiquement sport, rando, paysage, decouverte, gastronomie ( mention spéciale au Chalet de l aulp). A faire en couples ou en famille.

Visité en août 2013

Beaune, France
6 avis sur les activités
“somptueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

nous petit marcheur du dimanche (20 km, d+600m) nous revoilà a Annecy avec pour cette fois ci l'objectif de gravir cette Tournette. Après une bonne lecture de tout les avis sur TripAdvisor et quelques conseils sur différents site de randonné nous voila parti. alors oui c'est quand même très dur cette grimpette, oui il faut être bien équipé, ne pas avoir le vertige.... nous simple marcheur nous avons trouvé ça pas mal dur avec des passages assez difficile pour ne pas dire dangereux. Malgré tout, le résultat est somptueux, la vue indescriptible. courage a vous !!! (départ par Montmin, 3h15 de grimpette, 2h pour descendre)

Visité en août 2013
“La plus belle vue du lac”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Rando incontournable autour du Lac. La vue sur le lac et sur les montagnes est à couper le souffle. Je la recommande vraiment, malgré la difficulté (sur les 200 derniers mètres), elle vaut vraiment le coup d’œil !

Visité en mai 2013
3 avis sur les activités
“La TOURNETTE par la Forclaz”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Seulement à 20 minutes d'ANNECY, un panorama superbe. L'approche des alpages vous porte dans
la vie de montagne et vous permet de déguster tomme de savoie
et tarte aux myrtilles. Pour compléter le tout, vous profitez du
départ de delta plane. Excursion à faire.

Visité en septembre 2012
25 avis sur les activités
“Belle randonnée”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

La Tournette est une randonnée à faire mais attention il faut bien s'équiper en chaussures et prendre de l'eau car là haut pas d'eau! Vous pouvez la faire soit par Montmin soit par le col des Marais ( versant Thones). Par Montmin la montée est raide mais il y a la vue tout le long sur le lac et ses environs. Il faut compter 3h30 pour arriver au sommet ( bon marcheurs!) .Et le top pour accéder vraiment au sommet il faut gravir une échelle, attention aux personnes sujettes au vertige. Bonne rando!!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté La Tournette ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez La Tournette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tournette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Tournette a été ajouté à vos Favoris