“Finalement très ordinaire” 3 5 étoiles

Réservez malin
Classé n°1 sur 45 hôtels à Annecy
“Finalement très ordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012 par mobile

Je m'attendais à mieux vu les avis. Finalement un hôtel inaccessible en voiture avec parking public à 300 m devant être quitté avant. 8 h sinon payant. Accueil a l'étage plus 2 étages sans ascenseur pour arriver enfin à la chambre de lilliputien très petite mais refaite à neuf. Salle d'eau minuscule sans pression pour la douche. Ptit dej bien. Bref un hôtel assez banal qui ne vaux pas les notes exagérées donnée précédemment .

• Séjour du octobre 2012
hotelalexandra74, Propriétaire de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 8 octobre 2012
Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de commenter votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rénovation de nos chambres et la qualité de notre petit-déjeuner.
Concernant la taille de nos chambres, elles ne sont pas très grandes mais conformes à un hôtel 2 étoiles, de plus en centre-ville en pleine zone classée (vieille-ville). Nous n'avons effectivement pas d'ascenseur (la cage d'escalier n'est pas assez grande), ce qui est clairement indiqué sur notre site internet et nos confirmations de réservation.
Pour le parking, comme la plupart des hôtels de centre-ville, nous n'avons pas de parkings privés. En revanche, nous offrons les nuits de stationnement dans 5 parkings souterrains, ce qui est rarement le cas dans d'autres villes.
Nous profitons de cette réponse pour vous informer que nous allons créer de nouvelles chambres (de type supérieur) dans les mois à venir qui seront plus spacieuses.
Nous espérons que vous gardez malgré tout un bon souvenr de votre passage à Annecy et vous remercions encore de votre venue.

• Suédois en premier
P
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

A 3 pas de la gare. A 5 de tout le charme d 'Annecy. Accueil efficace et très agrèable. Pour un séjour de quelques jours dans cette ville relativement chère, rapport qualité/prix idéal.
Prix, propreté, insonorisation, renseignements...pour un 2 étoiles en pleine ville, rien à redire.
Point extrêmement positf : si vous voyagez seul(e)...pas de surtaxe. tellement rare!!!
Point extrêmement négatif : l'eau pour le thé est à peine plus que tiède.
P.S. : s'il pleut, ne compter pas trouver des lingettes pour lustrer vos chaussures...dommage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Ce n'est pas le grand luxe mais la chambre était très propre, l'accueil chaleureux, de nombreux conseils donnés avec le sourire. Bien que donnant sur la rue, l'insonorisation de notre chambre s'est avérée excellente. L'emplacement est excellent, à proximité des parking, du lac et du vieux centre. De plus, un service de garde-bagage le jour du départ est proposé gracieusement, ce qui est bien pratique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mâcon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Tout d'abord, l'hôtel est très bien situé: en plein centre ville (nous sommes arrivés par le train et en quelques minutes à pieds, nous y étions).
Le personnel est accueillant, chaleureux et de très bons conseils (notamment pour les restos, les ballades et les visites à faire).
Nous avions pris une chambre avec vue sur le canal, et nous n'avons pas été déçus: très belle vue! Chambre très propre et déco sympa avec ses couleurs modernes. Seul petit bémol: l'isolation de la chambre (on entendait parler les gens de la chambre d'à côté).
Petit déjeuner (buffet) au top, avec un large choix même en fin de service.
Petit plus: le service bagagerie (très pratique quand on vient par le train).
Bref, un séjour à la hauteur de nos espérances! Nous le recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir Annecy :)

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
hotelalexandra74, Propriétaire de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012

Nous vous remercions de votre commentaire qui nous fait très plaisir et nous transmettons votre message à l’ensemble de notre équipe afin que nous puissions maintenir ce niveau de qualité pour lequel, vous et nous, sommes très sensibles.
Sachez que notre priorité est la satisfaction clientèle. Nous aimons accueillir, partager nos expériences, conseiller nos hôtes pour la découverte d’Annecy et de ses environs.
Nous espérons que votre voyage de retour s’est bien passé et nous vous remercions encore de votre séjour parmi nous.

Cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Séjour de 2 nuits en couple. Un accueil très chaleureux des deux gérants de l'hôtel et des conseils à suivre. Idéalement situé : à 200 mètres à peine de la vieille ville et du lac. Les chambres sont un peu petites mais il ne faut pas oublier que c'est un 2 étoiles en plein cœur d'Annecy! Sans parking (comme la majorité des hôtels à Annecy), il faut se garer en parking sous terrain et l'hôtel prend en charge la nuit (le parking se trouve à 2 minutes à pieds).
Rien à redire concernant la propreté. Seul bémol, notre chambre donnant sur la rue et donc réveillés à 5h45 par le nettoyage des trottoirs qui ont lieu chaque matin comme dans toute ville touristique qui doit être clean pour accueillir ses touristes! (autrement dit, si vous êtes incapable de vous rendormir pensez à demander une chambre donnant sur le canal). Cela vaut pour tous les hôtels aux alentours.
En conclusion, un très bon rapport/qualité prix, un accueil parfait, et idéalement situé.

Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel idéalement situé au coeur de la ville , excellent accueil , ils nous ont donnés de très bons conseils ,adresses de bons restaurants ,promenade ,conseil pour les parkings gratuits ,pour nous rendre à Genève etc ... ,une aide précieuse quand on ne connait pas une ville et qui de plus est très touristique . Hotel très soigné ,très propre ,notre chambre donnait sur le canal très silencieuse .Petit déjeuner en libre service très bien ,bon café boissons à volonté ,croissants de bonne qualité ,produits frais yaourts ,fromage du pays ,charcuterie ,jus de fruit etc ...Nous avons trouvé le rapport qualité prix très bien ,nous y reviendrons c'est sur de plus la ville d'Annecy est magnifique .

3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Séjour de 2 nuits, hôtel très bien situé en centre ville et à proximité de tout. Hôtel bien entretenu et matériaux récent, très propre. Par contre, nous avons été déçu de notre chambre (n°10), toute petite et sombre, on se sentait un peu étouffé. D'ailleurs heureusement qu'il y avait un ventilo à disposition car pas de clim et en temps d'été, la nuit il fait une chaleur incroyable. D'ailleurs le hic c'est que nous qui voulions laisser la fenêtre ouverte (double vitrage: tb), pas trop possible car vue sur un immeuble en face et rue passante, domage qu'il n'y ait que des doubles rideaux, dès que vous les fermez vous vous retrouvez dans le noir....un voilage en plus aurait été le bienvenu! Autre point, Salle de bain vraiment d'appoint: minuscule: un mini lavabo, un mini carré de douche vraiment limite pour les personnes de poids je suppose (enceinte j'avais un peu de mal...), et les wc au milieu de tout ça,placé là où se fut possible j'imagine: s'asseoir de côté car impossible d'avoir les genoux droits, ils touchent le carré de douche. Son de la tv très limité donc pas évident de correctement l'entendre depuis le lit.. Isolement: pas bon, on entend tout depuis la sdb. Accueil: très cordial et souriant, je pense que c'est bien de donner plein d'infos sur Annecy et les choses à faire ou à voir mais que si le client vous le demande..nous sommes arrivés le soir très fatigués, on a été assailli d'infos pendant 10min, on aurait préféré se poser en chambre puis poser les questions le lendemain matin tranquillement..Salle de pti déj et pti déj: très belle petite salle avec un très bon goût de déco. Pti déj à 8€ avec que des produits de marque et un large choix de thé,le reste était basique et continental,mais très correct. Info: accueil au 1er étage, escaliers à monter car pas d'ascenseur dans l'hôtel. Parking: un méga plus,vous vous garez dans les parkings publics de la ville et l'hôtel vous fournit un ticket de reduction à passer au moment du paiement: pr les 2 nuits nous avons payé un total de 6€ uniquement!ce qui est super intéressant. Conclusion: nous sommes conscients que c'est un hôtel 2*, la propreté et l'état des chambres est primordiale pour nous,je trouve cet hôtel très correct pour une petite escapade de quelques jours,mais je demanderais d'éviter la chambre 10 la prochaine fois..

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alexandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alexandra

Adresse : 19, Rue Vaugelas, 74000 Annecy, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N°1 des hôtels romantiques à Annecy
N°1 des hôtels familiaux à Annecy
N°4 des hôtels les plus économiques à Annecy
N°4 des hôtels d'affaires à Annecy
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Alexandra 2*
L’Hôtel Alexandra est idéalement situé, à 300m du lac, à 200m de la gare SNCF et à l’entrée de la vieille ville. L’accueil personnalisé, l’ambiance familiale et le charme des lieux, viennent s’ajouter au confort d’un hôtel moderne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alexandra Annecy, Rhône-Alpes
Alexandra Annecy