“Un hotel qui n'a d'impérial et de palace que le nom” 1 5 étoiles

L'Imperial Palace a été ajouté à vos Favoris
L'Imperial Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   Allee de l'Imperial, 74000 Annecy, France   |
Classé n°16 sur 45 hôtels à Annecy
“Un hotel qui n'a d'impérial et de palace que le nom”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous nous sommes fait avoir par la promesse d'un hotel isolé au bord du lac comme le montre les photos sur le site internet, un hotel de charme ou nous pourrions vivre et décompressé à la suite notre mariage ... EH BEN NAN !
L'entrée de l'hotel est vieillote le service pour une nuit à 400 € nul (pas d'aide pour les baggages ! Arrivé dans la chambre avec vu sur le "parc de l'hotel" squatté par les gens venant profiter de la verdure.
Au téléphone lors de la réservation, on nous a annoncé "vous pourrez profiter de NOTRE plage privée" ... la plage privée est bien privée mais pas ouverte au gens de l'hotel bref vous devrez payer pour y accéder. Pas d'accès direct pour nager dans ce magnifique Lac.
Je ne saurais dire si le restaurant était au niveau (il y a des restaurants très mignons dans le centre ville de Annecy qui vous permettrons de sortir de cet enfer).
Nous avons quant à nous eu la chance de pouvoir petit déjeuner, le niveau du petit déjeuner est juste correct pour le niveau de standing revendiqué par cette hotel.

Bref comme vous l'aurez compris nous avons ecourté notre réservation de deux jours pour aller chercher le charme là ou il se trouve réellement ... c'est à dire Ailleurs !

Passez votre chemin et n'hésitez pas à aller chercher un hotel de charme dans le centre de Annecy ou dans les communes avoisinantes. Vous aurez mieux pour beaucoup beaucoup moins cher !

PS: A l'intention de la direction, merci d'éviter les réponse bateau que vous avez fait à la suite de tous les commentaires négatif et de commencer à prendre en compte le mécontentement de vos clients !

Astuce pour la chambre : La vue lac est tout de même très belle
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Tout d’abord, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour garantir la satisfaction de nos clients et nous sommes réellement affectés de ne pas y être parvenus lors de votre séjour.
De plus, nous sommes désolés que vous trouviez nos réponses standardisées et inappropriées.

Pour nous, chaque client est important. Ainsi nous prenons donc toujours le temps de répondre et de personnaliser en fonction de chacun et surtout de transmettre à notre Direction les commentaires, en vue de toutes mesures à entreprendre. Celles-ci ne sont pas toujours réalisables en l’espace de 2 mois mais restent certainement d’actualité.

Fort heureusement, la proportion de clients qui ont appréciés notre établissement et nos services et qui nous le font savoir (y compris par lettres, courriels, questionnaires en chambre ou par d’autres sites que celui-ci) représente une part importante mais notre but reste bien entendu que 100% des clients soient 100% satisfaits.

Concernant le service bagagistes, c’est tout à fait vrai que nous nous étions orientés depuis quelques temps sur des standards d’hôtellerie d’affaires, avec des réceptionnistes qui apportent leur aide aux bagages, en fonction de la composition de l’équipe. Nous sommes conscients que le fait que ce service ne soit pas disponible en permanence puisse être vécu comme un point négatif. C’est donc au cœur de nos discussions et de nos préoccupations actuelles.

Nous regrettons que vous n’ayez pas trouvé de charme au cœur de notre établissement ; les travaux que nous avons prévus, vous feront peut-être changer d’avis en 2014...
Le groupe PVG qui vient d’acquérir l’hôtel a de beaux projets de re-décoration et développements. Ainsi, nous espérons que vous serez à nouveau nos hôtes.

En ce qui concerne le parc, c’est un jardin public, sur lequel nous n’avons malheureusement que peu d’influence. Nous avons sensibilisé la commune qui a mis en place des « brigades vertes » et des panneaux mais il est difficile de faire face à une incivilité grandissante.
L’hôtel ne possède pas de plage privée, hélas aussi, mais tout le personnel en a la connaissance. Le quiproquo est peut-être né de la plage publique payante d’Annecy, qui s’appelle « Plage de l’Impérial », nom qui provient de toute la presqu’île sur laquelle nous sommes implantés.

Nous sommes ravis d’avoir pu partager ces instants de réponse avec vous. Mais n’hésitez surtout pas à nous appeler et à vous faire connaître pour prolonger la discussion.

Recevez nos très chaleureuses salutations.

299 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Dommage que tout ce qui est à l'intérieur soit raté car l’extérieur est très beau.
1. les chambres sont proche de celles d'un 3 étoiles
2. le service... quel service?
3. Le déjeuner (dimanche midi)? Quel déjeuner? --> "mais Monsieur, le brunch du dimanche est couru par tout Annecy, voyons! Il fallait réserver..." En principe on est à l’hôtel car on est pas de la ville (et encore moins du "tout Annecy"). "Pour déjeuner vous pouvez aller à la brasserie sur le carrefour à 300m". Idée pour le management du palace: une affichette dans les chambres pour prévenir que le brunch du dimanche est pour le "tout Annecy" peut éviter à un client de l'hotel de manger une salade au carrefour à 300m.
4. La facture: du vol à main armée.

Astuce pour la chambre : le meilleur conseil est de ne pas y aller.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Suite à votre séjour il y a quelques temps déjà, nous prenons bonne note des commentaires que vous venez de poster sur le site.

A la lecture de ceux-ci, nous comprenons votre déception et sommes sincèrement désolés de la réponse peu courtoise et maladroite qui vous a été faite lors de votre souhait de déjeuner au restaurant.
Le brunch du dimanche du restaurant La Voile, est en effet très prisé mais des tables sont toujours préalablement réservées pour nos clients résidents. Il y a vraisemblablement eu un petit dysfonctionnement car notre équipe de réception revalide toujours à l’arrivée des clients, s’ils souhaitent réserver une table au restaurant ou non.
Même si les tables étaient déjà toutes réservées à l’heure à laquelle vous souhaitiez déjeuner, nous avons aussi un restaurant au cœur du casino. Veuillez accepter nos excuses pour le manque de courtoisie et de tact dans la réponse qui vous a été faite.

Sinon, concernant le mot « palace », vous avez entièrement raison, il ne représente pas du tout la catégorie de notre établissement qui est un 4 étoiles. L’Impérial Palace, c’ est simplement le nom historique de l’hôtel ouvert en 1913 puis fermé de 1965 à 1990 ; le nom commercial a été conservé lors de la réouverture de l’établissement en 1990. Lors de cette rénovation, le choix s’était porté sur des lignes très sobres, qui tranchaient avec l’extérieur « Belle Epoque » ; certes, cela peut, selon les goûts, plaire ou ne pas plaire.
Toutefois, l’établissement vient tout juste d’être repris par le groupe PVG et de beaux projets sont prévus pour 2014. Ainsi, nous espérons que vous aurez le plaisir de nous rendre visite à nouveau pour les découvrir.

Dans cette attente, recevez, nos très chaleureuses salutations.

Ivry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Une terrasse avec une belle vue sur le lac, une formule entrée/plat/dessert à 34€ (vraiment raisonnable pour un établissement de cette valeur). Service irréprochable et un personnel souriant et disponible, nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce restaurant qui mériterai les meilleures critiques.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chers clients,

C’est avec grand plaisir que nous lisons vos commentaires et nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster vos impressions. Nous avons transmis vos chaleureuses remarques à l’ensemble du personnel.
Nous espérons vous revoir très bientôt dans notre établissement.
Très cordialement,

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Revenant d'un périple en Italie avant de rentrer à Paris, nous avons fait étape dans cet hotel, nous réjouissant à l'avance d'une baignade dans le lac suivie d'un passage au spa pour se délasser et, enfin profiter d'un excellent dîner au restaurant 3 fourchettes Michelin en terrasse avec vue sur le lac.

Impossible de comprendre comment cet établissement porte le nom de palace, comment il peut arborer 4 étoiles et comment ce restaurant très limite peut avoir obtenu 3 fourchettes.

Pas d'accès privé à la plage. Le parc de l'hôtel envahi de badauds allongés dans les massifs de fleurs. Pas de spa. Une réception typique "à la francaise" ou après vous être manifesté à votre arrivée vous êtes forcés d'attendre 10 min les réceptionnistes qui jacassent loin derrière leur comptoir en vous défiant du regard. Une chambre misérable où la salle de bains vous rappelle les douches collectives de votre colonie d'ado. Bref, indigne!

Après 3 semaines en Italie où pour 2 fois moins cher nous étions bien reçus, dans des décors féériques avec des installations luxueuses, nous avons regretté amèrement d'avoir payé si cher pour un tel niveau de qualité. Sans doute le standing "à la francaise". Quelle honte!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Chers clients,

Suite à votre visite parmi nous, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions.
Le terme "Palace" n'est que le nom historique de l'établissement qui a ouvert ses portes en 1913.
L'hôtel ne possède pas de plage privé, donc pas d'accès à celle-ci; il en va de même du parc public devant l'hôtel qui est sous la gestion de la ville d'Annecy..
Nous avons noté que vous regrettiez que nous n'ayons pas de SPA. En effet, notre partenaire ''L'ESPACE PREMIUM SPA" (600m² de bien-être dans l'esprit d'une petite thalasso urbaine) est situé à quelques minutes à pied de l'établissement. Par contre, notre salle fitness (équipement de cardio-training et cabines de sauna), est accessible gracieusement avec la clé de chambre entre 06h00 et 20h00.
Nous sommes sincèrement désolés que l’accueil reçu au niveau de la réception n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. nous avons fait suivre vos observations aux Chef de Service concerné pour qu’elle veillent à ce que le service demeure de qualité comme il est d’usage dans notre hôtel.
Depuis sa réouverture en 1990, l’hôtel a choisi une décoration de style contemporain, très épurée, séduisant à la fois notre clientèle de tourisme mais également d’affaires. Nous comprenons très bien que celle-ci ne puissent plaire à tout le monde.

Merci encore de votre ressenti général.

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Descendue en famille dans cet hôtel, nous n'avons pas du tout été déçus par ce cadre magnifique. Accueil digne d'un 4 étoiles, belle chambre spacieuse, même si la décoration n'est plus d'actualité.
Nous avons dîné au restaurant La Voile, en terrasse et je dois dire que la vue est imprenable et nous avons très bien mangés.

Nous sommes restés 3 jours, 2 nuits sur place et notre séjour s'est merveilleusement bien passé.

A refaire bientôt

valence
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

J'ai réservé par pur hasard cet hotel en passant par booking(je n'aurai pu me l'offrir autrement) et je n'ai vraiment pas été décu !le prix très raisonnable d'une chambre spacieuse ,très élégante et sobre, j'ai adoré! La classe ,le charme de cet hotel,prendre un pot sur la terrasse (magnifique décors) et des prix dans les normes pour les boissons ,le rêve! à découvrir absolument ! Mon seul "bémol" serai pour une serveuse du bar qui est venu nous voir alors que l'on étaient assis pour consomer avec un "qu'est ce que vous voulez" pas de bonjour, pas de sourire ( la base du service) et peut être une carte !pour savoir ce que l'on prend !mais ceci n'est qu'un détail le reste était magique!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Chers clients,

Merci pour vos commentaires élogieux ; vous êtes nos ambassadeurs !
Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la petite indélicatesse relevée lors du service au bar.
Espérant avoir l’immense plaisir de vous revoir bientôt,
Très cordialement,

4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Habituée d'Annecy et de son Pop Plage dans ma jeunesse, j'ai réalisé un rêve en séjournant enfin à l'Impérial Palace pour ce 15 août, et je n'ai pas été déçue!
Il est tout d'abord fort appréciable en cette période d'affluence sur les bords du lac de bénéficier d'un parking réservé et gratuit à côté de l'hôtel, on peut préalablement se garer devant la réception pour décharger les bagages.
Petit bémol sur l'heure tardive du check-in pour les chambres: 16h00 (et encore, lorsqu'elles sont prêtes...), heureusement qu'il y a une bagagerie.
Pour les chambres j'ai été comblée: au 7ème étage en pleine façade et en position centrale avec les 2 plus grandes terrasses de l'hôtel...la vue plein cadre sur le lac est magnifique, je l'ai savourée pleinement.
Les chambres sont de très belle taille, en parfait état, très bonne literie, salle de bain bien équipée avec wc séparés.
Le petit-déjeuner est très agréable à prendre sur la grande terrasse face au lac, on y retrouve le charme de l'ancien palace Belle Epoque. Le buffet est assez varié mais n'est pas à la hauteur de son prix, mieux vaut une formule tout compris.
Donc globalement une très belle expérience, je rappellerai malgré tout au jeune homme réceptionniste que le sourire et un peu d'amabilité ne nuisent pas au professionnalisme et font partie de ses fonctions, par contre les jeunes filles ainsi que le "veilleur de nuit" étaient agréables.
L'Etablissement va être entièrement rénové à l'automne, et c'est avec un grand plaisir que je séjournerai dans le "nouvel" Impérial Palace!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Chère cliente,

Merci d’avoir pris le temps de partager vos chaleureux commentaires. Nous sommes vraiment ravis que vous ayez passé un agréable séjour avec nous.
Et c’est avec plaisir que nous attendons votre nouvelle visite en 2014.
Bien cordialement,

Ghislaine Blampey

Vous connaissez L'Imperial Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Imperial Palace

Adresse : Allee de l'Imperial, 74000 Annecy, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Annecy
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Imperial Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Booking.com, HotelsClick, Otel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Voyages SNCF, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Imperial Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Imperial Palace Annecy
Annecy Imperial Palace
Hotel L'imperial Palace Annecy
Annecy L'imperial Palace
Hotel Annecy L'imperial Palace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Imperial Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.