“un peu cher pour du old school” 2 5 étoiles

L'Imperial Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   Allee de l'Imperial, 74000 Annecy, France   |
Classé n°20 sur 45 hôtels à Annecy
Ecully, France
“un peu cher pour du old school”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Les chambres sont spacieuses, la vue superbe si vous l'avez sur le lac, la literie confortable, mini bar gratuit...
La TV est du type timbre poste pour une chambre de ce volume (je n'y suis pas pour ça mais pour regarder la météo ou la chaine business, c'est pas l'idéal). Impossibilité de régler le chauffage pour la nuit pour une raison qui nous est toujours inconnue, nous l'avons signalé le premier jour mais rien n'a été fait. La salle de bain est déplorable pour ce niveau de prix. Plein d'éclats dans le lavabo, une plomberie old school et pas pratique (pas de mitigeur), de la faïence des années 70, la vitre pare douche n'avait pas de joint sur le bas ce qui en a résulté une inondation de la salle de bain. Certaines serviettes étaient assez anciennes et donc un peu râpeuses.
Dans notre chambre le WiFi était assez faible pour une réception sur tablette ou smartphone avec déconnexions fréquentes. Le login et mot de passe était de type complexe et assez agaçant à saisir
Dans les couloirs, la moquette n'est pas très épaisse ce qui nous a valu le vacarme en pleine nuit des enfants qui couraient dans le couloir.
Petit déjeuner assez cher, mais c'est monnaie courante dans nos hotels maintenant. Même pas une formule pour un petit déj léger sur le pouce. Pas de renouvellement du buffet et nombre de places limitées ce qui nous a valu d'attendre 10 minutes qu'une table puisse se libérer pour enfin pouvoir manger.
En partant, nous demandons un taxi qui est arrivé 10 minutes en retard. Une fois installé, pas de compteur... C'était un vtc à prix fixe qui nous a été facturé 15 Euros pour aller à la gare soit 5 Euros de plus qu'un taxi. Ce détail ne nous avait pas été annoncé à la réception.
En bref, à ce niveau de prix nous avons fréquenté bien des endroits plus confortables et accueillants.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher Monsieur,

Merci infiniment d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Bien que nos chambres aient été rénovées régulièrement, le style n’a pas pour autant changé depuis 1990. Or, notre hôtel vient tout juste d’être racheté par le Groupe PVG et de vastes travaux de re-décoration des chambres et des salles de bains vont être entrepris.
La taille de l’écran de télévision des chambres avait été choisie en fonction du meuble dans lequel l’écran est installé. Il est clair que c’est un point qui va être revu lors des projets de transformation des chambres.

Pour ce qui est de la température de la chambre, nous sommes absolument désolés. En chambre, il y a aussi des convecteurs qui peuvent être mis en route, en supplément du système général de chauffage de la chambre. Nous regrettons que le suivi en interne n’ait pas été fait car en cas extrême, nous avons aussi des chauffages mobiles.

Quant à l'accès WIFI, l'enregistrement du login se fait normalement automatiquement sur votre ordinateur. Nous avons fait le choix de rendre les mots de passe difficilement mémorisables pour des raisons de sécurité pour nos clients. Quant aux déconnexions fréquentes, avez-vous eu l’occasion de les signaler sur place afin que notre informaticien puisse remédier immédiatement à ce problème ?

Pour ce qui est du bruit d’enfants qui courraient dans le couloir, nous regrettons que ces enfants aient sans doute échappé à la vigilance d’un adulte mais un simple appel à la réception aurait permis à notre équipe de les inviter à respecter la quiétude de tous nos clients.

Le petit-déjeuner buffet est servi de 7h à 10h30 chaque matin ; malgré cette plage horaire, il arrive en effet que toutes nos tables soient occupées simultanément. Cependant afin de pallier à cette situation de petite attente, nos maîtres d’hôtel installent également notre clientèle dans le salon du bar, pour les clients qui le souhaitent.

En ce qui concerne les taxis qui sont totalement indépendants de l’hôtel, il nous arrive d’avoir des difficultés pour les courses demandées à la dernière minute comme dans beaucoup de villes. Ainsi nous sommes en relation avec une société de voitures haut de gamme avec chauffeurs, qui ne possèdent donc pas de taximètre et proposent un tarif forfaitaire par destination.
Notre équipe de réception propose régulièrement ce service de berlines avec chauffeur ; veuillez nous excuser si le personnel a omis de vous donner cette information lors de votre demande.

Au plaisir de vous revoir,
Bien cordialement

293 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Clairement la deco est un peu has been mais l.hotel beneficie d.une situation extraordinaire avec vue sur le lac. Tres calme. Deco a recoir. Service et restaurant tres bien. Il ne manque pas grand chose à cet hôtel pour etre parfait. Pour les joueurs un casino se trouve au rdc.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue sur le lac. Bien plus calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Chers clients,

Merci pour avoir partagé votre avis sur le site.
Nous vous remercions également pour vos remarques agréables sur la situation, le service et le restaurant.

En ce qui concerne la décoration, nous sommes conscients que le style dessiné pour l’hôtel dans les années 90, bien que rénové, nécessite d’être modernisé pour correspondre aux attentes du plus grand nombre de clients. C’est d’ailleurs, l’axe principal fixé par notre nouveau propriétaire.
Nous sommes donc ravis de vous annoncer qu’en 2014, vous pourrez profiter d’un hôtel « relooké » !

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir pour un nouveau séjour, recevez, chers clients, nos très sincères salutations.

Bonneville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

De passage lors de l'open de France de poker d’Annecy pour sa 3e édition et grâce à un package gagné sur internet j'ai séjourné dans cet hôtel 3 nuits.
Personnel agréable et disponible. Petit déjeuné bien fournit, beaucoup de choix.
La vue sur le lac est magnifique les chambres grandes et agréables.
cependant je regrette les 2 couettes séparées sur le grand lit.
Je trouve également la télé trop loin du lit et très petite. Avoir une télé de 50cm a peine situé très loin du lit est très désagréable. je m'attendais au moins a une télé de 80cm qui aurait été plus confortable pour les moments de détente.
Egalement un peu déçu de la salle de bain car malgrè un mot laissé sur la fiche prévu qu'il n'y avait pas de pression avec le pommeau de douche, rien n'a été fait. J'ai malheureusement ouvert moi même le pommeau pour enlever l'économiseur d'eau dans le pommeau pour enfin prendre une douche agréable.
c'est un hôtel que j'ai apprécié mais je trouve que, malgré le service donné, que le prix des chambres est trop élevé en ce moment, peut être que les rénovations feront que mon commentaire devienne dépassé.

Astuce pour la chambre : La vue sur le lac vaut vraiment le détour !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice Sales & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de poster vos commentaires sur le site ; vos remarques chaleureuses ont été transmises à nos équipes.

Concernant nos couettes et selon une tradition plus nordique, nous avons fait le choix d’équiper toutes nos chambres, même les doubles, de couettes individuelles, qui sont à la base, pour plus de confort. Cela peut parfois surprendre mais celles-ci sont dans l’ensemble fort appréciées.

A ce jour, la taille de la télévision a été choisie en fonction du meuble prévu à cet effet, mais nous avons bien noté qu’un écran plus grand aurait été apprécié. Les projets de transformation des chambres ne sont pas encore finalisés mais les commentaires de nos clients seront bien sûr pris en compte.

Nous regrettons que votre demande d’intervention pour la pression de l’eau dans la douche n’ait pas été exécutée mais après vérification auprès des services de la gouvernante et du technique, aucun bon n’a été trouvé.

Quant aux prix de nos chambres, n’hésitez pas à consulter notre site car nous proposons également tout au long de l’année des tarifs promotionnels selon les évènements et les périodes.
D’autre part, toutes nos chambres sont équipées d’un mini-bar avec boissons sans alcool offertes par l’hôtel, de même que d’un plateau de courtoisie pour le café et le thé de tous les instants.

Au plaisir de vous revoir lors d’un prochain tournoi ou pourquoi pas pour une autre occasion.

Avec nos meilleures salutations,
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Depuis plusieurs années, notre plaisir, avec mon mari, est de diner à l'impérial palace le soir du réveillon de noël et de la st Valentin.Nous n'avons jamais été déçu.
A Noël ( à la brasserie du parc), repas raffiné, serveur aux petits soins et une décoration extraordinaire.Nous sommes vraiment dans l'esprit de noël. Il manque juste une petite musique de fond avec des chants de noël par exemple.
A la st valentin, le même service, un superbe repas et en plus, vous repartez avec un petit présent ( délicate attention ).
Nous espérons simplement, que le rachat de l'impérial Palace et sa rénovation, n'auront pas trop de conséquences sur les prix ( très raisonnable) et que nous pourrons toujours nous y rendre avec autant de plaisir

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Chers clients,

Suite à ces quelques lignes qui ont fait plaisir à l’ensemble du personnel, nous vous remercions tout d’abord de votre fidélité à notre établissement et soyez assurés que malgré ce rachat, notre hôtel restera accessible à tous comme toujours.

Au plaisir de vous revoir très bientôt à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Avec nos meilleures salutations
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Très bien situé en centre ville mais au grand calme et sur le lac.
Personnellement nous n'avons que moyennement apprécié la déco de la chambre "style 30" et la couleur du carrelage et de la peinture façon tadlakt de la salle de bains (mais tout cela est très personnel) et la vue de notre chambre à 180° sur le lac nous les a fait oublier !

Très grand placard façon dressing, parapluie et boissons à disposition gratuitement, tout cela est fort élégant et dénote d'un certain luxe fort agréable.
Le petit déjeuner en chambre est un peu juste pour le prix et les employés un peu impersonnels.

Nous avons regretté le manque d'info soit à la réception, soit dans les chambres, sur les diverses activités; nous n'avons appris qu'à notre départ l'existence de bateaux-taxis pour aller déjeuner autour du lac.

Peu importe, nous reviendrons sans hésiter maintenant que nous connaissons cet hôtel !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice commerciale et Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Chers clients,

Un très grand merci pour avoir pris le temps de poster vos commentaires sur le site. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos différents services lors de votre séjour parmi nous.

Nous souhaitions également vous informer, que, ayant été tout récemment repris par le groupe hôtelier PVG, plusieurs investissements vont être entrepris dans les prochains mois, comme notamment un nouveau concept de décoration pour nos chambres.

En ce qui concerne les différentes activités autour de l’hôtel, sur Annecy et ses alentours, nous avons mis en chambre, à la disposition de notre clientèle quelques informations dans notre « Guide des Services » et vous pouvez également retrouver ces informations plus détaillées auprès de notre équipe de réception. Toutefois, nous avons bien noté que la disponibilité de ces informations mérite d’être plus développée en chambre et nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations.

Quant à l’accueil du Room Service qui est resté impersonnel, contrairement à nos standards habituels, nous vous prions de nous excuser pour cet écart ; nous avons fait suivre votre remarque au Chef de Service concerné pour qu’il veille à sensibiliser tout nouveau personnel à nos exigences de qualité et d'accueil.
En espérant vous revoir très vite,

IDF
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Je ne peux que recommander cet hôtel qui respire la douce quiétude des palaces.
Nous avions opté pour un forfait avec une belle chambre vue lac, un pdj et le brunch du dimanche midi.
Un rapport qualité-prix excellent, chambre spacieuse tout de même, pdj superbe, et brunch qui vous laissera un souvenir des plus chaleureux. Ayant tenté de diner au Voilier, un conseil, réservez pour ne pas vous faire éconduire, même s'il y a encore de la place !
300 euros pour deux pour tout cela, rien à redire, on en a largement pour notre argent.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Chers clients,

Vous êtes nos ambassadeurs !
Merci pour vos chaleureux commentaires. Notre plus grand plaisir est de pouvoir assurer la satisfaction de nos clients.

Notre frustration est toutefois de n’avoir pas pu vous accueillir au restaurant LA VOILE, faute de place. En effet, les quelques tables qui vous ont semblées vides, étaient des tables déjà réservées.
Par contre, n’hésitez pas lors d’une prochaine visite à tester les saveurs asiatiques de notre restaurant LA ROTONDE AUTOUR DU MONDE, situé au cœur du casino. Si vous n’êtes pas « fans » de nems ou encore de curry jaune aux crevettes, rassurez-vous le Chef a aussi prévu les incontournables plats de type brasserie.

Au plaisir de vous revoir parmi nous.

1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous nous sommes fait avoir par la promesse d'un hotel isolé au bord du lac comme le montre les photos sur le site internet, un hotel de charme ou nous pourrions vivre et décompressé à la suite notre mariage ... EH BEN NAN !
L'entrée de l'hotel est vieillote le service pour une nuit à 400 € nul (pas d'aide pour les baggages ! Arrivé dans la chambre avec vu sur le "parc de l'hotel" squatté par les gens venant profiter de la verdure.
Au téléphone lors de la réservation, on nous a annoncé "vous pourrez profiter de NOTRE plage privée" ... la plage privée est bien privée mais pas ouverte au gens de l'hotel bref vous devrez payer pour y accéder. Pas d'accès direct pour nager dans ce magnifique Lac.
Je ne saurais dire si le restaurant était au niveau (il y a des restaurants très mignons dans le centre ville de Annecy qui vous permettrons de sortir de cet enfer).
Nous avons quant à nous eu la chance de pouvoir petit déjeuner, le niveau du petit déjeuner est juste correct pour le niveau de standing revendiqué par cette hotel.

Bref comme vous l'aurez compris nous avons ecourté notre réservation de deux jours pour aller chercher le charme là ou il se trouve réellement ... c'est à dire Ailleurs !

Passez votre chemin et n'hésitez pas à aller chercher un hotel de charme dans le centre de Annecy ou dans les communes avoisinantes. Vous aurez mieux pour beaucoup beaucoup moins cher !

PS: A l'intention de la direction, merci d'éviter les réponse bateau que vous avez fait à la suite de tous les commentaires négatif et de commencer à prendre en compte le mécontentement de vos clients !

Astuce pour la chambre : La vue lac est tout de même très belle
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Tout d’abord, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour garantir la satisfaction de nos clients et nous sommes réellement affectés de ne pas y être parvenus lors de votre séjour.
De plus, nous sommes désolés que vous trouviez nos réponses standardisées et inappropriées.

Pour nous, chaque client est important. Ainsi nous prenons donc toujours le temps de répondre et de personnaliser en fonction de chacun et surtout de transmettre à notre Direction les commentaires, en vue de toutes mesures à entreprendre. Celles-ci ne sont pas toujours réalisables en l’espace de 2 mois mais restent certainement d’actualité.

Fort heureusement, la proportion de clients qui ont appréciés notre établissement et nos services et qui nous le font savoir (y compris par lettres, courriels, questionnaires en chambre ou par d’autres sites que celui-ci) représente une part importante mais notre but reste bien entendu que 100% des clients soient 100% satisfaits.

Concernant le service bagagistes, c’est tout à fait vrai que nous nous étions orientés depuis quelques temps sur des standards d’hôtellerie d’affaires, avec des réceptionnistes qui apportent leur aide aux bagages, en fonction de la composition de l’équipe. Nous sommes conscients que le fait que ce service ne soit pas disponible en permanence puisse être vécu comme un point négatif. C’est donc au cœur de nos discussions et de nos préoccupations actuelles.

Nous regrettons que vous n’ayez pas trouvé de charme au cœur de notre établissement ; les travaux que nous avons prévus, vous feront peut-être changer d’avis en 2014...
Le groupe PVG qui vient d’acquérir l’hôtel a de beaux projets de re-décoration et développements. Ainsi, nous espérons que vous serez à nouveau nos hôtes.

En ce qui concerne le parc, c’est un jardin public, sur lequel nous n’avons malheureusement que peu d’influence. Nous avons sensibilisé la commune qui a mis en place des « brigades vertes » et des panneaux mais il est difficile de faire face à une incivilité grandissante.
L’hôtel ne possède pas de plage privée, hélas aussi, mais tout le personnel en a la connaissance. Le quiproquo est peut-être né de la plage publique payante d’Annecy, qui s’appelle « Plage de l’Impérial », nom qui provient de toute la presqu’île sur laquelle nous sommes implantés.

Nous sommes ravis d’avoir pu partager ces instants de réponse avec vous. Mais n’hésitez surtout pas à nous appeler et à vous faire connaître pour prolonger la discussion.

Recevez nos très chaleureuses salutations.

Ghislaine Blampey

Vous connaissez L'Imperial Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Imperial Palace

Adresse : Allee de l'Imperial, 74000 Annecy, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à Annecy
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Imperial Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Orbitz, Priceline, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Tingo et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Imperial Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Imperial Palace Annecy
Annecy Imperial Palace
Hotel L'imperial Palace Annecy
Annecy L'imperial Palace
Hotel Annecy L'imperial Palace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Imperial Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.