“4 étoiles ?” 3 5 étoiles

Classé n°13 sur 45 hôtels à Annecy
Voiron, France
“4 étoiles ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Sincèrement cet hôtel ne mérite pas sa 4em étoiles , autrement que par le cadre du lieu .
Du côté des points négatifs :
Service :
-j'ai appelé 5 jours avant pour effectuer une réservation et au dire de la personne qui m'a répondu, si je voulais réserver il fallait que je me dépêche, car il n'y avait plus beaucoup de place ,je me suis donc senti forcer d'avancer ma réservation par crainte de ne pas avoir de place ,résultat je suis arrivé a l'hôtel et nous avons était surclasser, car plusieurs chambres n'étaient pas occupées et au vu du parking et du passage l'hôtel était loin d'être remplis .
-Accueil au bar du restaurant particulièrement médiocre ,un serveur qui a l'entendre devait faire le travail d'au moins 4 personnes et de ce fait était particulièrement désagréable (râle, parle fort, aucun sourire ,heureusement l'un des barmen rattraper par sont sérieux et ça patiente),de plus un service long et parfois n'aboutissant pas, car oublié ajouté a cela une ambiance du restaurant le soir plutôt éteinte .
-Coté service en chambre , nous avons seulement pris le petit dej (25€/pers) pour se prix j'aurais apprécié un sourire ainsi qu'un petit dej un peut plus consistant (avis personnel, mais je suis allergique a l'ananas je n'ai donc pas pus manger les fruits en salade ).

-Literie très confortable, mais j'avoue rester septique sur l'utilisation de deux couettes séparées ? (économie de service ?) de plus, l'un des draps avait 2 petits trous rien de bien méchant, mais au vu du prix j'aurais espéré mieux.

-Propreté ,malheureusement ,passer un coup d'aspirateur et nettoyer les draps ne suffis pas , des toiles d'araignée au plafond ainsi qu'aux fenêtres et au vu de leurs tailles ne dater pas de la veille, mais aussi le carrelage de la salle de bain taché et des abat-jours particulièrement usée, mon appartement est plus propre .
Le reste de l'hôtel reste quant à lui correct.

-Emplacement correct ,à quelque petit détail , le centre-ville reste assez loin de l'hôtel , proposer un service de transport (même payant) me paraitrait correct .
-le descriptif de la chambre "panoramique vue sur le lac" laisse rêveur lorsqu'on aperçoit d'un coté le lac, mais de l'autre les coulisses de l'hôtel (bene a gravas , maison en ruine ).

-la chambre correcte même si la déco commence a daté, mais il paraît que des travaux sont en cours

Les points positifs :

- La réception est particulièrement agréable et efficace
- Literie confortable
- Emplacement (vrai point positif pour moi )

À titre de comparaison j'ai fait un séjour dans la même période a l'auberge de jeunesse d'Annecy ,l'accueil y est très agréable et a toute heure , la vue est superbe avec un accès au centre-ville plus rapide , le bar est accueillant et le personnel serviable .
Pour les avantages qu'apporte cet hôtel (lit préparer , room service ,salle de bain personnel et casino je trouve le prix disproportionné quand il est 10 fois supérieur .

Pour le mot de la fin je pense que l'essentiel des défauts de cet hôtel vient du fait que le personnel n'est pas heureux j'espère que vous arriverez a les remotiver et a leur redonner une certaine fierté de travailler dans une 4 étoiles .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions en toute sincérité et sommes vraiment désolés de lire que vous n’êtes pas pleinement satisfait de nos services comme nous le souhaitons pour tous nos clients. Sachez que nous apprécions véritablement le temps qui est consacré par nos clients à mettre en avant tous commentaires ; ceux-ci nous apportant une aide précieuse dans notre démarche qualité.

Afin de pouvoir échanger sur les différents points soulevés et mieux comprendre ce qu’il s’était passé, nous avions tenté de vous joindre par téléphone et ne manquerons pas de renouveler notre appel. Entre-temps, nous souhaitons vous apporter quelques précisions en ce qui concerne votre remarque sur la réservation.
En effet, vous avez réservé votre séjour via un de nos partenaires agences, à qui nous attribuons, selon les dates, un contingent de 5 à 10 chambres. Leur contingent étant presque rempli, c’est la raison pour laquelle, ils vous ont pressés pour effectuer votre réservation.
D’autre part, même si le parking était loin d’être rempli, ce n’est pas toujours le reflet de notre occupation, car en effet certains de nos clients en loisirs, en affaires ou en séminaires, viennent aussi en avion ou en train.

Quant à certains membres de nos équipes qui ont pu manquer de chaleur, courtoisie ou discrétion à votre égard, nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Soyez certains que nous serons très attentifs dans le futur et que nos Chefs de Service veilleront tout particulièrement à ce que l’accueil reste chaleureux et le service de qualité comme il est d’usage en hôtellerie, qui plus est 4 étoiles.

Pour ce qui est de la propreté des chambres, habituellement notre point d’orgue, nous sommes vraiment désolés qu’il y ait eu un dysfonctionnement dans les contrôles effectués et notre gouvernante va redoubler de vigilance avec ses équipes.
La literie dans l’esprit nordique, avec deux couettes individuelles, avait été choisie à la base pour plus de confort mais conscients que cela ne correspond pas toujours à l’attente de la clientèle, c’est un point que nous allons revoir parallèlement à tous les travaux de transformation des chambres qui sont en cours.
Les dalles des salles de bains étant devenues poreuses au fil du temps, d’où l’aspect tâché, elles font également partie de la réfection totale des chambres, qui revêtiront un décor plus moderne.

Les travaux ayant commencés début janvier, c’est la raison pour laquelle vous avez pu voir des bennes, par contre elles sont situées, le plus en retrait possible, du côté de notre entrée des livraisons et du personnel et pas du tout visible lorsque nous sommes face au lac ; nous supposons donc que vous les avez vues en faisant un tour autour de notre bâtiment.
Quant à la maison en ruine que vous décrivez, nous n’avons pas compris ; L’Impérial Palace n’étant pas entouré d’une quelconque ruine. Serait-ce une maison du voisinage que vous évoquez ?

En ce qui concerne notre situation par rapport au centre-ville, nous sommes à une quinzaine de minutes à pied, via la promenade qui longe le lac ; par contre sur simple demande auprès de notre équipe de réception, comme dans tous les hôtels, des transferts en ville peuvent être effectués par les partenaires taxi avec lesquels nous travaillons, moyennant paiement comme vous l’indiquez. Peut-être avez-vous omis de solliciter notre équipe de réception ?

Nous vous réitérons nos remerciements pour toutes vos observations et également pour vos chaleureux éloges au niveau de l’accueil, de la literie ou de l’emplacement.

Nous espérons que vous nous ferez l’honneur d’une prochaine visite pour découvrir les nouveautés.
Sachez également que nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un agréable séjour.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir personnellement ; n’hésitez pas à me solliciter ou la Direction Générale pour ce faire.

Recevez, cher Monsieur, nos très sincères salutations.

311 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Les positifs: le caractère du bâtiment et sa situation privilégiée au bord du lac, la vue magnifique depuis la chambre. Les produits proposés tant au dîner que pour le petit déjeuner sont varies et de qualité. La chambre est spacieuse et propre.

Les moins: la décoration type salle de casino du restaurant a la chambre est vieillissante et pas du tout a notre goût. La salle de bain de la chambre, le sauna et la salle de sport sont indignes d'un palace.
La salle du casino est sans intérêt : on pourrait appeler cet endroit un couloir orné de machines a sous, fade et sans âme.
Le personnel est distant et juste aimable, on en attendrait plus en terme de présence d'attentions, de communication notamment au restaurant.

Le bilan: malgré une grosse promotion vue la fréquentation en janvier, le rapport qualité-prix n'y est pas. Heureusement la ville a beaucoup de charme, sans quoi le week-end romantique aurait été un peu raté...

Astuce pour la chambre : Avec de la hauteur la vue sur le lac n'en est que meilleure!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Responsable commercial de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 1 février 2014
Chers clients,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster vos appréciations sur nos services à l’issue de votre séjour.
Comme tout autre hôtel, nous sommes dans une démarche qualité et en constante recherche d’évolution.
Ainsi, vos commentaires ont été lus avec beaucoup d’attention ; notre première préoccupation étant de maintenir à notre établissement une atmosphère courtoise et chaleureuse, dans un environnement agréable.

Concernant la catégorie, Palace n’est que le nom historique de notre hôtel 4 étoiles mais ce n’est pas une excuse pour ne pas fournir un service de qualité et attentionné.
Nous sommes sincèrement désolés que le personnel côtoyé ait manqué d’attentions et de chaleur à votre égard et soyez assurés que nous serons très attentifs à ce que ce point demeure de qualité comme il est habituellement d’usage dans notre établissement.

Quant à la décoration qui n’a pas été à votre goût, nous souhaitons vous informer que notre propriétaire s’est lancé dans un vaste programme de rénovation des chambres, salles de bains et espaces d’accueil. Nous espérons ainsi avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous permettre de découvrir tous les changements.

Dans l’attente du plaisir de vous revoir, recevez nos très cordiales salutations.
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons passé une nuit à L'imperial Palace dans une chambre avec vue sur le Lac et pour ce qui est de la vue... elle est tout simplement magnifique et prendre le petit déjeuner en chambre en jouissant de ce panorama est plus qu'agréable lors d'un séjours en couple. En ce qui concerne la chambre, elle est spacieuse,propre et dotée d'une literie très confortable. Seule la salle de bain mériterait d'être rafraichie, voire redécorée. Le petit déjeuné est correct mais somme toute assez basique pour un petit déjeuné facturé 25€.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice Commercial & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Chers clients,

Suite à votre récente visite, merci de vos chaleureux commentaires et appréciations.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos différents services lors de ce séjour parmi nous.

Nous souhaitions également vous informer, que, ayant été tout récemment repris par le groupe hôtelier PVG, plusieurs investissements vont être entrepris dans les prochains mois, comme notamment un nouveau concept de décoration pour nos chambres. Nous sommes également en train de réviser notre offre de petit déjeuner.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir très vite.

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Encore une année où nous avons passé un excellent repas de réveillon de noël.
Notre serveur fut très attentionné, les plats raffinés et très gouteux.
La magie de noël était encore au rendez vous avec une super déco de salle, il manquait juste un fond musical avec des chants de noël.
Le seul petit reproche de cette soirée, c'est la chaleur étouffante qu'il y faisait. Dommage !!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Très chers clients,

Un très grand merci pour vos chaleureux commentaires et également la fidélité que vous nous témoignez.

Malgré quelques petit points à revoir, nous espérons avoir la plaisir de vous accueillir à nouveau en fin d’année, voire avant avec le renouveau de notre établissement

Monnetier-Mornex
1 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013 par mobile

Très bel établissement...mais après avoir passé commande, attendu, attendu, attendu...ma mère et moi avons décidé d'aller boire un verre ailleurs. Plus de 20 minutes d'attente pour 2 chocolats chauds en milieu d'après-midi alors que le bar n'affiche pas complet ne donne pas envie de recommander l'endroit ou revenir pour tester le restaurant...dommage.

Séjour du décembre 2013
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Chers clients,

Tout d’abord permettez nous de vous souhaiter une excellente année 2014. Nous vous remercions de ces quelques lignes postées sur le site et vous présentons nos excuses pour le dysfonctionnement de service relevé au niveau du bar La Voile lors de votre venue ; votre message nous a permis de porter cette information à la connaissance du Directeur du Bar-Restaurant La Voile afin qu’il veille à ce que le service demeure de qualité comme il est d’usage dans notre hôtel.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous revoir en cette nouvelle année pour que vous puissiez apprécier nos services comme il se doit.

Avec nos meilleures salutations.

Ghislaine Blampey

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Annecy

BOYER
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel avec mon mari et mes 2 enfants (15 et 10 ans).
L'hôtel affiche 4 étoiles ; nous sommes arrivés vers 21h30 et surprise, pas un groom pour nos valises. J'ai été obligé d'aller chercher le chariot pour poser mes valises et les monter en chambres ! Nous avions une chambre communicante et nous nous sommes installés donc tard et avons commandé le room service. En voulant charger les téléphones, aucune prises ne fonctionnaient dans aucune des 2 chambres ! A 23h environ il a fallu changer de chambres (en pyjama). Un service qui n'est pas du prestige d'un 4 étoiles !!!! Les cartes pour entrer dans les chambres fonctionnaient également pour l'accès aux ascenseurs mais pas de chance, elles ne marchaient jamais et il fallait les ramener à l'accueil pour les réactiver !!! Le personnel moyen mise à part dans le restaurant et petit déjeuner. Mon fils était malade, on a demandé un verre d'eau au bar pour un médicament et on lui a donner de l'eau du robinet.... Très très déçus car cet hôtel ne mérite pas toutes ses étoiles car même les chambres ne sont d'aucun goût et les salles de bains en faïences blanches sont légèrement démodées !!!! La propreté laissait à désirer. Je ne sais pas s'il vaut 2 étoiles !!! Seule la vue sur le lac est irréprochable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ghislaine B, Directrice Commerciale & Marketing de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
Madame,

Tout d’abord, nos meilleurs vœux pour 2014 !

Suite à votre séjour parmi nous en famille voilà 2 mois, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires et vous prions d’excuser notre réponse tardive.

Concernant le service bagagistes, c’est tout à fait vrai que nous nous étions orientés depuis quelques temps sur des standards d’hôtellerie d’affaires, avec des réceptionnistes qui apportent leur aide aux bagages, en fonction de la composition de l’équipe. Nous sommes conscients que le fait que ce service ne soit pas disponible en permanence puisse être vécu comme un point négatif. C’est donc au cœur de nos discussions et de nos préoccupations actuelles.

Nous regrettons vivement le délogement subi à la suite de problèmes techniques en chambres et avons transmis cette information aux services concernés afin qu’ils soient plus vigilants lors des contrôles effectués.

En ce qui concerne les chambres qui n’ont pas été à votre goût, nous pouvons vous annoncer avec plaisir que les travaux que nous avons prévus cette année, vous feront peut-être changer d’avis ?
Le groupe PVG qui vient d’acquérir l’hôtel a de beaux projets de re-décoration des chambres et salles de bains. Ainsi, nous espérons que vous serez à nouveau nos hôtes.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, recevez, nos meilleures salutations.

Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Acceuil de Qualité
Service: accès parking privé, 2 coupes de champagne offert au bar...café, thé, chocolat chaud en libre service dans la chambre.
Chambre belle et propre, spacieuse et bien équipée.

Pour Noël : dans notre chambre nous avons trouve un mot d accueil avec des chocolats offert dans un joli vase " visage père Noël en porcelaine", un cd de musique classique.
Le contenu du mini bar offert.
Salle de bain correcte cependant baignoire trop petite,

Chambre superbe, vue sur le lac...magnifique. Nous vous le conseillons.etablssement à l écouté du bien être de ses clients: dans la chambre et sdb une note demandant de remonter à la réception toutes nos suggestions d amélioration ou de réparation.

Petit bémol : literie pas assez fermé.2 lits individuels assemblés. Et petite couette individuelle par personne.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous vous présentons tous nos vœux pour 2014 !!

Nous vous remercions de tout cœur pour vos commentaires chaleureux et, sachant que nous sommes ravis de vous annoncer que notre nouveau propriétaire a prévu de beaux projets de transformation des chambres pour 2014 ; nous espérons que vous viendrez les découvrir très bientôt.

Au plaisir de vous revoir.

Ghislaine Blampey

Vous connaissez L'Imperial Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Imperial Palace

Adresse : Allee de l'Imperial, 74000 Annecy, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Annecy
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Imperial Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Otel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Imperial Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Imperial Palace Annecy
Annecy Imperial Palace
Hotel L'imperial Palace Annecy
Annecy L'imperial Palace
Hotel Annecy L'imperial Palace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Imperial Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.