Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Il faut y aller pour le cadre” 4 5 étoiles
Avis sur L'Imperial Palace

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
L'Imperial Palace a été ajouté à vos Favoris
L'Imperial Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   Allee de l'Imperial, 74000 Annecy, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Séjour Demi-Pension
N° 11 sur 42 hôtels à Annecy
Lyon, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“Il faut y aller pour le cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Cet hotel est très bien même si avec le mot palace on s'attend a en avoir plein les yeux... A l intérieur on retrouve les codes d hôtels 4 étoiles.
Le bâtiment de l extérieur est vraiment superbe , au calme , avec parking et voiturier . Service du bar à revoir . Et brasserie chère pour le contenu .
Mais nous avons passé un super week end au calme avec une superbe vue sur le lac, et accès à pied au centre de Annecy.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

373 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    109
    113
    74
    47
    30
Consultez les avis pour
53
186
6
55
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (30)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur chevronné
77 avis 77 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

De la montagne au dessus du lac, nous ne pouvions manquer le magnifique et imposant bâtiment blanc sur une langue verte s'avançant sur la pointe du lac.

En pénétrant dans la ville, au milieu des automobilistes désespérés par les parkings marqués complets, impossible de ne pas se réjouir qu'un parking gratuit nous attende au pied de l'hôtel.

A l'accueil, le service est impeccable et nous annonce que nous avons été surclassés et profiterons d'une chambre avec vue sur le lac. Le personnel de l'hôtel ne sera jamais par la suite pris en défaut, toujours serviable, disponible et efficace.

Arrivée dans la chambre, parfaite, mobilier élégant, pratique, de belle classe. Les grands placards compensent la relative petitesse (23 m²) de la pièce. On apprécie bien sûr la vue par la fenêtre et le balcon mais on apprécie encore plus de pouvoir s'en passer, la nuit, grâce aux rideaux vraiment obturants.

Et puisque l'on en est à la nuit, signalons ce qui est malheureusement une grande originalité pour un hôtel moderne : un système de climatisation et de ventilation totalement silencieux. Quel bonheur de pouvoir dormir à l'hôtel sans bouchon anti bruit... ni autre inconvénient : le bon sens, si rare en hôtellerie, s'est aussi manifesté lorsqu'il a été décidé de séparer salle de bains et toilettes ou d'en mettre les interrupteurs à l'intérieur.

Le lendemain, l'on apprécie autant, au retour de randonnée, de se voir fournir des entrées gratuites pour la plage de l'Impérial, où l'on pourra se baigner dans le lac sans s'éloigner du palace.

On résumera donc notre séjour comme une suite de bonnes surprises, et une absence de désagréments, en un lieu magnifique, un séjour réussi dans un palace qui mérite bien ses étoiles.

Pour être complet notons cependant les défauts qui doit être relevés sans pour autant avoir rang de désagréments : des ascenseurs trop rares qui occasionnent de fréquentes attentes, un volet de douche qui n'évite pas d'arroser la salle de bain, ou le faible niveau de la restaurantion sur place (restaurant et brasserie), qui vous donneront l'occasion d'aller dîner en ville.

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nîmes
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Une très belle et très chic expérience. Un revivre d'une époque, presqu'un voyage dans le temps. Je ne juge ni le casino, ni l'hôtel et son restaurant "La Voile" que je n'ai pas fréquenté mais le cadre me pousse à penser que ça ne tardera pas. L'hôtel est magnifique, la décoration de très bon goût et aboutit. Nous avons déjeuné à deux reprises à la brasserie. Outre le cadre et la vue fantastiquement dépaysant le service étais très bien, les plats copieux et bien élaborés voir originaux. Envisagez le dessert sur la terrasse supérieur du restaurant, cette dernière vous offrira une perspective nouvelle sur le parc et sa roseraie avec le lac en fond, pour renouveler le plaisir. Le rapport qualité prix plus qu'équilibré. Un endroit fréquentable et abordable qui est devenu pour nous deux, Nîmois, l'incontournable d'Annecy.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Philippe G, Directeur général de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Cher clients ,

Nous vous remercions d’avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Annecy et également d’avoir pris le temps de nous donner toutes vos impressions et commentaires chaleureux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos différents services et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.
Cordialement,

Philippe Gourgaud
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nimes
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Il est certain que l'arrivée sur cet immense ( et splendide ) bâtiment inauguré en 1913 vous glisse dans la peau des grands de ce monde du début du siècle, d'autant plus qu'en découvrant la partie arrière, donnant sur le parc puis le lac, l'émerveillement est garanti. Nous concernant c'est la partie brasserie que nous avons eu l'occasion de découvrir de plus près. Un parking gratuit est a disposition pour les clients des restaurants ( La Voile, Le Casino, La Brasserie ), l'accès a la brasserie se fait par l'entrée de l'hôtel via un escalier à un niveau inférieur. Nous étions de passage sur Annecy et souhaitions passer un agréable moment dans ce lieu mythique : mission accomplie ! Nous avons rapidement été pris en charge à notre arrivée par un Monsieur très courtois ( chef de rang probablement ) , les apéritifs ont suivi... Par contre le Burger et le Tartare de bœuf ont un peu tardé a arriver ... MAIS, Ils étaient de qualité avec des produits frais et une présentation flatteuse, on regrette simplement que les frites accompagnant le burger ne soient pas "maison". Point positif pour un établissement de ce rang, les serviettes sont en tissu et les nappes aussi. Au moment de régler, pour "remercier" notre patience, nous nous sommes vu offrir l'apéritif : bravo ! Pour clôturer en beauté ce déjeuner, nous avons "craqué" pour un café gourmand au HIP Bar ( étage supérieur avec superbe vue en hauteur sur le parc et le lac ), un peu onéreux ( 14€ le cafe gourmand ) mais pour ce moment de raffinement sur cette terrasse ombragée, ponctuée de géraniums rouge dans ces magnifiques vasques, on se laisse faire, d'autant plus que si les quantités son réduites, le café et ses douceurs sont excellents. Pour une trentaine d'euros par tête, vous vous offrez un moment de détente dans ce lieu mythique, avec une jolie vue sur le parc et le lac qui devrait vous faire patienter agréablement au cas où quelques retards dans le service se produiraient ... Et si tel était le cas, l'équipe s'occupant du service, très sympathique et disponible, devrait rattraper le coup j'en suis sur... Nous sommes a l'Imperial Palace **** tout de même.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Philippe G, Directeur général de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Annecy et c’est avec joie que nous lisons vos commentaires sur nos services. Nous en avons informés l’ensemble de notre personnel.
Un grand merci pour ces chaleureux éloges.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt

Très cordialement

Philippe Gourgaud
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur chevronné
70 avis 70 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
83 votes utiles 83 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Tout d'abord une pensée pour monsieur Pollet-Villard et son fils Olivier, qui tentent de faire de l'Impérial un hôtel de luxe, je sais qu'un spa voire une piscine intérieure sont des projets à venir pour faire de ce superbe bâtiment un vrai hôtel de luxe, propriétaires depuis août 2013, 5 millions d'euros pour faire de l'impérial Palace un vrai palace, ça ne sera pas de trop surtout avec le monsieur qui semble être le responsable de salle de la brasserie, il s'est trompé de métier ? c'est pour moi une certitude. Pour rester dans l'esprit " cœur de village " cher à monsieur Pollet-Villard il y a beaucoup de travail avec ce monsieur pas très aimable avec la clientèle enfin la presque clientèle, en effet "monsieur" refuse les clients alors que la terrasse est à moitié vide à 13H30 un dimanche ( dimanche 17 août 2014 à 13H30 ).
Avant de prendre une chambre j'aime bien regarder ou je mets les pieds, surtout quand les tarifs sont conséquents, voiturier poli, hôtesse d'accueil très pro et courtoise, sans oublier les deux personnes qui se trouve à l'entrée du casino, un jeune homme et une jeune femme très polis, avant de prendre une chambre, je souhaite manger une glace en famille, on me dirige vers la brasserie, le brunch à l'espace la voile étant commencé depuis un petit moment et ne correspondant pas à ce que je recherche, manger une glace en famille quelques chose de très simple et bien non manger une glace en famille à la brasserie de l'impérial un dimanche à 13H30 alors que l'on sert les desserts sur plusieurs tables, c'est impossible, le monsieur que j'ai rencontré au bar ( je ne m'attarde pas sur l'accueil, mon bonjour messieurs dame étant resté sans réponse pendant de longues secondes ) et qui expliquait comment il fallait remplir un verre à une jeune serveuse devant le barman me signale que ce n'est pas possible non pas aujourd'hui j'ai 60 couverts, je ne vous ferai pas de glace, vous reviendrez un autre jour ! ! ! non mais je rêve . . .Ouf j'ai évité de prendre la chambre, ça reste la bonne nouvelle de la journée et j'irai dépenser mes euros par milliers ailleurs, j'ai déjà trouvé mieux et même moins cher et surtout beaucoup plus poli et avec le sourire donc finalement à Annecy vous pouvez manger une glace en famille ailleurs qu'à l'impérial et même prendre une chambre ailleurs aussi. Pour info pas un seul membre du personnel présent en terrasse, qui d'ailleurs est à moitié vide, raison pour laquelle je suis venu chercher ce monsieur au bar à l'intérieur, y'a du boulot ! ! !
Dommage car prendre un verre au Hip Bar qui était un peu désert aussi à mon arrivée aurait été sympa, mais est ce que cela aurait été possible, oui car il y avait 60 couverts donc quand il y a 60 couverts plus rien n'est possible dans cet hôtel ! y'a du boulot ! ! !

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur
12 avis 12 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Quoi de plus agréable qu'un café dans un palace ?
je ne vous recommande pas cet établissement malgré une vue très agréable , l 'accueil est à peine poli, un simple "Bonjour", des fauteuils bien usagés, un serveur qui semble débordé malgré le peu de tables occupées, et un café à 4 euros accompagné de l aspirateur... et oui à 11h30 la femme de ménage passe l aspirateur , dans la salle de déjeuner, une autre fait la poussière,quand vous demandez si cela est normal au serveur , ce dernier sans délicatesse répond qu'il faut bien préparer la salle ...que du bonheur !!!
Encore beaucoup à faire pour pouvoir être à la hauteur d'un palace..

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Philippe G, Directeur général de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Chers clients,

Suite à votre récente visite au sein de notre établissement, nous sommes sincèrement désolés que l’accueil reçu au niveau du restaurant La Voile n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous prions de nous excuser pour cet écart ; nous avons fait suivre vos observations aux Chefs de Service concernés pour qu’ils veillent à ce que le service demeure de qualité comme il est d’usage dans notre hôtel.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir à nouveau.

Cordialement,

Philippe Gourgaud
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile


Enthousiastes à l'idée de découvrir la nouvelle brasserie et sa carte créé par un chef étoilé, nous avons été déçus.
Service non professionnel, désordonné et long, tartare soit disant au couteau ressemblant à une bouillie piquante, carte des desserts alléchantes mais la moitié des desserts manquaient.
Les autres plats étaient corrects mais pas à la hauteur du chef étoilé qui les a conçu.
Le seul intérêt la terrasse proche du lac, si elle est ouverte car pas abritée si le temps est mitigé.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Philippe G, Directeur Adjoint de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Chère cliente,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire suite à votre récent repas à la Brasserie de l’Impérial Palace.
Je regrette sincèrement que votre expérience à la Brasserie n’ai pas été concluante et nous avons bien pris note de vos remarques qui nous aideront à nous améliorer.
Concernant votre commentaire sur le service, je vous remercie de nous alerter sur ce point, soyez certaine que nous prenons les mesures adéquates pour améliorer le service.
Je souhaite répondre à certaines de vos remarques car il me semble important d’être précis et de ne pas communiquer de fausses informations :
Au sujet du steak Tartare, c’est la 1ère fois que nous avons ce type de remarque, c’est une de nos meilleures ventes et les retours sont toujours excellents. Je ne peux pas vous laisser dire que notre Tartare est « soit disant au couteau », se faisant vous insinuez que nous mentons sur l’appellation de nos produits, or notre Tartare est bien garanti « au couteau », c’est une certitude et nous n’avons jamais dérogé à cette règle.
Comme nous attachons une grande importance aux commentaires de nos clients, j’ai demandé à notre Chef, Jean Christophe Ansanay Alex de commander notre Tartare en « incognito » pour le tester. Nous l’avons goûté tous les deux et notre retour est sans ambiguïté : excellent, appellation respectée (au couteau) et d’excellente qualité, assaisonnement parfait et conforme au standard.
Avec ce plat, le Chef a voulu une recette gourmande, bien assaisonnée et avec une base de viande de Bœuf au couteau de haute qualité, car il nous semblait important de proposer un vrai Tartare de qualité, contrairement à la majorité des restaurant, nous proposons une viande taillée au couteau et déjà bien assaisonnée, mais peut-être que cette recette plus authentique n’est tout simplement pas à votre goût.
Concernant nos desserts faits maison, nous sommes désolés de n’avoir pu vous proposer l’intégralité de notre vitrine, nous avons résolu cette question et désormais tous les desserts seront disponibles.
Au sujet de notre terrasse, votre commentaire n’est pas exact, notre terrasse est bien protégée à 80% (ce qui fait a peut près 150 couverts) par des stores et est également équipée de chauffages, nous fermons la terrasse uniquement en cas de tempête ou gros orage avec vents forts. Nous pouvons donc accueillir nos clients sur la terrasse même quand il pleut.
Sachez que nous accueillerons toujours favorablement vos critiques tant qu’elles seront constructives, elles nous aident à progresser et à ce titre nous vous en remercions.
Je souhaite sincèrement que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau et que nous vous apporterons entière satisfaction.
Bien Cordialement,

Raphaël Bernard – Directeur Adjoint
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez L'Imperial Palace ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Imperial Palace

Adresse: Allee de l'Imperial, 74000 Annecy, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Annecy
N°5 des hôtels d'affaires à Annecy
N°8 des hôtels romantiques à Annecy
Fourchette de prix (par nuit): 137 € - 278 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Imperial Palace 4*
Nombre de chambres: 99
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, AvailPro, ebookers.fr, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Imperial Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Imperial Palace Annecy
Hotel Imperial Annecy
Imperial Annecy
Imperial Hotel Annecy
Palace Annecy
Hotel Imperial Palace Annecy
Annecy Imperial Palace
Hotel L'imperial Palace Annecy
Hotel Annecy L'imperial Palace
Annecy L'imperial Palace

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Imperial Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.