“Jolie surprise” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 43 hôtels à Annecy
Chelles, France
“Jolie surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2009

Les hôtels près des gares ne jouissent pas d'une excellente réputation (un air vieux, un intérieur dépassé, un accueil dénué de charme dû principalement au passage). Aussi n’attendais-je pas grand-chose de l’Hôtel des Alpes.
En fait, j’ai trouvé la déco originale (et inattendue) : ma chambre, pourtant solo, était sous les combles (on aime ou pas, question de gôut !) avec une ambiance « châlet des alpes » (boiseries). Ca m’a beaucoup plu. Cabinet de toilettes avec douche bien fait, avec porte coulissante, plutôt grand, et impeccable (autant niveau peinture que propreté). Salle de petit déjeuner mignonne. Petit déjeuner complet.
Accueil super sympathique ; maintenant, ça doit dépendre des jours et du personnel, mais je suis restée quand même 3 nuits (donc j’ai croisé au moins 2 personnes différentes), ce genre d’accueil qui fait plaisir quand on voyage seul(e) dans une région inconnue, avec quelques jolies attentions.
Position idéale, à la sortie de la gare, 5m à pied du centre et tous les commerces, cafés et restaurants !
Tarif plus qu’abordable (en tout cas en octobre), donc excellent rapport qualité/prix me concernant ! Si je repasse sur Annecy, sûr que je descends à cet hôtel.
Très jolie ville au passage

• Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
  • Turc en premier
sanvignes les mines
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2009

Nous sommes allés passer une nuit dans cet établissement avec mon épouse,et nous avons dormi au 4ème étage,sous les combles,la chambre est en pente,donc vous dormez la tête en bas(pas génial...),de plus pas insonorisé du tout,et un accueil au petit déjeuner pas des plus sympathique.Bref un fiasco,d'autant que les tarifs ne sont pas les moins chers.Un hôtel que je ne conseillerais à personne.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2009

L'accueil est vraiment agreable, la decoration originale et soignee. Bon confort pour ce niveau d'hotellerie.

• Séjour du février 2009 - voyage en solo
A lost tourist
1 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2007

Je suis venu ici cinq fois… Tout était bien jusqu’à maintenant.
Ils avaient tout le temps des problèmes de serviettes sales (ils disaient qu’ils ne les lavaient que tous les 2-3 jours pour des raisons écologiques… ouais), et les murs étaient si fins que vous pouviez entendre les pas de vos voisins et leurs ronflements… les shampoings étaient changés quand vous le leur faisiez remarquer…., en tous cas, je suis allé dans d’autres hôtels qui ne sont pas aussi jolis, mais qui étaient propres et dans lesquels le service était bien meilleur.
En gros, je ne conseillerais à personne d’aller là-bas si vous ne voulez pas avoir vos vacances gâchées…
PS : après 6 jours, j’ai déménagé dans un autre hôtel, et c’était très bien…pas de problème, donc toutes mes vacances n’étaient pas gâchées…

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original
orlans
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2007

Nous avons sejourné dans cet hotel avec 4 enfants en bas âge,et avons été accueillis avec le sourire !(chose rare....)Le personnel est très arrangeant et vraiment au petits soins pour la clientèle. la chambre familiale composée de 2 pièces etait relativement spacieuse et est située en bout de couloir ce qui permet de ne pas être trop stressé par le bruit que peuvent faire les enfants.Le ménage est particulièrement soigné du 1er au dernier jour.Enfin l'hotel est décoré avec beaucoup de gout ce qui contribue à rendre le séjour reposant et agréable.

• a aimé — l'accueil et la deco
  • n'a pas aimé — les escaliers(3 etages)
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Santa Monica, CA
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2007

C’est un charmant petit hôtel à Annecy, avec un personnel très gentil. Ils m’ont même aidé à monter mes bagages en haut de leur long escalier.
Les marches étaient sans doute le seul défaut de cet hôtel, autrement agréable et confortable.
L’hôtel propose un parking gratuit de 6 heures du matin à 21 heures, dans un bâtiment à quelques rues de là.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
England
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2007

Ma femme et moi avons passé deux nuits dans cet hôtel en juin.
Nos premières impressions : central, assez proche pour se rendre à pied sur les lieux touristiques, pas de parking, mais il y avait une place de parking dans la rue pour charger et décharger vos bagages. La façade de l’hôtel pourrait bénéficier d’un coup de peinture et d’attention. Il n’y a pas d’ascenseur. La réception est au 1er étage. C’est un bâtiment convertit en hôtel.

Bien que nos premières impressions sur cet hôtel soient un peu négatives, il est très bien géré, c’est un hôtel français 2 étoiles typique. Le personnel rend vraiment cet hôtel très sympathique. C’est un bon choix pour deux nuits, bien que cet endroit n’ait rien d’extraordinaire, vous pourriez trouver pire, c’est un bon rapport qualité prix.
Le petit déjeuner vaut bien les 7 euros.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel des Alpes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Alpes

Adresse: 12 Rue de la Poste, 74000 Annecy, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N°2 des hôtels familiaux à Annecy
N°3 des hôtels d'affaires à Annecy
N°5 des hôtels romantiques à Annecy
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel des Alpes 2*
Au coeur d'Annecy, vieille ville gare immédiat, 8 minutes à pied du lac, l'Hôtel des Alpes (intégralement non fumeur) vous accueille 24/24H. Toutes nos chambres entièrement rénovées offrent un cadre agréable, avec une ambiance et des couleurs zen, douche WC, Télévision câblée écran plat, wifi gratuit. Parking de la Poste offert de 19H à 8H du matin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Alpes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Annecy Hotel Des Alpes
Hotel Alpes Annecy
Alpes Hotel Annecy
Hotel Des Alpes Annecy Avis
Hotel Des Alpes Annecy, Rhône-Alpes
Des Alpes Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Alpes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.