“Très bon séjour!” 4 5 étoiles
Avis sur Vert et Blanc

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chamonix
Vert et Blanc
997 Route des Praz, Chamonix, France   |
Tarif réduit
€45 (EUR)
Classé n°4 sur 25 chambres d'hôtes à Chamonix
“Très bon séjour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Merci à David et Julie pour notre séjour fin Août 2013 à l'ocassion de l'UltraTrail du Mont Blanc. Nous avons passé un excellent séjour au chalet Vert et Blanc et nous nous sommes vraiment senti chez nous. Ambiance très décontractée. Du pain Français serait apprécié au petit déjeuner!! Sinon c'est parfait! Merci à vous!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

306 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Je suis restée deux fois au chalet Vert et Blanc.
Résultat : deux impressions radicalement différentes.

La première fois, en période hors saison, uniquement pour dormir entre deux sorties alpinisme.
Le chalet était alors vide et calme, propice au repos entre deux sorties.
Les parties communes sont indéniablement de qualité (c'est grand, décoré avec goût et confortable).
Et j'ai alors pu bénéficier d'une grande chambre bien aménagé.

Deuxième séjour en période haute saison et en formule tout compris.
Nous avions réservé pour 4 personnes dans une chambre honteusement minuscule (dont un lit qui menaçait de s'effondrer au moindre mouvement)
Malgré la qualité indéniable des repas, l'organisation est militaire et aucun aménagement, aucune flexibilité n'est possible.
A l'heure du petit déjeuner, il y a foule : nous avons une fois attendu une demi-heure pour un oeuf à la coque...
Au dîner, les enfants mangent vers 6h, au pas de course, pour laisser place à l'apéro et au dîner des adultes. Nous avons souhaité que la fille de mon conjoint dîne à notre table (12 ans, elle sait se tenir)... impossible ! Il faut croire qu'au Royaume-Uni les parents ne partagent pas leurs repas avec leurs enfants en vacances ! Elle a été contrainte de diner avec des enfants qu'elles ne connaissaient pas et ... qui parlaient russe, anglais, allemand....Charmant !

Pour finir, et pouvoir passer du temps avec la petite, nous avons diné plusieurs fois à l'extérieur, le gérant n'a pas voulu faire de geste commercial alors que nous avions payé la pension complète. Sans compter que nous étions 3 au lieu de 4 personnes initialement prévues.

En deux mots : pourquoi pas en hors saison, à éviter en haute saison (surtout en famille), d'autant que le prix est au final exorbitant.
Le personnel est un peu débordé est assez peu disponible au final.

Autre point négatif : personne ne parle français, et c'est déplorable car cela devient désormais la norme à Chamonix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Rayleigh, Essex
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013 par mobile

C'est un bon chalet dans un bel endroit. La nourriture était excellente : le petit déjeuner incluait un plat préparé, le dîner était également une bonne expérience avec des hors-d’œuvre et 3 plats sans compter le vin et le fromage que je n'ai pris qu'un soir étant donné la générosité des portions. Nous sommes restés une semaine et nous avons trouvé le chalet très confortable, nous avons eu des problèmes avec le chauffage dans notre chambre (à l'étage) mais David les a vite réglés. Le Wi-fi marchait un peu mal à l'étage mais bien dans le salon. L'endroit était bien, nous sommes allés à pied à Chamonix quelques soirs en suivant le chemin qui longeait la rivière, ce qui nous a pris environ 20 minutes. Nous sommes également allés au bar Les Rhododendrons à Les Praz qui était à peu près à 10 minutes. Le ski était super et David nous déposait à l'endroit de notre choix, en nous donnant des conseils sur les meilleurs endroits pour skier le jour en question, il proposait de venir nous chercher le soir mais nous avons préféré prendre le bus local gratuit qui était simple d'utilisation, il nous laissait juste devant le chalet (à l'arrêt Les Illettes). Nous avons choisi le chalet en pensant que d'autres couples en feraient autant mais cette semaine-là, il y avait principalement les groupes de garçons, des Britanniques et des ANZAC, un groupe de Norvégiens et un groupe de Hollandais qui étaient tous d'excellente compagnie. Dans l'ensemble, c'était un séjour très agréable.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Vert et Blanc est une très belle chambre d'hôte que nous vous recommandons vraiment ;-)
L'accueil y est très bien, les chambres très jolies et très propre et le cadre splendide ;-)
Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit, mais nous avons déjà prévus d'y retourner :-)
Merci encore Jackie et @ très bientôt ;-)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Très beau chalet. Nous y avons passé 4 nuits dans une chambre double, très propre, bien décorée avec éléments en bois, parquet, 1 grand lit et 1 petit. Sdb privative avec 1 baignoire et 1 douche séparée. Armoire de rangement pratique. Serviettes fournies et changées.
1 Jacuzzi chauffé sur la terrasse face au mont blanc, 1 table de pingpong, 1 billard.
Accueil chaleureux des 2 propriétaires (en anglais préférentiellement).
Très bon petit déjeuner, copieux inclus dans le prix avec viennoiseries, toasts, confitures, jus de fruit, œufs, jambon/fromage, céréales, fruits.
A proximité du centre ville (2 minutes en voiture ou 15 à pied).
Nous y retournerons certainement...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Le Brassus, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

De l'accueil au départ, en passant par le petit-déjeuner, le sens de l'hospitalité, la propreté et le professionnalisme, tout était parfait. Nous avons passé un très agréable séjour dans ce très beau chalet, idéalement situé en-dehors du centre-ville de Chamonix, mais à seulement 15 minutes à pieds...pas trop loin et calme la nuit !
Petit clin d'œil également à l'organisation touristique de cette magnifique région, la montée aux aiguilles du midi se déroule très bien, pas d'attente inutile et accueil pro. Seul bémol, à l'attention des transports publics, les bus pourraient circuler + tard que 19h30 !!!
Bref, l'ensemble était parfait et nous reviendrons sans doute avec nos deux enfants !
A tout bientôt, Sina et Nicolas Frey, Suisse.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
beirut
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

C'etait notre premiere experience dans une chambre d'hotes et c'etait a 100% reussi: Vert et Blanc est de ces endroits que vous n'avez pas envie de quitter. Nous etions un groupe de 8 motards de passage pour une seule nuit a Chamonix et nous regrettions tous de ne pas pouvoir prolonger notre sejour. Les chambres vous donnent l'impression d'etre chez vous, le salon decore avec gout a beaucoup de charme et la superbe table en bois ou le petit dejeuner est servi est un vrai bijou. Les hotes vous preparent eux-memes les oeufs (au plat,brouilles,poches...), et vous donnent des conseils precieux pour votre visite. Avant de partir, j'ai oublie mes boucles d'oreilles (en brillants) dans la chambre, quand je m'en suis souvenue je suis retournee et a ma grande surprise on me les avait trouvees et gardees!!! Exceptionnel, non?! Vert et Blanc, c'est un peu comme si vous aviez des amis prets a vous accueillir a tout moment a Chamonix. Allez-y des que vous en avez l'occasion!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Vert et Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Vert et Blanc

Adresse : 997 Route des Praz, Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Spa
Classé n°4 sur 25 chambres d'hôtes à Chamonix
Hotel Vert Et Blanc Chamonix
Vert Et Blanc Hotel Chamonix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vert et Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Vert et Blanc a été ajouté à vos Favoris