“Changement de métier à envisager d'urgence...” 1 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 12 - USD 25
Cuisines : Crêperie
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation
“Changement de métier à envisager d'urgence...”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous sommes des touristes réguliers à Chamonix depuis des années. Nous étions déjà venu dans cette crêperie il y a un certain nombre d'années et comme nous avions été très content, nous avons décidé d'y retourner. Nous étions 4 et sommes arrivés vers 12h10.
En arrivant, un de nous a malencontreusement cassé un verre en prenant sa place sur la banquette, la restauratrice nous a d'ailleurs dit qu'il n'y avait aucun problème, ce qui me parait bien normal dans un restaurant. Au moment de nous asseoir, nous avons remarqué que les coussins sur les chaises étaient sales. Nous avons commandé, sur une minuscule carte, deux formules avec une crêpe salée, une crêpe sucré et du cidre ainsi que deux crêpes salées. Nous avons dû attendre 30 min pour que 2 des 4 crêpes salées soit servies. Les 2 autres crêpes ont étés servies 15 min après les premières, ce qui est tout à fait anormal... A noter que le restaurant était à moitié rempli. Après avoir fini nos crêpes, nous avons commandé les deux crêpes dans les formules et une en plus. Après avoir attendu à nouveau 30 min à nous ennuyer, nous avons décidé de demander dans combien de temps les crêpes sucrées allées nous être servies. La serveuse est allée demander à la restauratrice qui est venue nous dire qu'elle refaisait de la pâte à crêpe car elle n'en avait plus. C'est un comble dans une crêperie, sachant qu'une pâte à crêpe doit reposer 1 à 2h. Nous avons donc décidé de partir car nous étions pressés. La restauratrice nous a donc dit que nous devions payer 1 euro le verre cassé. Entre nous soit dit, il ne valait même pas 10 centimes. Nous n'avons pas voulu payer les formules, car nous n'avons pas mangé les crêpes sucrées. Au moment de payer, la serveuse ne savait pas faire marcher la machine et a donc demandé au fils de la restauratrice qui était en train de faire la pâte à crêpe dans la cuisine et qui versait le sucre sans mesurer les quantités. Depuis quand un enfant d'environ 12 ans peut faire la cuisine dans un restaurant ?
L'enfant est donc venu faire marcher la caisse, qu'il a eu du mal à faire fonctionner d'ailleurs. Au moment d’utiliser l’appareil à carte de crédit, après avoir validé avec le code, il s’est aperçu qu’il n’y avait plus de papier. Il a donc remit du papier et voulu reprocéder au payement ce que nous avons refusé puisque l’opération avait déjà été enregistrée.
Nous nous sommes demandé que faisait la restauratrice pendant tout ce temps-là dans sa cuisine, si elle ne faisait pas de pâte à crêpe...
Bref, si vous voulez perdre du temps ou si vous avez rien à faire de votre après-midi allez-y, par contre si vous avez des activités planifiées telles que le ski ou autre ne mettez pas les pieds dans cette crêperie.
Je terminerais par dire que mon commentaire n’est pas inventé car je n’ai pas que ça à faire d’inventer des histoires et que si la restauratrice lit ce commentaire et me dit que j’écris ça pour nuire à son restaurant comme elle l’a fait pour un autre commentaire, je voudrais lui répondre que c’est elle-même qui nuit à son établissement par sa désorganisation, l’incapacité à planifier les plats à envoyer simultanément, l’inaptitude à anticiper les préparations et au bout du compte, un affolement permanant. On citera, par exemple, les demandes répétées d’appels de son fils à son père pour prévoir l’approvisionnement de beurre, de farine, etc, et ça entendu par tous les clients. Bref, c’était panique en cuisine.
A moins que tout ce personnel prenne des cours professionnels en attendant, cet établissement est malheureusement maintenant à éviter.

• Visité en mars 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Genève, Suisse
“Simple, Bon, pas cher et personnel sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Nous sommes arrivés à 11:45 et la serveuse nous attendait dehors car le restaurant ouvre à 12:00. Le personnel est très sympathique. On a pu choisir une table vers la rivière. La serveuse m'a fait un café au lait exactement selon mes désirs. Elle a même amené une gamelle d'eau au chien de la table d'a côté. Nous avons pris deux formules avec crepe complete salade cidre et crepe au chocolat pour 13.50€ les crepes sont assez bonnes mais le menu est assez limité. Bref une bonne expérience nous reviendrons.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Ils devraient changer de métier”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

C'est la 2ème fois qu'on venait en famille dans cette crêperie. Ce sera la dernière. Une carte de crêpes très courte et d'une banalité affligeante. Des crêpes servies juste cuites. Un service d'une ultra lenteur. On sentait le personnel complètement débordé qui avouait ne pas avoir anticipé autant de monde, alors que nous y étions pendant les vacances de Noël une journée de mauvais temps où le ski est plutôt limité. Quand on n'est pas capable d'anticiper une éventuelle affluence, on change de métier. On sentait que le contrôle des coûts à outrance l'avait emporté sur le service. Ils pourront continuer à faire des économies, on ne reviendra pas.

• Visité en décembre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Bon resto sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Un petit resto dans Chamonix, au bord du torrent.
Carte de crèpes sans grandes prétentions (pas énormément de choix et plutôt classique), tarif assez correctes.
La cuisine est cependant bonne. Le personnel est aimable malgré que la serveuse paraisse un peu perdue et que le service soit assez lent...
Crêperie assez sympa dans l'ensemble mais sans plus.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Bon, mais service trop lent”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Le restaurant est bien situé, près de la rivière. La sélection de galettes, bien que réduite, est intéressante. Nous sommes satisfaits par rapport aux produis offerts.

Par contre, le service était trop lent: plus de 45 minutes entre notre arrivée et l'arrivée de nos plats. Il y avait pourtant peu de clients au début. Il a fallu aller chercher notre addition au comptoir, sinon il aurait fallu attendre une éternité avant de pouvoir la demander. La serveuse semblait un peu confuse. Bref, la qualité du service était bien inférieure à celle dont nous sommes habitués en France.

Les voyageurs ayant consulté Léna Cooking Crêperie ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Léna Cooking Crêperie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.