“Accueil et crêpes sympas” 4 5 étoiles

04 50 53 26 93
Classé n° 131 sur 161 restaurants à Chamonix
Cuisines : française
Nice, France
“Accueil et crêpes sympas”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

de passage à Chamonix et vu l'heure un peu tardive on nous a recommandé d'aller nous sustenter dans cette excellente crêperie, selon notre interlocutrice (une serveuse d'un restaurant) Nous y avons été très bien accueillis et installés à une table donnant sur l'Arve, ce torrent impétueux qui travers Chamonix et qui a fait défiler sous nos yeux des sportifs du canyoning (belles photos au passage.) Les galettes servies furent d'excellente qualité et présentées avec le sourire des deux charmantes "patronnes" L'établissement est certes petit et les tables plutôt serrées mais nous avons pu manger malgré cela dans de bonnes conditions Les dames ont été aussi très serviables pour nous donner des indications pratiques pour la suite de notre passage à Chamonix

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 55 %
“Dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011 par mobile

Changement de propriétaire! Crêpes sans imagination, la pâte bio est bonne mais les garnitures trop simples trop banales , le saumon carrément mauvais avec la crêpe viking ....a oublier

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Saint-Andre-de-Roquelongue, France
“Très sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avions mangé à la crêperie Gentiane il y a 3 ans et nous en avions gardé un bon souvenir. A nouveau en vacances à Chamonix, nous y sommes donc retournés : c'était encore mieux que dans nos souvenirs !
La crêperie a changé de propriétaires en Mai : les nouvelles propriétaires sont très sympathiques.
La salle est assez petite, mais les tables ne sont pas "entassées". L'ambiance est plutôt familiale (ça ne fait pas "cantine").
Nous n'avons pas beaucoup attendu nos plats et avons été servis en même temps (nous étions 5 adultes). Nous y sommes allés plusieurs fois lors de notre séjour à Chamonix et, le dernier jour, la salle était presque pleine, il y a donc eu un peu plus d'attente, mais ça ne m'a pas semblé interminable. De plus, l'une des propriétaires étaient très gênée de nous faire attendre, alors elle est passée plusieurs fois voir si tout allait bien et s'excuser pour l'attente : nous avons beaucoup apprécié cette attention (ça nous a probablement aidé à ne pas ressentir l'attente)
La cuisine était délicieuse. Nous avons mangé des galettes (salées) et des crêpes (en dessert) : elles étaient toutes aussi bonnes. Il arrive souvent dans les crêperies que les galettes soient très bonnes, mais les crêpes pas terribles, ou l'inverse : ce n'était pas le cas à La Gentiane.
Nous avons aussi goûté la croûte (plat savoyard) et nous n'avons pas été déçus non plus.
Les propriétaires nous ont dit qu'elles utilisaient des produits bio et du terroir. Personnellement, je ne m'attache pas vraiment à ce genre d'information quand je choisis d'aller manger dans un restau, mais, honnêtement, avant même de le savoir, nous avions bien senti que les ingrédients étaient de qualité.
Un autre indice de qualité : la crêpe chocolat-chantilly. Je manque peut-être d'originalité, mais c'est celle que je choisis toujours en dessert quand je vais dans une crêperie. A La Gentiane, le coulis de chocolat et la chantilly étaient faits maison : il n'y a rien de meilleur !
Je souhaite bonne chance aux nouvelles propriétaires et j'espère qu'elles seront toujours là quand je retournerai à Chamonix

• Visité en juin 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Gentiane ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant La Gentiane ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Gentiane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.