“Glacier trop silencieux !” 4 5 étoiles

Classé n° 4 sur 12 Visites guidées à Chamonix
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
11 avis sur les attractions
“Glacier trop silencieux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons été un peu décus par l'absence de craquements et de bruits divers du glacier. Beaucoup de monde, mais il fallait s'y attendre quand on y va au mois d'Août !
Mais cela vaut le coup. Ne pas hésiter à aller sur le glacier à pied, le sentier est très bien.

• Hébreu en 1er
6 avis sur les attractions
“Victime de son succès et de la pollution”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Si le petit train est toujours aussi plaisant à prendre, il n'en reste pas moins prohibitif d'y monter (29,50€ par adulte), avec au minimum 45 minutes d'attente en bas (aux caisses, au train), plus toutes les files d'attente en haut pour visiter la grotte, aller boire un café etc. La grotte de glace est tout au fond de la vallée glaciaire (plus de 65 m perdus depuis 20 ans) ; on peut prendre des cabines pour descendre au quart du chemin mais il en reste encore 30 minutes de descente, dans des files interminables et autant pour remonter. Pour ceux qui sont âgés ou ont du mal à marcher, c'est mission impossible. A se demander s'il ne vaudrait pas mieux renoncer à cette grotte qui n'évoque plus que la dégradation de la nature par les activités humaines. De plus la vallée glaciaire est absolument desséchée et n'est qu'une étendue de cailloux. Peut-être vaut-il mieux y aller en hiver avec moins de visiteurs et la misère cachée par la neige !

marcq en baroeul
“Decevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Une belle escroquerie tres couteux le glacier 2 mn montre en main pour 100 € avec 2 enfants et une mer qui ressemble a un tas de cailloux

Villeneuve-Loubet, France
“belle balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Très belle balade. Très jolie vue. La grotte de glace se mérite, environ 700 marches (aller retour) mais en y allant doucement c'est facile. Prendre de préférence un pass d'une journée afin de pouvoir faire plusieurs activités c'est plus économique.

Pepinster, Belgique
22 avis sur les attractions
“le temps presse”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

C'est toujours fantastique de circuler sur ce type de moyen de transport qui a plus de 100 ans et qui fonctionne intensivement du matin au soir de 9h à 17h, il faut savoir que ce train à crémaillère s'élève de 1000 m sur prés de 5km 500 avec des pentes pouvant atteindre 22 %, proche de la soixantaine c'est mon cœur d'enfant qui s'émerveille de cette prouesse construite par les hommes. 20 minutes de pur bonheur et d'ascension dans un environnement fabuleux et nous arrivons au terminus, le choc c'est de voir cette mer de glace se réduire comme une peau de chagrin et la descente vers celle-ci se rallonger d'année en année par des dizaines de marches supplémentaires. Le réchauffement climatique faisant son œuvre, je conseille vivement d'aller visiter se cite tant qu'il est encore permis de le faire avant la prochaine glaciation. Glaciation que nous ne verrons pas ni nos proches descendants.
440 MARCHES plus bas et après 5 minutes de balade en télécabine nous arrivons dans l'antre de la mer de glace, cette galerie aurait pu être aménagée de façon a sensibiliser d'avantage le visiteur sur la fébrilité du site et de la nature en générale.
L'endroit est historique et félicitation à la société du mont blanc qui entretient parfaitement cette activité...pas de papier qui traîne , ni de plastique, ni de canettes... à méditer et à appliquer dans notre quotidien..

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Train du Montenvers ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Train du Montenvers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Train du Montenvers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.