“très, très décevant” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   62 allee du Majestic, 74400 Chamonix, France   |
N° 2 sur 76 hôtels à Chamonix
“très, très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avions 2 chambres, une standard et une prestige.
Arrivé vendredi soir, un peu tard, nous voyons d'abord la chambre standard : pas très grande , mais assez jolie malgré une certaine froideur, rien au mur en déco hormis le bois en tête de lit, salle de bain avec baignoire et vue sur le mont blanc. La chambre prestige: on nous a attribué une chambre pour personne à mobilité réduite... (!!!) , pas de baignoire (pour un 5 étoiles qu'ils n'ont pas d'ailleurs car l'attribution n'a pas encore été faite), une grande douche (avec innondation garantie, car pas de pente ou peu, rien pour poser savon, shampooing.. pour quelqu'un handicapé pas facile du tout. Un mini bar ridicule, pas de bouilloire ( pour l'avoir il faut demander, mais pas de café, que du déca). Une literie lamentable, dure au possible. Le top, le lendemain, c'est la vue (photo à l'appui) Je demande donc à changer de chambre, on nous donne celle d'à côté, plus petite, un canapé collé au lit ( jamais vu cela auparavant mais il parait que c'est design...) Là une baignoire par contre! même vue. Le ponpon, le petit déjeuner à 25 euros tout de même, avec un supplement œuf à 4 euros ( de qui se moque t on?) . et 7 pour une omelette!!! . Pour l'accueil, correct et formaté ( certaine à la reception ne parle que très peu le français). Jolis espaces communs . Piscine extérieure correcte avec sas, eau à 28° un peu juste. Pour le casier à ski, ne pas étre trop gros, sinon vous ne passez pas, et un casque rentre tout juste!! Suis très étonnée des avis (!!!!)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Tarik T, Gérant de Hotel Mont-Blanc, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher Client,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée lors de votre récent séjour. Les impressions de nos Clients sont au cœur de nos préoccupations et nous vous remercions de votre commentaire.

Notre établissement à ré-ouvert ses portes en novembre dernier après deux ans et demi de rénovations complètes et nous regrettons que vous n’ayez pas été satisfaits de notre prestation. Nous sommes surpris de votre commentaire sur la literie, qui est habituellement un de nos points forts sur lequel nous avons porté une attention toute particulière (Fabrication française, 100% naturelle).

Tout établissement hôtelier se doit d’avoir des chambres permettant d’accueillir des personnes à mobilité réduite, que nous attribuons lorsque la catégorie de chambre concernée n’est plus disponible; Nous avons là aussi apporté toute notre attention pour que cette chambre soit la plus agréable possible et regrettons que celle-ci n’ai pas été à votre goût. C’est pour cette raison que le lendemain de votre arrivée, et suite à votre demande, nous vous avons proposé une autre chambre Prestige qui était alors disponible et que vous avez validée après l’avoir visitée. Nous regrettons que de nouveau celle-ci n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre réservation, effectuée via notre site internet, concernait effectivement 1 chambre Supérieure (20m²) et 1 chambre Prestige (30m²) dont les superficies sont bien mentionnées sur notre site internet. Nous disposons également de Junior Suites de 40m², Junior Suites Mont-Blanc de 45m² et de Suites de 75m², qui seraient peut-être plus adaptées à vos attentes.Toutes nos chambres sont équipées d’un minibar dont le contenu est entièrement gratuit et que nous réapprovisionnons chaque jour; pour toute demande complémentaire, nous avons un room service 24h/24h ainsi qu’un bar et un restaurant gastronomique.

Pour ce qui est de notre personnel de réception, nous pensons que la force de notre hôtel tient en partie dans la diversité culturelle de notre personnel qui est à l’image de la population et des visiteurs de Chamonix. Je pense que vous faites allusion à l’une de notre réceptionniste russe maîtrisant parfaitement quatre langues mais dont le français est parfois un peu approximatif. Cependant elle le comprend parfaitement et sait habituellement se faire comprendre de la plupart de nos hôtes francophones. Nous sommes là aussi navrés que cette particularité ait pu nuire à votre séjour dans notre établissement.
Nous déplorons aussi que vous ayez préféré une photo de la sortie de secours qui se trouve en contrebas plutôt que la vue de votre chambre qui s’ouvre sur nos belles montagnes du Brévent.

Nous espérons, qu’avec ces éléments de réponse, nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Mont-Blanc.

Très sincèrement,

Tarik & Janina Taittinger
Directeurs de l’Hôtel Mont-Blanc

5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons séjourné dans cette hôtel avant sa rénovation et devons y retourner cet hiver.
Mais je signalerais outre l atmosphère très classe de la montagne de chamonix que la qualité des services que la gentillesse des maîtres des lieux.
Un grand merci à Tarik et à son épouse.
Les chambres toujours bien faites et le petit déjeuner était extra.
Nous avons hâte de voir l hôtel rénové.

Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

De passage à Chamonix la semaine dernière, j'ai fait une halte dans le nouvel hôtel Mont blanc***** de Chamonix qui porte bien son nom. Situé en face du Mont Blanc, l'accueil (disponibilité du personnel), la déco, et le petit déj sont exceptionnels !!
Et je ne parle pas de la literie, un matelas, une couette, et des oreillers de très grande qualité. Enfin un grand hôtel avec une grande literie !!

Astuce pour la chambre : demandez la chambre en face du Mont Blanc !!
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Court séjour dans cet établissement qui bénéficie d'un emplacement privilégié au coeur de Chamonix.La rénovation est de trés bon gout, luxe sans le cote ostentoire.Personnel accueillant, ambiance chaleureuse, grande piscine découverte .En bref une belle adresse..

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Hotel qui me faisait rêvé mais, accueil très limite, on avait l impression d être des intrus. Aucune spontanéité de la part du personnel. La chambre chère pour ce qu elle était, le téléphone n était même pas a la tête de lit, quand on veut se faire réveiller le matin ce n est pas logique.... Chambres froides, très impersonnel. Quand on est 5 étoiles on n arrête pas son buffet le matin a 10 h piles. Personnel pas a la hauteur des étoiles de l hôtel.

Séjour du décembre 2013
Tarik T, Directeur général de Hotel Mont-Blanc, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre établissement et sommes navrés d’apprendre que votre séjour n’ait pas été au niveau de vos attentes. L’accueil et le bien-être de nos clients font partie de nos priorités et je regrette que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de la qualité de nos équipes. Le buffet du petit-déjeuner reste généralement en place jusqu’au passage de l’intégralité des clients de l’hôtel, je regrette donc que vous ayez rencontré un souci à ce niveau. Pour ce qui est de la décoration des chambres, elle est généralement considérée comme particulièrement réussie et chaleureuse, cependant, nous travaillons à la faire évoluer constamment en l’agrémentant d’accessoires et œuvres photographiques qui malheureusement n’étaient pas en place lors de votre séjour.
Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous faire part de vos observations et pouvons vous assurer que celles-ci seront prises en compte pour améliorer la qualité de nos prestations.
Si toutefois vous revenez à Chamonix nous serions très heureux que vous nous donniez une deuxième chance de vous faire une bonne première impression.
Toute l’équipe de l’hôtel Mont-Blanc reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une belle année 2014.

Recevez, cher client, mes sincères salutations.

Tarik TAITTINGER – Directeur Général
BRAS
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous revenons d'un séjour à CHAMONIX et nous avions choisi l'HOTEL Mont-Blanc car nous savions qu'il venait d'être totalement rénové.
Superbe réussite : la suite réservée est superbe, spacieuse, superbement décorée et les meubles qui l'équipent très fonctionnels!
Le sol des couloirs qui dessert les chambres est revêtu d'une superbe moquette qui rappelle le motif du jeu de dames : très réussi.
L'aménagement intérieur respecte totalement le style initial.
Le SPA est sublime.
La piscine est très spacieuse et le matériaux qui recouvre le fond est très agréable car moelleux.
Les petits déjeuners sont très copieux et pour tous les goûts (sucrés, salés).
Nous avons eu le privilège de faire partie des premiers clients du restaurant.
Rien à redire : les mets sont délicieux et élaborés (en partie) avec des produits locaux.
Le personnel est très serviable.
L'Hôtel est idéalement placé car très central ce qui permet de découvrir la ville à pied.
Si vous allez à CHAMONIX, cette adresse s'impose!

cerise sur le gâteau, 'être uicne très qui la

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
haute-savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Superbe hôtel restaurant en plein centre de Chamonix entièrement rénové avec beaucoup de goût en respectant l'architecture de sa construction. Salon à l'entrée pour l'apéro, grande salle à manger avec des superbes lustres. La cuisine est raffinée avec un mélange traditionnel et moderne (cuisine moléculaire), les desserts fais maison sont mémorables. La carte des vins est impressionnante avec des millésimes des années 1934 jusqu'à nos jours. Pour les amateurs et les connaisseurs cet établissement est pour vous

. Réservation pour l'ouverture, apéritif

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux