Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“très, très décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Mont-Blanc

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel Mont-Blanc a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mont-Blanc
4.0 sur 5 Hôtel   |   62 allee du Majestic, 74400 Chamonix, France   |  
Services
N° 2 sur 76 hôtels à Chamonix
Certificat d'Excellence
Auteur de niveau
39 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 60 votes utiles
“très, très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avions 2 chambres, une standard et une prestige.
Arrivé vendredi soir, un peu tard, nous voyons d'abord la chambre standard : pas très grande , mais assez jolie malgré une certaine froideur, rien au mur en déco hormis le bois en tête de lit, salle de bain avec baignoire et vue sur le mont blanc. La chambre prestige: on nous a attribué une chambre pour personne à mobilité réduite... (!!!) , pas de baignoire (pour un 5 étoiles qu'ils n'ont pas d'ailleurs car l'attribution n'a pas encore été faite), une grande douche (avec innondation garantie, car pas de pente ou peu, rien pour poser savon, shampooing.. pour quelqu'un handicapé pas facile du tout. Un mini bar ridicule, pas de bouilloire ( pour l'avoir il faut demander, mais pas de café, que du déca). Une literie lamentable, dure au possible. Le top, le lendemain, c'est la vue (photo à l'appui) Je demande donc à changer de chambre, on nous donne celle d'à côté, plus petite, un canapé collé au lit ( jamais vu cela auparavant mais il parait que c'est design...) Là une baignoire par contre! même vue. Le ponpon, le petit déjeuner à 25 euros tout de même, avec un supplement œuf à 4 euros ( de qui se moque t on?) . et 7 pour une omelette!!! . Pour l'accueil, correct et formaté ( certaine à la reception ne parle que très peu le français). Jolis espaces communs . Piscine extérieure correcte avec sas, eau à 28° un peu juste. Pour le casier à ski, ne pas étre trop gros, sinon vous ne passez pas, et un casque rentre tout juste!! Suis très étonnée des avis (!!!!)

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tarik T, Gérant de Hotel Mont-Blanc, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher Client,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée lors de votre récent séjour. Les impressions de nos Clients sont au cœur de nos préoccupations et nous vous remercions de votre commentaire.

Notre établissement à ré-ouvert ses portes en novembre dernier après deux ans et demi de rénovations complètes et nous regrettons que vous n’ayez pas été satisfaits de notre prestation. Nous sommes surpris de votre commentaire sur la literie, qui est habituellement un de nos points forts sur lequel nous avons porté une attention toute particulière (Fabrication française, 100% naturelle).

Tout établissement hôtelier se doit d’avoir des chambres permettant d’accueillir des personnes à mobilité réduite, que nous attribuons lorsque la catégorie de chambre concernée n’est plus disponible; Nous avons là aussi apporté toute notre attention pour que cette chambre soit la plus agréable possible et regrettons que celle-ci n’ai pas été à votre goût. C’est pour cette raison que le lendemain de votre arrivée, et suite à votre demande, nous vous avons proposé une autre chambre Prestige qui était alors disponible et que vous avez validée après l’avoir visitée. Nous regrettons que de nouveau celle-ci n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre réservation, effectuée via notre site internet, concernait effectivement 1 chambre Supérieure (20m²) et 1 chambre Prestige (30m²) dont les superficies sont bien mentionnées sur notre site internet. Nous disposons également de Junior Suites de 40m², Junior Suites Mont-Blanc de 45m² et de Suites de 75m², qui seraient peut-être plus adaptées à vos attentes.Toutes nos chambres sont équipées d’un minibar dont le contenu est entièrement gratuit et que nous réapprovisionnons chaque jour; pour toute demande complémentaire, nous avons un room service 24h/24h ainsi qu’un bar et un restaurant gastronomique.

Pour ce qui est de notre personnel de réception, nous pensons que la force de notre hôtel tient en partie dans la diversité culturelle de notre personnel qui est à l’image de la population et des visiteurs de Chamonix. Je pense que vous faites allusion à l’une de notre réceptionniste russe maîtrisant parfaitement quatre langues mais dont le français est parfois un peu approximatif. Cependant elle le comprend parfaitement et sait habituellement se faire comprendre de la plupart de nos hôtes francophones. Nous sommes là aussi navrés que cette particularité ait pu nuire à votre séjour dans notre établissement.
Nous déplorons aussi que vous ayez préféré une photo de la sortie de secours qui se trouve en contrebas plutôt que la vue de votre chambre qui s’ouvre sur nos belles montagnes du Brévent.

Nous espérons, qu’avec ces éléments de réponse, nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Mont-Blanc.

Très sincèrement,

Tarik & Janina Taittinger
Directeurs de l’Hôtel Mont-Blanc
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

160 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    127
    23
    6
    3
    1
Consultez les avis pour
31
86
8
2
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
23 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons séjourné dans cette hôtel avant sa rénovation et devons y retourner cet hiver.
Mais je signalerais outre l atmosphère très classe de la montagne de chamonix que la qualité des services que la gentillesse des maîtres des lieux.
Un grand merci à Tarik et à son épouse.
Les chambres toujours bien faites et le petit déjeuner était extra.
Nous avons hâte de voir l hôtel rénové.

Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
9 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

De passage à Chamonix la semaine dernière, j'ai fait une halte dans le nouvel hôtel Mont blanc***** de Chamonix qui porte bien son nom. Situé en face du Mont Blanc, l'accueil (disponibilité du personnel), la déco, et le petit déj sont exceptionnels !!
Et je ne parle pas de la literie, un matelas, une couette, et des oreillers de très grande qualité. Enfin un grand hôtel avec une grande literie !!
Merci pour tout cela

Astuce pour la chambre : demandez la chambre en face du Mont Blanc !!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Court séjour dans cet établissement qui bénéficie d'un emplacement privilégié au coeur de Chamonix.La rénovation est de trés bon gout, luxe sans le cote ostentoire.Personnel accueillant, ambiance chaleureuse, grande piscine découverte .En bref une belle adresse..

  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
17 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Hotel qui me faisait rêvé mais, accueil très limite, on avait l impression d être des intrus. Aucune spontanéité de la part du personnel. La chambre chère pour ce qu elle était, le téléphone n était même pas a la tête de lit, quand on veut se faire réveiller le matin ce n est pas logique.... Chambres froides, très impersonnel. Quand on est 5 étoiles on n arrête pas son buffet le matin a 10 h piles. Personnel pas a la hauteur des étoiles de l hôtel.

Séjour du décembre 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tarik T, Directeur général de Hotel Mont-Blanc, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre établissement et sommes navrés d’apprendre que votre séjour n’ait pas été au niveau de vos attentes. L’accueil et le bien-être de nos clients font partie de nos priorités et je regrette que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de la qualité de nos équipes. Le buffet du petit-déjeuner reste généralement en place jusqu’au passage de l’intégralité des clients de l’hôtel, je regrette donc que vous ayez rencontré un souci à ce niveau. Pour ce qui est de la décoration des chambres, elle est généralement considérée comme particulièrement réussie et chaleureuse, cependant, nous travaillons à la faire évoluer constamment en l’agrémentant d’accessoires et œuvres photographiques qui malheureusement n’étaient pas en place lors de votre séjour.
Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous faire part de vos observations et pouvons vous assurer que celles-ci seront prises en compte pour améliorer la qualité de nos prestations.
Si toutefois vous revenez à Chamonix nous serions très heureux que vous nous donniez une deuxième chance de vous faire une bonne première impression.
Toute l’équipe de l’hôtel Mont-Blanc reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une belle année 2014.

Recevez, cher client, mes sincères salutations.

Tarik TAITTINGER – Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BRAS
Auteur de niveau
12 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous revenons d'un séjour à CHAMONIX et nous avions choisi l'HOTEL Mont-Blanc car nous savions qu'il venait d'être totalement rénové.
Superbe réussite : la suite réservée est superbe, spacieuse, superbement décorée et les meubles qui l'équipent très fonctionnels!
Le sol des couloirs qui dessert les chambres est revêtu d'une superbe moquette qui rappelle le motif du jeu de dames : très réussi.
L'aménagement intérieur respecte totalement le style initial.
Le SPA est sublime.
La piscine est très spacieuse et le matériaux qui recouvre le fond est très agréable car moelleux.
Les petits déjeuners sont très copieux et pour tous les goûts (sucrés, salés).
Nous avons eu le privilège de faire partie des premiers clients du restaurant.
Rien à redire : les mets sont délicieux et élaborés (en partie) avec des produits locaux.
Le personnel est très serviable.
L'Hôtel est idéalement placé car très central ce qui permet de découvrir la ville à pied.
Si vous allez à CHAMONIX, cette adresse s'impose!



cerise sur le gâteau, 'être uicne très qui la

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
haute-savoie
Auteur de niveau
37 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Superbe hôtel restaurant en plein centre de Chamonix entièrement rénové avec beaucoup de goût en respectant l'architecture de sa construction. Salon à l'entrée pour l'apéro, grande salle à manger avec des superbes lustres. La cuisine est raffinée avec un mélange traditionnel et moderne (cuisine moléculaire), les desserts fais maison sont mémorables. La carte des vins est impressionnante avec des millésimes des années 1934 jusqu'à nos jours. Pour les amateurs et les connaisseurs cet établissement est pour vous








. Réservation pour l'ouverture, apéritif

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Chamonix
À 0.7 km
Hôtel l'Héliopic
Hôtel l'Héliopic
N° 10 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 530 avis
À 0.1 km
Grand Hôtel des Alpes
Grand Hôtel des Alpes
N° 4 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 240 avis
À 0.4 km
Le Morgane
Le Morgane
N° 16 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 539 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.1 km
Hotel Le Faucigny
Hotel Le Faucigny
N° 7 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 411 avis
À 0.7 km
Hotel Les Aiglons Resort & Spa
Hotel Les Aiglons Resort & Spa
N° 22 sur 76 à Chamonix
4.0 5 étoiles 725 avis
À 0.5 km
Le Hameau Albert 1er
Le Hameau Albert 1er
N° 12 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 176 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Mont-Blanc ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Mont-Blanc

Adresse: 62 allee du Majestic, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Chamonix
N°2 des hôtels Spa à Chamonix
N°4 des hôtels romantiques à Chamonix
N°5 des hôtels familiaux à Chamonix
Fourchette de prix (par nuit): 216 € - 531 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mont-Blanc 4*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'Hôtel Mont-Blanc a rouvert ses portes à l’automne 2013 après deux ans de travaux de rénovation complète. Racheté par Frantz Taittinger et sa famille et entièrement repensé par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, ce mythique établissement entend renouer avec son glorieux passé en redevenant l'un des fleurons des alpes Françaises. Les chambres, elles, vous immergeront dans un univers poudré où les codes de montagne côtoient ceux d'une maison de famille. Elles offrent aux clients un écrin intime et élégant pour un séjour inoubliable au pied du Mont-Blanc. Véritable eden au cœur du paradis blanc, idéalement situé au centre de Chamonix, à l'aplomb de montagnes et de glaciers majestueux, le Mont-Blanc restaurant vous accueille dans une ambiance conviviale, autour de la cheminée centrale. Le Chef, Fabrice Gouret, propose ici les subtilités d'une cuisine qui sublime les produits nobles et de saison pour vous faire vivre une expérience gastronomique d'exception. Refuge de bien être, le spa de l’hôtel offre un havre de paix et de détente aux pieds des montagnes les plus hautes d'Europe. Ecrin chaleureux de 250 m2, il abrite un hammam, un sauna, une douche expérience ainsi qu'une salle de fitness et un espace détente où le client est invité à se relaxer après avoir profité d'un des nombreux soins et massages conçus par les experts de la marque italienne Comfort Zone. Le long couloir fait de bois et de mosaïques aux couleurs d’ocres, vous mènera à la piscine extérieure chauffée offrant une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mont-Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mont Blanc Chamonix
Mont Blanc Chamonix
Location Appartement Chamonix Mont Blanc
Chamonix Hotel Mont-Blanc
Mont Blanc Logement Chamonix
Mont Blanc Hebergement Chamonix
Mont Blanc Hotel Chamonix

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mont-Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.