“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Chamonix Les Bossons

Mercure Chamonix Les Bossons a été ajouté à vos Favoris
Mercure Chamonix Les Bossons
4.0 sur 5 Hôtel   |   59 Route blanche Vers le Nant | Les Bossons, 74400 Chamonix, France   |
Classé n°24 sur 78 hôtels à Chamonix
Thonon-les-Bains, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

J'avais réservé et payé sur le site internet Mercure pour une chambre double en promo à 99 Euros. Nous avons été très bien acceuillis par la réceptionniste, parking extérieur gratuit et garage payant. Hébergement et petit-déjeuner offert aux enfants de moins de 12 ans si ils sont dans la même chambre que vous...parfait! Une chambre agréable avec salle de bains et toilettes séparés. Une grande penderie, coffre fort et bar. Serviettes, oreillers et couvertures supplémentaires à disposition dans les placards.Les parents dans un grand lit King size et les enfants dans le canapé lit...pas beaucoup de place quand il est déplié, mais ce n' était que pour une nuit. Bouilloire pour thé et café à disposition dans la chambre...appréciable. Nous avions une chambre côté parc avec vue sur la piscine et glacier...très reposant. A peine installés nous sommes allés profiter de la piscine, sauna et jaccuzzi ouvert de 9h30 à 22h, serviettes de bains ou peignoirs fournis avec assez de chaises longues pour le peu de monde à cette période!
Nous avons mangés au restaurant de l'hôtel: service rapide pour les enfants, le plat de mon mari (souris d'agneau) était juste en quantité mais heureusement ma raclette pour une personne était très copieuse et la raclette a profité à toute la famille! Digestif (génépi) offert par le maître de salle avec qui nous avions eu un bon rapport. Après le dîner nous avons pu flâner dans la grande salle commune où il y a des informations météo et animations,un grand écran, une belle cheminée, de la lecture, billard et baby-foot. Nous avons passés une nuit très calme et n'avons rien entendu des bruits de couloirs du lundi matin...Au petit déjeuner nous avions le choix entre le petit déjeuner au bar à 8 Euros avec une boisson et une viennoiserie ou le buffet à 17,50 Euros(qui paraît un peu cher si on a un petit appétit), nous avons choisi le buffet qui était très bien garni: 3à 4 jus de fruit différents, buffet bio, fruits secs, fromages, viennoiseries, cakes, confitures,différents pains, céréales, fruits, ommelettes, lards et dios...il y en avait pour tous les goûts! Je l'avoue, nous avons bien profité du buffet...ce qui nous a permis de ne pas avoir a transporter un "vrai repas" pour notre rando mais juste une collation! Nous avons encore pu profiter de la piscine car il pleuvait un peu et la chambre n'était à rendre qu'à midi au plus tard.
Il faudrait néamoins un petit coup de neuf pour la moquette!
A recommander pour un week-end familiale à moindre coût à Chamonix!

Astuce pour la chambre : Demandez chambre avec vue sur le glacier des Bossons, ça sera mieux que la vue de la 2 voies....
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Hébreu en premier
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous avons passé 5 nuits à l'hôtel Mercure des Bossons. L'hôtel est le long de la route nationale à qq minutes en voiture de Chamonix. Le parking extérieur est grand et l'hôtel dispose également de places de garage payantes.
La qualité de l'accueil est un peu fluctuante mais bonne dans l'ensemble.
A l'intérieur, les "parties communes" de l'hôtel sont propres et claires. La décoration dans un style chalet de montagne est très agréable. Des journaux et magazines sont mis à disposition.
La chambre.
Notre chambre (standard avec vue glacier) était spacieuse. Les meubles ont visiblement été changés récemment cependant on sent encore une lourde ambiance vieillotte : les murs sont en crépis, la peinture des fenêtres s'effrite, les prises électriques de détachent, les plastiques sont jaunes et cassés par endroit, le placard de l'entrée bas de gamme et coulisse mal. La salle de bain est franchement d'un autre temps. Le sèche serviette est du plus petit modèle possible. N'oublions pas la clim qui sert surtout à ramener l'air chaud et humide et l'odeur de chlore de la piscine dans la chambre! En plus d'être inefficace, la clim est bruyante. Un bon point pour les nombreux rangements et le pose bagages. Les chambres sont plutôt propres mais la remise en beauté de la chambre fut de qualité très fluctuante. A noter : prévenir la réception quand vous quittez l'hôtel pour demander à ce que la chambre soit faite. Il est assez surprenant dans un hôtel qui se veut de ce standing de quitter la chambre avant 8h et qu'elle ne soit toujours pas faite quand vous revenez à midi passé!! Au total : Chambre spacieuse, en partie refaite mais avec un fort goût de vieux.
Le restaurant.
Les plats proposés sont simples mais bons et le rapport qualité prix correct.
Le petit déjeuner.
Mention particulière pour les fruits secs, le pain et les pâtisseries : au top! Le reste est sans grand intérêt et malheureusement, le buffet déçoit : les oeufs durs baignent dans un liquide mal identifiés et on ne peut en choisir la cuisson, les fromages et charcuteries proposées sont bons mais sans plus (dommage, nous sommes en Haute Savoie...). Malgré le peu de monde sur place en même temps, le buffet met du temps à être réapprovisionné (mets et vaisselle). Globalement, le petit déjeuner est cher pour ce qu'il offre.
Piscine, jacuzzi et sauna.
Les horaires d'ouverture sont larges : jusqu'à 22h, c'est très appréciable et assez rare pour être noté. Accès libre. Locaux propres. Des chaussons et peignoirs sont disponibles à l'accueil. Nous aurions préféré les avoir directement dans la chambre.
Pour conclure : n'y allez surtout pas en vous disant que vous tomberez sur un hôtel Mercure : vous serez très déçus. L'hôtel est globalement bien. Le rapport qualité prix est médiocre.

Astuce pour la chambre : Chambre côté glacier.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Sameon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Bon hotel bien placé, seul bémol un petit déjeuner ouvert à 6h30 seulement un peu tard par rapport aux autres Mercure/Novotel quand on veut partir tôt pour raison professionnel. Pour le reste belle décoration de montagne

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Vous connaissez Mercure Chamonix Les Bossons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Chamonix Les Bossons

Adresse: 59 Route blanche Vers le Nant | Les Bossons, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels skis aux pieds à Chamonix
N°4 des hôtels d'affaires à Chamonix
N°12 des hôtels de luxe à Chamonix
N°13 des hôtels familiaux à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Chamonix Les Bossons 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ACCOR, Expedia, TripOnline SA, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Chamonix Les Bossons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Chamonix Les Bossons
Mercure Chamonix Les Bossons Hotel Chamonix
Accor Chamonix Les Bossons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Chamonix Les Bossons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.