“Pas d'un niveau 3 étoiles...” 3 5 étoiles

Hotel Prieure
3.0 sur 5 Hôtel   |   149 allee du Recteur Payot, 74404 Chamonix, France   |
Classé n°49 sur 78 hôtels à Chamonix
saint etienne
“Pas d'un niveau 3 étoiles...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

L'hôtel Prieuré de Chamonix possède un emplacement exceptionnel face au Mont-Blanc et la chaine de montagne. Les chambres possèdent un balcon avec une vue magnifique sur le Mont-Blanc.
L'hôtel affiche 3 étoiles mais les chambres sont très loin de valoir ce classement: de taille correcte, meublée très simplement et avec le strict minimum, à savoir un lit dont la literie est bien essoufflée, deux petites table de chevet, une table avec une chaise et une petite commode. Aucune personnalité dans la décoration, l'ensemble est propre mais vraiment très impersonnel. La salle de bains est grande comme un mouchoir de poche, assez mal agencée. La cuvette des Wc est presque plaquée contre le lavabo, l'espace est vraiment très restreint. Un sèche cheveux est le seul luxe de l'agencement de la salle de bains !
En ce qui concerne la chambre, l'agencement est tout juste digne d'un 2 étoiles.
En ce qui concerne le restaurant, il était fermé lors de notre séjour. Je peux juste vous parler du petit déjeuner, 14 euros: viennoiseries, pains, jambon, une variété de fromage, fromage blanc ou yaourts, bacon et oeufs infectes!
Le personnel de l'hôtel est peu aimable, sans attention particulière pour les clients. Là encore, le standing d'un 3 étoiles n'est pas respecté.

En conclusion, cet hôtel ne vaut que pour son emplacement exceptionnel mais ne mérite absolument pas son classement actuel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Chambre spacieuse décoré de boiseries façon Savoyarde avec petit balcon et vue splendide face au mont blanc. Propre et sanitaire fonctionnel, baignoire et bidet. frigo TV écran plat.
Piscine, jacousi et salon de massages. Possibilité de chambres communicantes. Parking couvert et accession WIFI payante. PC disponible dans le hall a 2 euros la 1/2 heure. Bar et restaurant fermés, mais centre ville à 4 Mm à pied avec de nombreux restaurants. Calme la nuit, mais les femmes de ménage commencent de bonne heure. Hôtel assez ancien, rénové et propre, bien placé dans Chamonix et surtout une vue magnifique sur le massif du mont Blanc...
Nous avons été satisfait de nos deux jours passés dans cet hôtel. Merci la vue.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011 par mobile

Hôtel kitch des années 70.
Chambres de très mauvais goût.
Matelas creux qui doit daté de l origine de l hôtel
Salle de bain à déprimer . Les wc sont pratiquement dans le lavabo!
Hôtel a éviter a tout prix
Dommage car Chamonix est vraiment très agreable
Il y a beaucoup d autres hôtels a Chamonix qui doivent être modernes et sympathiques .

• Séjour du septembre 2011
PRIEURECHAMONIX3, Directeur général de Hotel Prieure, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis. Nous tenons à vous signaler que l'Hôtel Prieuré est classé 3 étoiles nouvelle norme depuis janvier 2011 et qu'il est dans un style boisé et montagnard avec vue sur le Mont-Blanc ce qui semble assez logique pour un hôtel à Chamonix. Quant à la literie, elle est changée tous les 3 à 4 ans. Nous sommes désolés que notre hôtel ne soit pas à votre goût et nous espérons néanmoins que vous retournerez à Chamonix.

La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

un personnel à votre écoute toujours souriant, arrangeant, vous guidant aveec le sourire
très propre, vue magnifique sur les montagnes
le bus à proximité pour les pistes
à 2 pas du centre ville
nous avons été conquis ! un service parfait

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Vallauris Golfe-Juan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Lorsque nous sommes arrivés, on nous a donné une carte accédant à une chambre déjà occupée ; heureusement, les clients étaient absents mais nous aurions pu les surprendre dans leur intimité !
Une femme de ménage nous a dit que ce n'était pas la première fois, d'où le manque de tranquillité qui fut le nôtre ; ennuyeux pour un trois étoiles. La réceptionniste ne s'est même pas excusée en nous offrant une autre carte et d'une manière générale, la réception manque de professionnalisme.
De plus, la cuisine est d'une qualité plus que médiocre, on se croirait dans une cantine d'entreprise ! Mais bonne tenue du personnel en salle. Et j'ai entendu un vieux monsieur se réjouir de son séjour ...
La vue depuis certaines chambres est magnifique.

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — la cuisine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

Attention à la réservation , c'est quite ou double...
J'ai séjourné 4 nuits et j'ai eu une chambre au 1er étage trés glauque avec une forte odeur de tabac froid , avec un grand lit et un petit qui ne servait à rien puisque nous étions 2. Il n'y avait pas de lumière sur une des 2 lampes de chevet ( plus d'ampoule et interrupteur cassé ) et aucune chaine nationale sur l'écran plat de 40 cm situé a 4mètres du lit.....
Nous avons signalé ces points négatifs à l'accueil et nous avons eu une nouvelle chambre le lendemain, juste en face et celle ci n'avait rien à voir.
Beaucoup plus petite, plus chaleureuse avec la vue sur le mont blanc . Les 3 étoiles de cet hotel ne sont pas justifiés, certain Maeva font mieux.
Cet hotel est particulièrement trés bruyant.

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — sa chambre, le bruit,
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Nantwich
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2008

Vacances de ski annuelles avec un groupe de 15 amis. Le Prieuré est vraiment le meilleur hôtel français où nous avons séjourné depuis des années. Les chambres bénéficiaient toutes d'une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc et l'Aiguille du Midi, elles étaient assez grandes et confortables. Mention spéciale pour la qualité de la nourriture qui est vraiment excellente. Il y avait un feu de cheminée de bienvenue dans le salon ainsi qu'un billard. L'hôtel est bien situé à la fois pour aller en ville et prendre le bus pour aller skier, les deux à quelques minutes à pied seulement.

Lors de notre séjour, l'hôtel a accueilli à la fois les équipes messieurs suisses et autrichiennes qui se tenaient prêtes pour les épreuves annuelles du Kandahar.

Une visite à Courmayeur s'impose, en taxi ou en bus.

Et réservez un guide pour la Vallée Blanche (groupes de 5), ce n'est pas pour les petites natures, mais la vue et l'expérience dépasseront tout ce que vous auriez pu imaginer !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Prieure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Prieure

Adresse: 149 allee du Recteur Payot, 74404 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Classé n°49 sur 78 hôtels à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Prieure 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Fastbooking, TripOnline SA, EasyToBook, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Prieure Chamonix
Hotel Le Prieure Chamonix
Hotel Prieure Avis
Prieure Hotel Chamonix
Chamonix Hotel Prieure
Prieure Residences
Prieure Logements

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Prieure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.