“À rafraîchir.” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   149 allee du Recteur Payot, 74400 Chamonix, France   |
N° 48 sur 76 hôtels à Chamonix
“À rafraîchir.”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

J'ai passé quatre nuits dans cet hôtel à l'occasion d'un congrès. L'hôtel est propre, mais souffre de la vétusté de ses équipements. Les moquettes des couloirs sont hors d'âge ainsi que les salles de bain.
Dans l'ensemble cet hôtel est vieillissant et mériterait un serieux rafraîchissement.
L'accueil y est excellent, Le personnel est compétent et sympathique et toujours prêt à vous renseigner.
Les petits déjeuners sont copieux, les viennoiseries de bonne qualité.

• Séjour du mars 2013

Saint-Étienne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Bel hôtel, bien situé, mais l'insonorisation des chambres est catastrophique ! Les portes ébranlent tout l'étage à la fermeture et on entend les voisins à toute heure du jour ou de la nuit ! Confort acoustique indigne du prix de la chambre et d'un trois étoiles. Nous n'y retournerons pas !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

orleans
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

hotel tres bien situé au centre de chamonix avec une vue imprenable sur le mont banc,le glacier des bossons.Toutes les chambres ont un balcon reparties sur 8 etages elles sont decorées dans un style montagnard ce qui leur donne une ambiance chaleureuse elles sont spacieuses,bien entretenues.Bien qu'une route assez passagere soit proche l'hotel n'en pati pas je suis etonnée de l'avant dernier avis, le trafic ralenti enormement des 22H .Le personnel est professionnel a l'ecoute et de bon conseil. Un rajeunissement serait souhaitable( couettes par exemple) des petits details a changer mais qui n'enlevent rien au charme de cet hotel.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Hôtel très bien tenu avec personnel très sympathique à la réception .
Chambre avec très belle vue sur mont blanc ,calme (derniers avis étonnants ) et pourtant pas très grand dormeur . Bien sur un peu plus de modernité ne serait pas de trop notamment dans la salle de bain ( douche quelconque) .Oreillers beaucoup trop gros c'est exact !!literie parfaite
Wifi payant 20 € la semaine un peu scandaleux sachant que j'ai laissé plus de 2500 € (9 nuits) ;un geste commercial aurait du s'imposer de même excellent parking couvert à 7€ la nuit .
Des peignoirs pour le Spa éviteraient de descendre en maillot sous la serviette !!!! (Spa très agréable au demeurant)
Petit déjeuner correct ,excellente viennoiserie ,
Situation à 2 pas du centre et de la rue piétonne

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
BMBPrieure, Directeur général de Hôtel Le Prieuré, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013
Cher, chère Jimbod64,

Nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires qui nous permettent d’améliorer la qualité de nos prestations et des installations.

Merci également pour la mention de l’accueil à la réception, correspondant à un des standards imposé par notre labellisation HotelCert.

Nous vous remercions de confirmer, par votre commentaire, le problème de l’oreiller.
Nous allons réviser le « Livret d’accueil » de chaque chambre afin que l’information soit plus claire et plus visible : des oreillers moins gros sont disponibles à la réception sur simple demande.

Le Wifi est en effet payant dans nos établissements et clairement spécifié sur notre site internet comme sur les sites internet des divers moteurs de réservations avec lesquels nous travaillons. C’est également indiqué à la réception.
Nous sommes en effet les seuls hôteliers de Chamonix à ce jour à garantir une qualité de service et un débit supérieur aux hôtels classiques grâce à notre connexion par fibre optique à 20mb/s symétrique. Cette qualité de service unique à Chamonix nous permets de garantir jusqu’à 400 connexions simultanées avec la même garantie de service.

Le « geste commercial » que vous mentionnez est tout à fait compréhensible. N’hésitez pas à en faire part à notre Chef de Réception pour votre prochain séjour !

Merci d’avoir mentionné le SPA, accessible gratuitement pour les clients résidents de 15 heures à 20 heures.
Concernant le peignoir, c’est effectivement un des éléments habituels des SPA extérieurs, sa mise à disposition étant financièrement incluse dans le prix d’entrée. C’est donc un choix stratégique de nos hôtels de ne pas fournir de peignoir, et de laisser l’entrée gratuite à ces installations.
Nous ne souhaitons pas faire payer cet accès, conservant ainsi le simple usage de la serviette.

Vos commentaires sont partagés avec les équipes de chaque service travaillant quotidiennement à la pleine réussite de votre séjour.

Nous nous excusons sur les quelques points n’ayant pas été à la hauteur de vos attentes et mettons tout en œuvre pour y remédier au plus tôt.

Villers-le-Lac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

l'Hotel est très bien situé, proche du centre ville, la chambre est grande et propre (mais une petite déco plus moderne ne ferait pas de mal). Par contre c'est assez mal insonorisé... on entend toutes les voitures, même au 7eme étage ! Les oreillers sont bien trop gros ! j'ai eu un torticolis après la 1ere nuit... simpa pour le ski...
Le Spa est vraiment très appréciable après une journée sur les pistes (je vous conseille également les massages!), le personnels est acceuillant et serviables.
Bref l'hotel est pas mal mais ne vaut pas tout à fait 3 étoiles.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
BMBPrieure, Directeur général de Hôtel Le Prieuré, a répondu à cet avis, 30 décembre 2012
Chère Magali V,

Nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires qui nous permettent d’améliorer la qualité de nos prestations.

Nous nous essayons d’y apporter des réponses en toute clarté à chaque fois que cela est possible afin de mieux répondre aux attentes de chacun de nos clients.

Dans ce grand chalet savoyard, la plupart des chambres s’ouvrent au sud sur un jardin face au Mont-Blanc. Spacieuses et lumineuses, elles sont décorées de bois brossé et de tissus aux couleurs chatoyantes comme dans un chalet cossu.
Pour une « déco plus moderne », nous ne pouvons que vous conseiller notre Hôtel Alpina, à l’architecture résolument plus contemporaine...

Le Groupe Best Mont Blanc est partenaire du Plan Climat Énergie Territorial mis en place en Vallée de Chamonix. Dans le cadre de ce partenariat, la prochaine formation concerne la rénovation des bâtiments (confort sonore et visuel, efficacité énergétique et énergies renouvelables)…
Nous y serons bien sur présent car fortement en recherche des possibilités de rénovation de l’enveloppe du Prieuré, entièrement construit en béton dans les années 1970.

Nous avons divers formats et tailles d’oreillers. Une seule remarque auprès de la réception ou de la femme de chambre vous aurait permis de ne pas avoir ce torticolis fort contrariant.

Les hôtels Best Mont Blanc étaient les premiers en Haute-Savoie à avoir obtenu la ‘nouvelle’ classification 3***. En plus de cette catégorisation maintenant mondialement uniformisée, nous sommes, aujourd’hui encore, les seuls hôtels de la vallée à être labellisés « HotelCert » : http://www.hotelcert.com/
Nous offrons également la possibilité de louer du matériel de ski et surf directement dans l’hôtel, sans avoir besoin de sortir en ville.
Merci d’avoir mentionné le SPA, accessible gratuitement pour nos clients, et les massages, payants, à réserver auprès de la réception et réalisés par des professionnels.

Vos commentaires sont partagés avec les équipes de chaque services travaillant quotidiennement à la pleine réussite de votre séjour.

1 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

WIFI PAYANTE!!

Très bruyant et ceci 24h/24 . Vous ne fermez pas l'oeil de la nuit (ou du jour). Hôtel très, très mal isolé. Je devais rester 1 semaine et je suis parti au bout de 2 jours je n'ai dormi que 4h en 2 nuits!
- La route que vous voyez sur la photo est UNE ROUTE NATIONALE et est très fréquentée! Elle passe sous les fenêtres de l'hotel. Le bruit des voitures et engins de déneigement et est incessant, jour comme nuit (très mauvaise isolation phonique avec l'extérieur).
- Les portes qui claquent dès que quelqu'un entre ou sort d'une chambre.
- Vous entendez tout ce qui se passe dans les chambres voisinez, télévision, conversations, ronflements etc.. Du coup vous aurez l'impression d'avoir quelqu'un dans votre chambre.

Chauffage collectif et très difficile à règler (trop chaud ou trop froid).

Sur les lits vous trouverez des couvertures très lourdes et non une couette.

Espace SPA très mal conçu: Pas de peignoirs fournis, du coup il faut descendre habillé et se se déshabiller puis rhabiller sur place avec des "vestiaires très petits et mal conçus.

Petit déjeuner trop cher pour une qualité piètre!

Le bar était fermé et impossible d'avoir une bouilloire pour faire un thé.

Accueil quelconque!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
BMBPrieure, Directeur général de Hôtel Le Prieuré, a répondu à cet avis, 26 décembre 2012
Cher, chère bjtraveler21,

Nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires qui nous permettent d’améliorer la qualité des prestations que nous proposons.

Nous nous d’essayons d’y apporter des réponses en toute clarté à chaque fois que cela est possible afin de mieux répondre aux attentes de chacun de nos clients.

Concernant vos remarques, nous avons interrogé le personnel des diverses équipes de réception, PDJ, étages afin de mieux comprendre les différents points que vous soulignez.
Nous pouvons donc apporter des réponses précises à chacun de vos points de mécontentements, le personnel que vous avez vu sur place se souvenant parfaitement de votre séjour.

Concernant le Wifi :
Cette prestation est en effet payante dans nos établissements et clairement spécifié sur notre site internet comme sur les sites internet des diverses centrales de réservations avec lesquels nous travaillons.
Nous sommes en effet les seuls hôteliers de Chamonix à ce jour à garantir une qualité de service et un débit largement supérieur aux hôtels classiques grâce à notre connexion très haut débit par fibre optique à 20mb/s symétrique.

Concernant le bruit de la route :
Une partie du câble du téléphérique de l’aiguille du midi à du être changé en ce début décembre 2012. Ces travaux ont nécessités la fermeture de la rocade de contournement de la ville, obligeant de la sorte, effectivement, 100% du trafic routier à passer devant l’hôtel…
Chamonix, en ce début décembre, à connu d’assez fortes chutes de neiges (jusqu’à 45 centimètres en plein centre-ville lors de la toute première chute de la saison).
Les engins de déneigements sont bruyants. La municipalité ne peut bien sur pas attendre le réveil de chaque citoyen pour mettre en place son programme de déneigement. De ce fait, et même en pleine nuit si besoin, ces chasse-neiges, camions, saleuses travaillent pour la sécurisation des voies de circulations communales et des trottoirs.

Concernant le bruit de l’hôtel :
La plupart de nos chambres sont séparées du couloir par une porte interne entre le couloir d’entrée, la salle de bains et la chambre elle-même. Lorsque cette porte est fermée, les bruits des couloirs ne sont pas audibles depuis le lit. La porte principale d’accès à chaque chambre est équipée d’un « groom » permettant que celle-ci ne claque pas, mais se referme sans bruits : aucune porte de chambre ne peut « claquer ».
Si vous aviez mentionné le bruit empêchant de dormir auprès de la réception, nous vous aurions proposé une autre chambre, sans supplément de prix, l’hôtel n’étant pas complet en ce début décembre.
Bien sur, nous sommes conscients que les comportements de certains de nos hôtes peuvent contourner ces mesures contre le bruit ! Dans ce cas, un simple appel à la réception permet au veilleur de nuit de venir à l’étage et, de rappeler aux clients qu’ils ne sont pas seuls dans l’hôtel …

Concernant le chauffage :
Il est toujours difficile de satisfaire au degré près la température idéale de chacun de nos clients. Nos chaudières sont autorégulées par rapport à la température extérieure et permettent d’obtenir 21° la nuit avec le thermostat sur 3. (Cette température de ‘confort’ est certes supérieure à la moyenne nationale, toutes les études démontrant qu’en montagne les clients ayant passé la journée dehors dans le froid, ou le très grand froid, recherchent plus de chaleur qu’ « à la maison »).
Les radiateurs des chambres sont équipés de robinets permettant d’affiner la température idéale chambre par chambre.

Concernant le SPA :
Il est accessible à chaque client de l’hôtel librement, et gratuitement, entre 15 heures et 20 heures.
Nous n’avons effectivement pas de « vestiaires », puisque nous ne nous attendons pas à y voir de personnes externes à l’hôtel. Le casier présent permet de stocker les quelques affaires que vous auriez apportées de votre chambre.

Le même principe s’applique d’ailleurs pour le dépôt de notre magasin de location de ski, au Rez-de-chaussée, ou vous pouvez aller en chaussons et essayer votre équipement de piste (ski / surf / chaussures) sans sortir de l’hôtel !

Concernant le petit-déjeuner :
Le buffet est disponible et réassorti durant tout le service du petit-déjeuner et propose des buffets chauds et froids à volonté, des viennoiseries cuites sur place, différents pains, des fromages, des charcuteries, des fruits frais, des yaourts, différentes sortes de thés et cafés, des œufs à cuire, des œufs brouillés, du bacon, etc...
En complément, nous proposons également toutes sortes d’omelettes, gratuitement.

Concernant la bouilloire :
La réception vous aura sans aucun doute permis de venir prendre autant d’eau chaude et de thé de plusieurs variétés que vous pouviez le souhaiter. Une fontaine à eau chaude est à votre disposition 24 heures sur 24 au niveau du buffet du petit-déjeuner pour pallier au manque de bouilloire (prestation obligatoire à partir de la catégorie 4****).

Concernant l’accueil :
Nos hôtels sont tous labellisés « HotelCert ». Notre personnel est donc formé pour donner un accueil plus qualitatif que le « quelconque » que vous mentionnez. Nous vérifions régulièrement que ces procédures sont bien appliquées.

Enfin, nous nous excusons que ces divers points n’aient pas été à la hauteur de vos attentes et mettons tout en œuvre pour y remédier.

Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012 par mobile

Nous avions reservé cet hôtel car celui ci était partenaire de la course à laquelle participait mon mari. Et quel partenariat! Le personnel d'accueil n'est au courant de rien et ne supporte que très peu les questions que nous lui posons... Aucun avantage ni même un Check out tardif! Le parking gratuit est comme par hasard complet et nous nous voyons réclamer 10€ par nuit passée pour pouvoir nous garer! Nous déconseillons vivement cet hôtel, membre d'une chaîne pourtant pas mal.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux