“Bel endroit” 4 5 étoiles

N° 12 sur 76 hôtels à Chamonix
Genève, Suisse
“Bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

2ème passage au Albert 1er après notre séjour en 2008. Les deux fois, nous avons dormi à "La Ferme" qui est le grand chalet en face du Albert 1er. Concernant ce dernier, il serait vraiment temps de rénover entièrement l'extérieur qui est vraiment laid et vieux. A l'image d'ailleurs de pas mal de bâtisses à Chamonix. Les chambres de La Ferme sont très belles mêmes si certains détails sont là pour rappeler que l'architecture n'est pas récente. Dommage notamment que les salles de bain soient si pauvres (carrelages blanc, sol en simili-marbre de goût moyen). Dommage aussi l'ascenseur digne de Berlin est. L'espace spa est magnifique, piscine intérieure et extérieure, jacuzzi, vue splendide sur le Mt Blanc !

Lors de notre dernier passage nous avions testé les 2 restaurants et avions été conquis. Cette fois nous nous sommes abstenus (pour le gastro) au vu des commentaires négatifs qui m'ont été confirmés par quelques amis.

Dernière chose : j'ai toujours de la peine à voir le petit déjeûner en sus quand on paye près de 500 euros la chambre. Cela dit sur ce point, ils sont plutôt en ligne avec les concurrents (à noter en passant, le grand lit de notre chambre avec 2 matelas... pas digne d'un 5*).

Globalement une belle adresse mais quelques erreurs tout de même.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Cuisine trop salée, produits nobles pourtant sans saveur aucune. Grande déception, après être passée par des tables de la région qui méritent, elles, leurs deux étoiles. A se demander si les critères du guide Michelin ont encore du sens.
Le service est correct, mais la cuisine n'est pas celle que l'on est en droit d'attendre d'un restaurant 2 étoiles.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Nous avons séjourné durant un weekend prolongé, personnel très accueillant et amabilité , bon service en général, le spa est totalement dépaysant ainsi que la vue de notre chambre face au Mont Blanc, bel endroit ou se ressourcer et surtout se reposer !

Les chambres de l'établissement Alert 1er ont un côté plutôt contemporain, et celles de la "Ferme" plus traditionnelles avec une tonalité bois plus marquée, et il y a des chalets dans le parc de l'hôtel très beau également

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
haguenau
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

excellent menu dégustation sans aucune fausse note. Tout fut parfait y compris le service. Très belle chambre contemporaine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Contamine sur Arve
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2010

Un week end de mariage mémorable, rempli de petites attentions (Champagne, coupe de fruits dans la chambre des mariés), les chambres dans des styles différents sont très agréables, leur menu dégustation était à la hauteur de nos attentes, seul bémol à ce week end, nous n'avons pas rencontré les chefs.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Cet établissement déploie une énergie de tous les instants pour le plaisir des clients. D'ailleurs, on se sent plus reçu "en famille" que client. Une mention spéciale pour les "repas oenologiques" ou le sommelier Christian Martray combine sa passion des terroirs viticoles avec les talents des chefs cuisiniers Pierre Carrier et Pierre Maillet pour nous concocter des repas sur mesure au niveau accords mets-vins à un prix vraiment sympathique: 88 euros comprenant la dégustation présentée par le vigneron le matin. Et le midi, vous vous retrouvez avec d'autres passionnés à la table du vigneron pour des moments inoubliables !
Qui d'autre propose cela en France?
La grande classe, vraiment !

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
Begnins, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Les chambres du Chalet sont vraiment grandes mais les équipements sont un peu désuets pour une addition salée (410€ la nuit). Chaises longues en terrasse vraiment datées, couvertures frippées et de basse qualité...à changer d'urgence.
Pas assez de chaines TV et réception moyenne. Salle de bain avec un mobilier assez cheap.
La table Carrier est intéressante, les produits sont de bonne facture et les maîtres d'hôtels vraiment pro et sympas. ne pas oublier la farandole des desserts, choix assez stupéfiant ! Petit déjeuner vraiment sympa, rien ne manque, gateaux de savoie, éventail de charcuterie, viennoiseries croustillantes...well done !
Grosse déception pour le gastronomique 2 macarons. Cuisine centrée sur le produit, excellent effectivement mais assiette sans grosse difficulté technique. Pas assez de créativité à ce niveau de cuisine, aucune prise de risque. Le restaurant mérite une bonne étoile Michelin mais pas 2.
Tentez plutôt le tout frais Flocons de Sel de Megève, très belle adresse, un autre niveau.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo