“très bon établissement” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Hyères, France
“très bon établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

cinq étoiles déterminent les meilleurs hôtels en France en terme d'accueil, de propreté et également de services annexes
A tout cela le hameau albert premier répond par une présence discrète et efficace du personnel de la réception et du restaurant annexe où l'on mange de la cuisine simple mais bonne ( ce qui est déjà beaucoup) avec un chariot de déssert tous très bon et frais
bref, si vous voulez passer un agréable moment c'est une bonne adresse

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Tres bon hôtel, idéalement situé dans chamonix. Chambre moderne et lumineuse. Piscine extérieure très agréable (quelques parasols supplementaires seraient necessaires) avec une superbe vue sur le mont blanc et l'aiguille du midi.
Personnel sympathique et souriant.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Idéalement situé, avec un panorama splendide, un bon restaurant qui peut souffrir par une surpopulation (bruyant parfois jusqu'à insupportable) un hôtel très bien, même si nous ne sommes pas dans l'exceptionnel. Quelques détails largement perfectible pour un lieu de ce niveau.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Que dire, l'hôtel est idéalement situé, au centre même de la belle station de Chamonix. Proche de tout ce qui bouge (bars, magasins, ski..) il crée pourtant un dépaysement total, une bulle de calme et de relaxation. Rien à dire sur la prise en charge par l'équipe de réception. Parfait. La chambre dans l'annexe "La Ferme" est totalement magique. Le mobilier design se mélange avec brio au vieux bois du décor. Ca sent bon la montagne. Le luxe n'est pas ostentatoire, mais le soucis du détail est visible. La chambre est très propre. Accès rapide à la piscine intérieure/extérieure de l'établissement face au glacier,.. à peine arrivés on ne veut déjà plus en partir. Le Restaurant "La maison carrier" propose des mets de terroir, de la bonne cuisine Française dans une ambiance chaleureuse. Quant au restaurant l'Albert 1er : magique. Avec les plats s'enchainent les surprises et les découvertes. On veut nous faire voyager, et ça marche! Piano bar le soir, superbe.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

La chambre que nous avons eue était petite. Elle mériterai une rénovation. La salle de bain est désuette et ne donne pas l'aspect d'une netteté impeccable. Baignoire et robinetterie d'une autre époque. L'accueil est très bon et les conseils du personnel sur les activité et très pro. Nous avons été également déçu par le spa seul petite piscine avec un espace jacuzzi 5 places et un hammam (pas mal). Le prix de la chambre n'est pas en adéquation avec la qualité de la chambre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Mane, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

chambre a 210 euros (basse saison) à deconseiller, deco banale et vieillote (lambris au plafond!) et vue sur chemin de fer (vive le bruit du train). pour avoir mieux, le groom me conseille la suite avec cheminée à 450 euros la nuit!!!. (je dois être trop pauvre!) restaurant gastro plutôt bon avec des prix correct pour ce niveau de restauration. dîner et ambiance agréable, pas de saveurs inoubliables, pas de surprise gustative toutefois! personnel prévenant et souriant. petit dej très bien
piscine petite mais très agréable avec ext/interieur et poele à bois. accès au spa avec là encore un personnel souriant. une petite déception pour un 5***** relais et chateaux mais un week end reposant et agréable,

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

2ème passage au Albert 1er après notre séjour en 2008. Les deux fois, nous avons dormi à "La Ferme" qui est le grand chalet en face du Albert 1er. Concernant ce dernier, il serait vraiment temps de rénover entièrement l'extérieur qui est vraiment laid et vieux. A l'image d'ailleurs de pas mal de bâtisses à Chamonix. Les chambres de La Ferme sont très belles mêmes si certains détails sont là pour rappeler que l'architecture n'est pas récente. Dommage notamment que les salles de bain soient si pauvres (carrelages blanc, sol en simili-marbre de goût moyen). Dommage aussi l'ascenseur digne de Berlin est. L'espace spa est magnifique, piscine intérieure et extérieure, jacuzzi, vue splendide sur le Mt Blanc !

Lors de notre dernier passage nous avions testé les 2 restaurants et avions été conquis. Cette fois nous nous sommes abstenus (pour le gastro) au vu des commentaires négatifs qui m'ont été confirmés par quelques amis.

Dernière chose : j'ai toujours de la peine à voir le petit déjeûner en sus quand on paye près de 500 euros la chambre. Cela dit sur ce point, ils sont plutôt en ligne avec les concurrents (à noter en passant, le grand lit de notre chambre avec 2 matelas... pas digne d'un 5*).

Globalement une belle adresse mais quelques erreurs tout de même.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Hameau Albert 1er ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Hameau Albert 1er

Adresse: 38 route du Bouchet, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
N°5 des hôtels de luxe à Chamonix
N°6 des hôtels Spa à Chamonix
N°8 des hôtels romantiques à Chamonix
N°13 des hôtels familiaux à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Hameau Albert 1er 5*
Au pied du massif du Mont Blanc, Pierre Carrier, ainsi que la jeune génération Perrine et Pierre Maillet cultivent avec délicatesse l’art d’accueillir à la Montagne. ‘Esprit de famille’ trouve tout son sens dans cet établissement existant depuis plus de 100 ans. Ici, plus qu’ailleurs, les pics et monts vertigineux de la nature grandiose de Chamonix influencent une architecture, une cuisine et un confort à la fois moderne et en accord avec le terroir ; juste et chaleureux. Hébergé en chambre dans l’hôtel principal ou à la Ferme dans le jardin, en chalet individuel dans la propriété, vous pourrez profiter été comme hiver de nos services Piscine intérieure/extérieure, Spa, restaurant 'Albert 1er' et restaurant de pays 'La Maison Carrier'. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau Albert 1er en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albert 1er Chamonix
Hameau Albert 1er Chamonix
Albert Premier Chamonix
Le Hameau Albert 1er Chamonix
Hameau Albert Chamonix
Hotel Hameau Albert 1er Chamonix
Hotel Le Hameau Albert 1er Chamonix
Le Hameau Albert 1er Hotel Chamonix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Hameau Albert 1er, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.