“Aucune faille :” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   38 route du Bouchet | bp 55, 74400 Chamonix, France   |
Classé n°14 sur 78 hôtels à Chamonix
“Aucune faille :”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

De l'arrivée à l'hôtel au départ 2 jours plus tard ,le séjour s'est déroulé de façon parfaite ! Des petites attentions ,le luxe de l'hôtel avec des chambres modernes et chaleureuses , un Spa époustouflant .une organisation très bien huilée : le top!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

deuxième fois pour moi dans cet établissement;Toujours très bien accueilli et conseillé pour les ballades ou sorties à faire.
On a eu la chance d'être surclassé et d'avoir une très belle vue sur le mont blanc
dîner excellent avec un service pro mais cool et surtout toujours ce plateau de dessert qui m'avait déjà ravi la dernière fois.
La situation de l'hôtel , en pleine ville mais à deux minutes des rues piétonnes , permet d'être au calme après une journée de ballade

Astuce pour la chambre : prendre une chambre au deuxième étage pour la vue
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons passé un excellent week-end d'octobre en famille dans ce magnifique établissement.
Tout d'abord l'accueil fut exceptionnel, le personnel extrêmement gentil. L'hôtel est très bien placé en plein centre de Chamonix, avec un très bel environnement (jardin bien fleuri, potager...).
La chambre était pleine de charme, belle salle de bains. A noter que mes frère et soeur avait une chambre totalement différente, très jolie aussi mais beaucoup plus récente dans un style contemporain, il semblerait qu'il y ait 2 types de chambre, toutes très bien mais selon ses goûts ça vaut le coup de se renseigner au moment de réserver.
Nous avons déjeuné à la Maison Carrier, c'était délicieux, les produits de très bonne qualité, on s'est régalés notamment les desserts! Le rapport qualité prix est exceptionnel.
L'hôtel nous a conseillé une magnifique balade dans la montagne, c'était génial, mais au retour petite entorse... Nous avons appelé l'hôtel pour que la navette vienne nous récupérer et 5 min plus tard ils étaient là avec de l'eau fraîche, un gant et de la glace alors que je n'avais rien demandé... Ils nous ont conduit vers un médecin puis ont attendu tout le long. C'était vraiment adorable, l'hôtel a même prêté des béquilles et tout mis en place pour un confort maximal au restaurant gastronomique le soir. Nous avons beaucoup apprécié toutes ces attentions.
Le dîner fut vraiment délicieux, le service charmant, on s'est tous régalés! Les 2* Michelin sont largement méritées.
Bref nous reviendrons avec plaisir!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Domancy, 74
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons déjeuné un jour de semaine : un vrai restaurant gastronomique avec une cuisine très raffinée et originale, un service en tous points parfait sans chichi, un sommelier passionné : un excellent repas à 2 !! Bravo ! à recommander !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Margny-les-Compiègne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé quatre nuitées dans cet hôtel prometteur sur son site internet: quelle déception à notre arrivée pour l’hôtellerie. Dans un article mis en avant dans l'établissement, il est écrit: " l’hôtel a obtenu une cinquième étoile en 2012 par une inspectrice mystère". J'aimerais la rencontrer et lui montrer de véritables hôtels 5 étoiles avec des services et chambres dignes de ce niveau de qualité. Nous avons eu le droit à un chambre propre mais petite, donnant sur la voie ferrée et le plus grand axe routier de Chamonix donc impossible d'ouvrir la fenêtre tant le bruit est présent (dommage d’être à la montagne et d'avoir à s'enfermer pour profiter de la nature et de l'air ambiant). Pour notre petit déjeuner, nous avons eu le droit à une première réflexion: "ça ferme dans 15 minutes" visiblement le petit jeune qui faisait la mise en place n'était pas très professionnel et pas content que nous arrivions tard (10h45) pour prendre le petit déjeuner. J’ai pris des œufs brouillés qui ressemblaient plus à une omelette desséchée et du lard à du carton!!! Nous en avons fait la remarque au chef de service qui a décidé de nous offrir les petits déjeuners du séjour (un geste pour lequel nous le remercions) mais est-ce vraiment du niveau d'un 5 étoiles? Je n'admets pas être trompé sur la marchandise, J'aurais préféré être averti sur le positionnement de la chambre mais à aucun moment cela apparaît sur la brochure ou le site internet. L’hôtel ne dispose que d’un chariot pour les bagages et un jeune homme serviable se propose de nous aider pour les bagages. Il n’y a pas de voiturier.
Heureusement en général, le personnel est accueillant et sympathique. La salle de sport est pratique et fonctionnelle.
En résumé, cet hôtel est plus un 3 à 4 étoiles mais évidemment pas un 5 étoiles et pas digne d’un relais et châteaux

Astuce pour la chambre : Surtout demandez des précisions quant à l'emplacement de la chambre et la superficie
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013 par mobile

Mince , vu l addition on ne nous a pas fait les miettes dommage pour un 2 étoiles. Je n ai jamais vu cela. Même les fleurs ne sont pas fraîches. Très très décevant...En plus les tables sont orientés vers l milieu de la salle, au lieu d'être orientée en direction du jardin. Je pense qu'ils ont un p besoin d'aide!!!

• Séjour du avril 2013
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avons séjourné au Hameau Albert 1er le WE de Pâques.
Avant notre départ, les derniers commentaires m'ont fait douté, surtout ceux relatifs au restaurant gastronomique.
Ce séjour était le cadeau d'anniversaire des 30 ans de mon amie. Résider au hameau Albert 1er demande un gros budget (donc pas mal de sacrifices...!) . Je ne voulais donc pas me tromper.
J'ai néanmoins décidé de conserver mon choix, et je ne regrette pas.
L'accueil était parfait. Notre chambre était faite à 14h.
La chambre a la Ferme est superbe, la vue à couper le souffle.
Le spa est magnifique, rien ne manque. Tout est bien pensé et de très bon goût.
Concernant le repas, nous nous sommes régalés ! Les vins sélectionnés par le chef sommelier étaient exquis. L'équipe de salle est très conviviale, pas guindée. C'est très plaisant.
Excellent petit déjeuner à la maison Carrier.
Je recommande vivement cette maison. On ressent le travail qui y est accompli au quotidien.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Hameau Albert 1er ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Hameau Albert 1er

Adresse : 38 route du Bouchet | bp 55, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
N°5 des hôtels de luxe à Chamonix
N°8 des hôtels romantiques à Chamonix
N°14 des hôtels familiaux à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Hameau Albert 1er 5*
Au pied du massif du Mont Blanc, Pierre Carrier, ainsi que la jeune génération Perrine et Pierre Maillet cultivent avec délicatesse l’art d’accueillir à la Montagne. ‘Esprit de famille’ trouve tout son sens dans cet établissement existant depuis plus de 100 ans. Ici, plus qu’ailleurs, les pics et monts vertigineux de la nature grandiose de Chamonix influencent une architecture, une cuisine et un confort à la fois moderne et en accord avec le terroir ; juste et chaleureux. Hébergé en chambre dans l’hôtel principal ou à la Ferme dans le jardin, en chalet individuel dans la propriété, vous pourrez profiter été comme hiver de nos services Piscine intérieure/extérieure, Spa, restaurant 'Albert 1er' et restaurant de pays 'La Maison Carrier'. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau Albert 1er en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albert 1er Chamonix
Hameau Albert 1er Chamonix
Albert Premier Chamonix
Hotel Le Hameau Albert 1er Chamonix
Hameau Albert Chamonix
Hotel Hameau Albert 1er Chamonix
Le Hameau Albert 1er Chamonix
Le Hameau Albert 1er Hotel Chamonix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Hameau Albert 1er, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.