“Énorme déception ” 2 5 étoiles

N° 12 sur 76 hôtels à Chamonix
Orléans
“Énorme déception ”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Hygiène très limite (lime à ongles déjà utilisée, bidet sale..) , accueil pour le moins froid, petit déjeuner qui ne vaut pas ses 25€, gros soucis d'organisation! Pour accéder à n'importe quel avantage de l'hôtel (piscine, spa, etc..) la carte est toujours nécessaire, ce qui est à la longue assez embêtant! Sans réservation, les restaurants ne seront pas non plus inaccessibles, on nous a ainsi dit de "trouver un restaurant dans la ville" dès notre arrivée et donc de nous embrouiller.
Seul point fort : la décoration des chambres (nous avions une suite luxe, avec cheminée et balcon)
Et la gentillesse des chasseurs, qui sont les seuls à sembler vouloir faire leur travail.
En bref, une grosse déception pour un hôtel quatre étoiles de ce type.

Séjour du août 2014
perrinemaillet, Propriétaire de Le Hameau Albert 1er, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Monsieur,

Suite à votre séjour dans notre établissement, vous avez fait part de votre mécontentement à Nathalie, notre réceptionniste, au moment de votre départ lundi matin. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients, c'est pourquoi je me cette réponse, que je vous ai déjà envoyé sur votre mail personnel.

Vous avez mentionné un très mauvais accueil de la jeune femme à la réception lors de votre arrivée. Il se trouve que je vous ai moi-même accueilli. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir été désagréable. Vous m’avez effectivement demandé une table pour le soir. Malheureusement, vous n’aviez pas réservé à l’avance (comme nous le suggérons fortement dans nos confirmations) et nos deux restaurants étaient complets. Je vous ai suggéré de nous dire rapidement si vous souhaitiez réserver une table dans un autre établissement de Chamonix, connaissant l’affluence dans notre région en cette période.
Peut-être n’ai-je pas trouvé les bons mots.
Peut-être n’ai-je pas été suffisamment agréable.

Je vous ai croisé dans la soirée dans notre QuartzBar et vous sembliez passer un bon moment.
Je suis désolée de ne pas avoir ressenti votre mécontentement et vos remarques ne manquent pas de me toucher.

Quant à la lime à ongle et au bidet sale, je vous présente toutes mes excuses. Cette erreur est effectivement inacceptable. Nous aurions été ravis de remédier immédiatement au problème si vous nous en aviez fait part, refaisant passer notre service d'étage. Ceci n’excuse en rien notre manque de professionnalisme, j’en conviens.

Quoi qu'il en soit, je comprends que nous n'avons pas su vous donner satisfaction. J’en suis bien désolée. Vos remarques nous permettent une remise en question profonde, et veuillez croire notre application pour progresser dans notre accueil et nos différents services.

Je suis la 5ème génération de notre famille à tenir notre Maison. Nous aimons voir partir nos clients heureux et nous nous efforçons de travailler dans ce sens. J’aimerais vous laisser un meilleur souvenir de notre établissement. Si vous aviez la gentillesse de nous offrir une seconde chance, n’hésitez pas à me contacter directement afin que je puisse vous recevoir de la meilleure manière possible.

Veuillez agréer Madame, Monsieur mes cordiales salutations.
Perrine Maillet
Directrice et propriétaire
Hameau Albert 1er
Hôtel, restaurants et spa à Chamonix

----------------------
Réponse mail de Monsieur deux jours après son départ de notre établissement:

Chère madame,

Les choses sont dites.
Nous aurons le plaisir de revenir dans votre établissement cet hiver en février.
Nous ne pouvons pas rester sur cette mauvaise impression dans une maison qui est une véritable institution à Chamonix.

Monsieur X

Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons bénéficié de la formule " piscine et dejeuner au restaurant le hameau" , quelle belle surprise très bon accueil avec sourire et gentillesse , piscine et espace détente très propre .....Le déjeuner un éclat de saveur du début à la fin , produits frais , cuissons et assaisonnements au top, belle quantité dans l assiette si bien qu on a du mal à finir les desserts.Bon service et conseils du sommelier , nous y retournerons avec plaisir .....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Tassin-la-Demi-Lune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

bonjour,

un paradis hotelier comme j'ai rarement vécu.
Acceuil au top.
Les chambres de vrais nids douillets, avec un confort et un équipement haut de gamme.
Le jardin avec sa piscibe très agréable pour passer un moment de détente et un dépaysement total.
La clientèle très sympathique , et très abordable pour le lieu qui pourrait paraitre réservée à la classe VIP.
Si vous voulez passer un bon séjour il ne faut pas hésiter.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous y avons séjourné 3 nuits en mars 2013 c était fantastique. Le temps était au rdv ce qui a facilité les choses mais l'hôtel et en particulièrement notre chambre étaient très très confortables, décorés avec soin sans chichi, vu imprenable sur le mont blanc, petit déjeuner "gras" ou "detox et bio" pour les amateurs, tout le monde y trouve son compte. Piscine incroyable avec vue sur les montagnes. Nous avons fait une ballade d'une grosse demie journée avec un guide, en raquette, dans la montagne, c était épuisant mais quelle aventure extraordinaire. Autant dire que le massage àl'hotel juste apres était le bienvenu :-)
Hotel et restaurant Albert 1er à conseiller les yeux fermés.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

De l'arrivée à l'hôtel au départ 2 jours plus tard ,le séjour s'est déroulé de façon parfaite ! Des petites attentions ,le luxe de l'hôtel avec des chambres modernes et chaleureuses , un Spa époustouflant .une organisation très bien huilée : le top!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

deuxième fois pour moi dans cet établissement;Toujours très bien accueilli et conseillé pour les ballades ou sorties à faire.
On a eu la chance d'être surclassé et d'avoir une très belle vue sur le mont blanc
dîner excellent avec un service pro mais cool et surtout toujours ce plateau de dessert qui m'avait déjà ravi la dernière fois.
La situation de l'hôtel , en pleine ville mais à deux minutes des rues piétonnes , permet d'être au calme après une journée de ballade

Astuce pour la chambre : prendre une chambre au deuxième étage pour la vue
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons passé un excellent week-end d'octobre en famille dans ce magnifique établissement.
Tout d'abord l'accueil fut exceptionnel, le personnel extrêmement gentil. L'hôtel est très bien placé en plein centre de Chamonix, avec un très bel environnement (jardin bien fleuri, potager...).
La chambre était pleine de charme, belle salle de bains. A noter que mes frère et soeur avait une chambre totalement différente, très jolie aussi mais beaucoup plus récente dans un style contemporain, il semblerait qu'il y ait 2 types de chambre, toutes très bien mais selon ses goûts ça vaut le coup de se renseigner au moment de réserver.
Nous avons déjeuné à la Maison Carrier, c'était délicieux, les produits de très bonne qualité, on s'est régalés notamment les desserts! Le rapport qualité prix est exceptionnel.
L'hôtel nous a conseillé une magnifique balade dans la montagne, c'était génial, mais au retour petite entorse... Nous avons appelé l'hôtel pour que la navette vienne nous récupérer et 5 min plus tard ils étaient là avec de l'eau fraîche, un gant et de la glace alors que je n'avais rien demandé... Ils nous ont conduit vers un médecin puis ont attendu tout le long. C'était vraiment adorable, l'hôtel a même prêté des béquilles et tout mis en place pour un confort maximal au restaurant gastronomique le soir. Nous avons beaucoup apprécié toutes ces attentions.
Le dîner fut vraiment délicieux, le service charmant, on s'est tous régalés! Les 2* Michelin sont largement méritées.
Bref nous reviendrons avec plaisir!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille