“Etablissement luxueux à Chamonix” 5 5 étoiles

Le Hameau Albert 1er a été ajouté à vos Favoris
Le Hameau Albert 1er
5.0 sur 5 Hôtel   |   38 route du Bouchet | bp 55, 74400 Chamonix, France   |
Classé n°12 sur 78 hôtels à Chamonix
“Etablissement luxueux à Chamonix”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

Nous avons passé une nuit au Relais & Château Hameau Albert 1er dans une chambre de catégorie luxe (sans cheminée). Cet établissement est composé de deux bâtiments : l'hôtel historique Albert 1er comprenant 20 chambres et "la Ferme" (12 chambres) construite plus récemment à partir de matériaux provenant de vieilles bâtisses savoyardes. Je vous conseille de loger dans la Ferme, qui est située au milieu du jardin et qui vous isole complétement de l'environnement urbain. Car l'hôtel est situé à la périphérie de Chamonix dans un cadre peu attrayant. De plus, en étant logé à la Ferme, vous avez accès directement au Spa ainsi qu'au restaurant "La maison Carrier". Le restaurant 2 étoiles Michelin est situé dans le bâtiment principal.

Les chambres sont meublés dans un style contemporain qui respecte la tradition savoyarde. Notre chambre était spacieuse (45m2) et cosy. L'utilisation du bois comme matériau principal (boiseries, parquet) donne une atmosphère très chaleureuse. La literie est excellente : lit de 180 cm et le matelas très confortable. Nous avions une vue directe sur le Mont Blanc depuis la chambre et la petite terrasse. La salle de bain était grande et très bien équipée : grande baignoire balnéo (super après le ski), douche, 2 lavabos. Autres équipements disponibles : Télévision Bang & Olufsen et lecteur DVD. La chambre était d'une propreté impeccable.

Le Spa : la Piscine intérieure / extérieure chauffée était agréable. La ferme comprend également un Jacuzzi, un Hammam, et des salles de soins. La salle de Fitness et le sauna sont dans le bâtiment principal. Il y a peu de monde, donc vous pouvez en profiter de 10h00 à 20h00.

Le salon : un espace cosy à côté du Spa meublé de confortables fauteuils et d'une cheminée, permet de lire les journaux mis à disponition. Un local à ski chauffé est à disposition des clients.

La restauration : nous avons diné au restaurant "La Maison Carrier", le restaurant gastronomique étant très cher. Belle cuisine de terroir proposant des plats savoyards revisités dans un cadre agréable. Prix raisonnables (80 € pour 2 personnes). Le premier menu est à 28 euros. Les produits utilisés sont de grande qualité. A gouter absolument en dessert : les pâtisseries maison qui sont délicieuses (vous vous servez à volonté)
Le petit déjeuner est servi dans la même salle. Il propose des plats chauds (œufs brouillés, saucisses, bacon) , du salé (fromage, charcuteries) et les classiques français : viennoiseries, pâtisseries, fruits, jus d'orange / pamplemousse pressés, etc. Tout était excellent, encore une fois les produits étaient de première qualité.

Le service : nous avons été très bien accueillis. Malgré notre arrivée matinale à l'hôtel (10h30), notre chambre était déjà prête. On nous a proposé de nous emmener en Range Rover directement sur les pistes, ce que nous avons fait. A la demande, les femmes de chambre passent en fin de journée changer les serviettes et faire un rapide ménage. En quittant l'hôte, on nous a donné 2 bouteilles d'Evian pour la route.

En résumé, l'hôtel a tenu toutes ses promesses, il n'y a aucune fausse note. Bien entendu, les prix sont en rapport : 430 euros la nuit pour une chambre luxe, 21 euros le petit déjeuner. Est-ce que je reviendrai ? La réponse est oui !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2010

Découvert par le biais de l'organisme Relais et chateaux, j'ai été très rapidement sous le charme.
L'acceuil est tres convivial.
La chambre est d'un tres grand confort, lit tres spacieux, cheminée, salle de bains moderne avec une baignoire "thalasso"
Les prestations annexes sont agrables, piscine intérieur/extérieur à 27°, jaccuzi, hamman, salon de massage, tres appréciées lors du retour des pistes de ski.
Pour finir la table du restaurant gastronomique 2 * se révèle être largement à la hauteur de certains 3* tant au niveau des mêts que du cadre et du service.
En bref tous les éléments sont réunis pour faire de cet établissement une tres bonne halte romantque en couple.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2008

L’hôtel est très bien avec un restaurant fantastique, j’ai vraiment apprécié le restaurant avec 2 étoiles au guide Michelin, la demi pension est vraiment une bonne option. Le personnel était très aimable, ils nous amenaient et venaient nous chercher sur les pistes, en plus ils organisent des leçons de ski privées en dernières minutes.

Globalement, je recommande cet hôtel à tous ceux qui aimeraient la bonne gastronomie et les vins fantastiques, dans une atmosphère décontractée.

Hong Kong, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2008

J’ai séjourné dans cet hôtel il y a longtemps mais j'ai oublié d'écrire mon commentaire et honnêtement, j’y ai passé une de mes meilleures vacances...

Imaginez une maison de bois, de style montagnard avec vu sur le Mont Blanc, une magnifique piscine chauffée intérieure-extérieure dans un adorable jardin. Imaginez une décoration contemporaine avec quelques antiquités locales. Imaginez une très grande chambre avec un lit confortable, une cheminée devant un sofa très moderne et plusieurs meubles en bois campagnard. Imaginez une belle salle de bain avec un jacuzzi vu sur la chambre derrière une fenêtre. Imaginez de prendre le thé sur une grande terrasse privée avec une vue stupéfiante sur la plus belle des montagnes... Imaginez un rêve que vous voulez transformer en réalité… allez directement au Hameau Albert 1er.

Cet hôtel est le bijou des Alpes françaises à Chamonix, connu dans le monde entier. En plus vous aurez l'avantage de prendre votre déjeuner ou votre dîner dans un restaurant avec 2 étoiles dans le fabuleux Michelin. La gastronomie de M. Carrier est originale et très savoureuse.

Ne manquez pas le petit déjeuner avec un large choix de délices, la meilleure manière de commencer une journée active dans un des plus beaux endroits du monde.

spismorkel
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2007

Victoria et moi-même avons séjournés à l'Albert 1er, nous avons passé un séjour extraordinaire !
Arrivés pour un week end le 21 septembre au soir et repartis le dimanche 23 septembre au matin.
Diner exceptionnel dans le restaurant gastronomique Albert 1er, nous avons diner à la carte, excellent en tout points, filet d'omble chevalier au miel de bourgeons de sapin, jarret de veau à la broche, exceptionnel chariots de fromages et de desserts.
Etant amateurs de vins, nous avons beaucoup apprécié le Champagne à l'apéritif Jacquesson et le Chambolle Musigny de Perrot Minot. Service digne d'une grande table gastronomique sans oublier les bons conseils du sommelier.
Notre chambre avec vue sur le Mt Blanc, la 512 avait une vue imprenable sur le parc du Hameau Albert 1er, aménagement luxueux et petit déjeuner délicieux.
En résumé, un lieu à recommander.

Séjour du septembre 2007
Madrid, Espagne
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

Je suis franchement stupéfié de voir des notes de 5 sur les commentaires. Les seuls commentaires corrects sont ceux de ces personnes de Milan qui recommandent, à juste titre, d’aller à Gatsaad pour trouver du vrai luxe.

La vérité est que cet hôtel a un très mauvais emplacement, pris en sandwich entre une route et le chemin de fer. Il y a longtemps c’était un 2 ou un 3 étoiles qui a gagné sa réputation grâce à son restaurant étoilé au guide Michelin (plus de 150 Euros par tête) qui à était complètement rénové.

Chamonix souffre de la mort de ces hôtels 4 étoiles, OK L’Albert 1er en est un mais vous risquez d’être déçus.

Dorset
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2007

Je rentre juste de 5 jours de vacances de neige avec ma grande fille, et je dois dire que cet hôtel est vraiment exceptionnel au point de vue personnel, service et équipements.

Nous étions à La Ferme, un complexe adjacent à l’hôtel au décor de ferme. C’était un véritable avantage d’être dans cette partie-là, car nous avions la piscine et le spa juste en-dessous.

Chaque jour, notre chauffeur nous emmenait aux pistes et venait nous chercher quand nous voulions.

Le seul reproche que je ferais, c’était le nombre d’enfants autour de la piscine. Ce n’est pas très grand et je trouvais que les enfants hurlaient vraiment trop. Comme notre chambre était juste de ce côté-là, c’était difficile de leur échapper…aussi, si vous n’aimez pas le bruit des enfants, c’est bon à savoir!

A part cela, c’est un hôtel vraiment fabuleux, dont le personnel est sincèrement dévoué et serviable. Nous nous sommes fait faire toutes deux un massage shiatsu dans notre chambre, c’était divin, et je le recommande vraiment. Après nos dures journées sur les pistes, rien de tel que de retourner dans sa chambre douillette, auprès d’un bon feu, dans son peignoir de bain moelleux et de savourer un Gin Tonic.

Ah, si seulement je pouvais y retourner à la seconde même !…Profitez-en bien, c’est un hôtel superbe.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Le Hameau Albert 1er ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Hameau Albert 1er

Adresse: 38 route du Bouchet | bp 55, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
N°5 des hôtels de luxe à Chamonix
N°6 des hôtels romantiques à Chamonix
N°14 des hôtels familiaux à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Hameau Albert 1er 5*
Au pied du massif du Mont Blanc, Pierre Carrier, ainsi que la jeune génération Perrine et Pierre Maillet cultivent avec délicatesse l’art d’accueillir à la Montagne. ‘Esprit de famille’ trouve tout son sens dans cet établissement existant depuis plus de 100 ans. Ici, plus qu’ailleurs, les pics et monts vertigineux de la nature grandiose de Chamonix influencent une architecture, une cuisine et un confort à la fois moderne et en accord avec le terroir ; juste et chaleureux. Hébergé en chambre dans l’hôtel principal ou à la Ferme dans le jardin, en chalet individuel dans la propriété, vous pourrez profiter été comme hiver de nos services Piscine intérieure/extérieure, Spa, restaurant 'Albert 1er' et restaurant de pays 'La Maison Carrier'. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau Albert 1er en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albert 1er Chamonix
Hameau Albert 1er Chamonix
Albert Premier Chamonix
Le Hameau Albert 1er Chamonix
Hameau Albert Chamonix
Hotel Hameau Albert 1er Chamonix
Hotel Le Hameau Albert 1er Chamonix
Le Hameau Albert 1er Hotel Chamonix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Hameau Albert 1er, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.