“Bon hôtel pour le ski” 4 5 étoiles

N° 56 sur 76 hôtels à Chamonix
bolton north west england
“Bon hôtel pour le ski”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2008

Je viens de passer 5 jours à l'Alpina, c'était un séjour organisé à la dernière minute sur le site Alpina.com.
Le prix est raisonnable, la chambre était grande et propre et offrait une vue sur le Mont Blanc.
Le personnel était serviable et branché. L'hôtel est très bien situé. Je le recommande vivement.
En revanche, je n'ai pas été emballé par la station de Chamonix... il y a trop de marche hors-piste avec ces énormes chaussures de ski et les prix de la bière atteignent des sommets.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

• Thaï en 1er
UK
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2008

Nous avons séjourné à l'Alpina pour le Nouvel An. L'hôtel est très bien situé pour les bus qui conduisent aux pistes car l'arrêt est de l'autre côté de la rue. L'hôtel a en plus une navette particulière qui mène à plusieurs pistes. Mais c'était bien la seule chose qui rachetait cet hôtel.
Notre chambre n'était absolument pas bien. Elle sentait l'humidité, l'aération de la salle de bains n'avait pas l'air de fonctionner correctement. La salle de bains était vieillotte et les serviettes étaient élimées. La moquette aurait eu besoin d'être remplacée il y a quelques années de cela ainsi que le reste du mobilier (les housses des chaises étaient percées tant elles étaient usées). Nous devions garder les fenêtres ouverte à cause de l'odeur d'humidité mais comme elles n'ouvraient pas bien, il fallait les bloquer avec des magazines pliés.
Y retournerions-nous? Malgré l'emplacement, non!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

Melbourne, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

J'y ai passé deux nuits en décembre 2007. A 70€ la nuit, l'hôtel est excellent.

L'hôtel a été rénové il y a quelques années et les chambres sont confortables. Les chambres sont basiques mais propres et offrent tout le nécessaire.

Ne vous attendez pas à trouver un 5 étoiles, mais comme hôtel 3 étoiles, cet hôtel fait parfaitement l'affaire. Les chambres ont une bonne taille et il y fait bien chaud quand on pense à la température qu'il fait dehors la nuit (-8°C). La vue sur le Mont Blanc est très belle.

Les réceptionnistes sont courtoises et serviables et particulièrement patientes avec les clients qui parlent seulement quelques mots de français. Ils parlent tous anglais mais vous êtes en France, alors essayez de faire honneur à la langue du pays!

Il y a une réduction offerte si vous louez les skis à la société qui se trouve dans le sous-sol et c'est très pratique.

L'hôtel est aussi idéalement placé, il est très central et un bus pour les pistes s'arrête devant l'hôtel toutes les 10 minutes environ.

England
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2006

Cet hôtel est bien situé dans le centre-ville de Chamonix à proximité des boutiques, des restaurants et des bars. Il fallait un peu marcher pour aller sur les pistes ou prendre le bus. L’hôtel en lui-même était charmant (certaines parties sont restées dans les années 70) : l’entrée était belle, le petit déjeuner était copieux et varié et l’espace sauna/spa/jacuzzi était très beau. Le vestiaire était un peu bondé mais nous faisions en sorte de ne pas être les derniers à entrer pour pouvoir avoir un casier. Notre chambre en elle-même était assez petite et avait besoin d’être rafraichie mais les lits étaient confortables. Elle était bien chauffée et possédait un joli petit balcon.

San Diego, Californie
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2006

J’ai passé une semaine à skier dans les Alpes en 2006. Cet hôtel est charmant et bien situé pour aller en ville. On peut aller partout à pied ou prendre le bus de la ville ou encore le train, le tout gratuitement si l’on a un forfait ski. Parmi les membres du personnel de l’hôtel, il y avait toujours une personne qui savait parler anglais. Il y avait également une jolie petite boutique de location où travaillait un vendeur de ski très mignon avec qui je voulais sortir (la poisse, je ne parle pas français).

Le spa est sûrement le point faible de cet hôtel et ne vaut pas la peine d’être visité à mon avis. Cependant, j’ai été chouchoutée dans les grands spas des plus grands hôtels de Las Vegas et cela expliquerait peut-être le fait que j’attendais beaucoup de celui-ci. Il y a également un petit bar calme où j’ai passé quelques bons moments. Il y a de nombreuses boutiques à proximité et l’hôtel ne s’est jamais plaint du fait que j’emmenais mes skis dans ma chambre. Des coffres sont également à la disposition des clients. Les chambres sont un peu petites mais nous sommes en France. Le restaurant, situé en haut de l’immeuble, est vraiment bon. Le buffet du petit déjeuner était excellent tous les jours, mais les croissants français sont à c---- comparés aux croissants américains !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Alpina Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alpina Hotel

Adresse: 79 Avenue du Mont-Blanc, 74404 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés Navette aéroport
N° 56 sur 76 hôtels à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alpina Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Fastbooking, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alpina Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpina Chamonix
Alpina Chamonix
Alpina Hotel Chamonix
Alpina Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpina Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.