“hotel acceptable restaurant à éviter d'urgence” 3 5 étoiles

Alpina Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   79 Avenue du Mont-Blanc, 74404 Chamonix, France   |
Classé n°53 sur 78 hôtels à Chamonix
obernai
“hotel acceptable restaurant à éviter d'urgence”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Le samedi 7 septembre, nous étions engagés au Tour du Mont Blanc automobile. Notre chambre et le repas du soir étaient réservés à l’hôtel Alpina. Si l’accueil et la chambre sont plutôt corrects, on s’aperçoit vite qu’il s’agit d’un établissement vieillot (moquette du couloir usée et tâchée, salle de bains d’une autre époque). Mais tout cela reste acceptable même si la musique des bars situés le long de la rivière empêche de garder la fenêtre ouverte.

Ce qui est inacceptable reste le repas : 28 € pour une « bouffe » innommable. Buffet d’entrées servis dans des saladiers dans lesquels on a vidé les sacs de bouffe industrielle, contrefilet archi cuit, gnocchis juste bons à servir de base à la fabrication de colle à papier peint, bref, une honte ! Si le repas avait été facturé 10/12€, nous aurions compris mais là…

Un point positif : aucun contrôle, donc certains engagés ont « dîné » gratuitement !

De plus la chaleur dans l’immense salle était insupportable, notre table était placée tout près du buffet et donc cernée dès le début du repas et ne parlons pas de la résonnance : impossible de parler avec son voisin sans hurler. Donc restaurant panoramique « cantine » à éviter absolument !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Saint Claude
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Nous sommes satisfaits par la situation de l'hôtel en plein centre. Hôtel extrêmement propre. Par contre les chambres ont besoin d'un reloocking. La moquette actuelle est bien entretenue, mais ce n'est pas le top. Le prix est attractif 89 € la nuit pour 2 avec petits déj inclus (auxquels il fau t ajouter 10 € si vous mettez la voiture au parking souterrain.). Le plus, le restaurant panoramique au dernier étage où sont servis les petits déj face au Mont Blanc. Génial !! surtout lorsqu'il fait beau temps.
Bon accueil. En résumé, nous avons été très satisfaits.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Hotel très bien situé en centre ville, a quelques pas des principaux téléphériques ou gares de train/bus, facile à trouver. L'aspect extérieur est bon, l'intérieur des chambres (celle côté Brevent) beaucoup moins, pas beacoup de renovation, juste de l'ajout de mobilier plus récent aux équipements initiaux qui je dirais datent des années 60/70, mais c'est propre. Dur aussi de laisser la fenêtre ouverte pour aérer un peu la chambre. Vue cote Brevent sympathique un peu gaché par le renforcement de poutrelle métalliques tenant les cuisines du restaurant au dernier étage. Les chambres coté Mont Blanc semblent avoir été refaite. Le reste de l'hotel est très bien, le personnel est à votre écoute et vous renseigne bien, le restaurant qui sert au petit dejeune a une vue extraordinaire sur le Mont Blanc, le buffet est grand et bien garni, le centre de relaxation est certes petit mais très agréable pour mijoter un peu dans le Jacuzzi ou faire en tour au Hammam. Au final bon hotel, prix interessant (pour le coin) malgres une chambre un peu datee.

Astuce pour la chambre : Mettre quelques euros de plus et prendre une chambre cote Mont Blanc.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Rien que pour le petit déjeuner face au soleil levant sur le Mont Blanc!
Accueil agréable, les chambres avec vue sur le mont Blanc permettent de profiter au maximum du site, avec en bonus l'Arve à nos pieds.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Huningue, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Malgré le mauvais temps sur Chamonix ce week end là , le sourire de la réceptionniste et le professionnalisme du personnel nous a fait passer un bon séjour !!
Nous avions réservé un chambre pour trois (deux adultes , une enfant ) et avec plaisir nous avons été surclassés pour une suite sans supplément de prix .Avons profités du spa , un peu petit d'ailleurs !
Le petit déjeuner est plus que correcte voir même très bien
Seul bémol les chambres un peu vieillottes , la moquette bleue sur couvre lit jaune poussin, donnent la nausée !!

• Séjour du mai 2013
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Les chambres vue sur le Mont Blanc sont bien orientées. Le personnel est "aux petits oignons" avec les clients.
Le plus ce situ au niveau du restaurant au dernier étage avec une vue imprenable sur le Mont Blanc.
Je vous conseil, par contre, que le petit déjeuné, compris dans le prix de la chambre et exceptionnel pour un 3 étoiles.
Je retourne régulièrement dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chamonix Mont Blanc
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Je suis resté l'espace d'une nuit dans cet hotel qui n'est plus très à la page sauf pour ces tarifs. La chambre et le décor et lugubre mais propre. Le prersonnel est sympatique pour ce que j'ai pu en juger.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

Vous connaissez Alpina Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Alpina Hotel

Adresse : 79 Avenue du Mont-Blanc, 74404 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°53 sur 78 hôtels à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alpina Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alpina Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpina Chamonix
Alpina Chamonix
Alpina Hotel Chamonix
Alpina Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpina Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.