“Grand hotel a côté du centre de Chamonix au prix raisonnable” 3 5 étoiles

Alpina Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   79 Avenue du Mont-Blanc, 74404 Chamonix, France   |
N° 41 sur 78 hôtels à Chamonix
Besançon, France
“Grand hotel a côté du centre de Chamonix au prix raisonnable”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Cet hôtel imposant par le nombre d'étages et chambres mérite le détour pour son bon rapport qualité-prix.
En effet, cet hôtel 3 étoiles est à un tarif abordable en hors saison (moins de 100 euros) avec une belle vue sur le massif du Mont Blanc dans les étages supérieurs et au restaurant panoramique.
Par contre, il est de conception un peu ancienne et donc certaines chambres ne respirent pas le neuf: ceci explique le tarif intéressant. Néanmoins, il reste d'un bon confort à deux pas du centre-ville sans le bruit.

Astuce pour la chambre : plutôt côté sud dans les étages supérieurs pour avoir une belle vue sur le Mont Blanc.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel avec mon mari. Beaucoup de choses sonnaient faux, notamment l'accueil robotique. Les lieux sont un peu défraîchis même si notre chambre était très correcte et que nous y avons bien dormi (bien qu'elle ne vaille pas son prix). Ambiance étrange cependant, l'emplacement reste idéal avec une très belle vue quand le ciel est dégagé (chambre au 6ème étage).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
lézignan corbieres
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous étions de mariage à Chamonix et y avons dormi la nuit du 28 au 29 juin 2014. La vue incomparable sur le Mt Blanc et son glacier ne nous ferons pas oublier l'accueil, le prix du parking, la vétusté de la salle de bains, le mauvais fonctionnement des cartes des chambres et la difficulté d'atteindre son étage dans les ascenseurs....

Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous étions des habitués et avons réservé la suite 104 restaurée. A notre arrivée la suite était occupée sans que nous ayons été prévenus (email ou texto) On nous donne la suit 400 (a bannir) La 400 est vieillottes, même pas rafraîchies et mal insonorisées, beaucoup de bruit extérieur jusqu'à 3 h du matin (sans événement particulier).La literie inconfortable avec 1 lit double mais avec un seul matelas (ne pas bouger ou votre partenaire s'envole). C'est très moyen en 2014. De plus la salle de bain et les toilettes n'ont pas été refaite depuis l'origine de l’hôtel. Les rideaux de la chambre ne ferment pas (manque 50 cm) c'est bien le matin pour la grasse mat.! Point positif: la vue de la chambre et le petit déjeuné. Malgré une réduction je trouve inadmissible que la confirmation écrite de la part de l’hôtel n'est pas été respecté. MÉFIEZ VOUS.

Astuce pour la chambre : suit 104 au premier, le 4 étage a bannir..
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Hôtel bien situé pour les randonneurs. Nous avons apprécié leur empressement à nous donner une chambre après un trajet de nuit, le balcon avec vue sur le Mont Blanc et la très bonne literie. Petit bémol au niveau du buffet du petit déjeuner. En effet, si nous l'avons trouvé relativement bien fourni, nous avons regretté qu'il ne soit manifestement plus réapprovisionné une demi-heure avant la fin du service.

Montélimar, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Hotel recommandé par des amis, j'ai réservé en toute confiance. Très bon emplacement et l'hôtel de l'extérieur inspire confiance. Mauvais accueil. Aucune explication sur les horaires du restaurant et du Spa. Pas de petit déjeuner prévu pour les coureurs du skyrunning sinon jus de fruit acide viennoiserie sèche confiture horrible digne d'une cantine. Mini bar vide. Mauvaise insonorisation des chambres. Grosse déception pour un 3 étoiles. Heureusement ce n'est pas le seul hôtel à Chamonix.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

L'hôtel Alpina est un hôtel situé dans le centre ville de Chamonix.
Les chambres sont vieillottes et mal insonorisées, beaucoup de bruit extérieur pendant notre nuit,la literie inconfortable avec 2 lits simple pour un couple c'est moyen.
Point positif: la vue de la chambre, superbe!
De plus nous avons retrouvé un long cheveux sur le pommeau de douche,même si je ne suis pas à ça près, j'ai trouver ça un peu dégoutant.

Sinon nous avons manger au restaurant panoramique situé au 7ème étage, bon , pierrage et fondue au bouillon, petit point négatif ils n'avaient plus de décaféiné.

Pas tester le hammam et sauna.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Alpina Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alpina Hotel

Adresse: 79 Avenue du Mont-Blanc, 74404 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés Navette aéroport
N° 41 sur 78 hôtels à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alpina Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Fastbooking, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alpina Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpina Chamonix
Alpina Chamonix
Alpina Hotel Chamonix
Alpina Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpina Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.