“un restaurant plein de charme, mais qui gagnerait à peaufiner certains détails” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge du Bois Prin

Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Panorama
Options : Sur réservation
Geneva, Geneve, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Le lieu est fantastique, un jardin paysager aux premières loges face à la chaîne du Mont Blanc... Nous y sommes allés 2 fois en peu de temps, avec toujours une impression mitigée bien que très positive : la 1ère fois à l'occasion de la semaine du goût (moitié prix pour 2 menus servis), le chef a parfaitement joué le jeu avec une cuisine mettant en valeur les produits du potager et de la montagne (quel dessert avec de la myrtille sauvage des environs, simple et efficace !). Le prix du menu (80€) et le nombre de mets sont comparables au menu servi le midi au flocon de sel, autre restaurant de la région (Megeve) et qui atteint les sommets du moments et une reconnaissance unanime (5 toques et 3 étoiles au michelin). Ayant essayé ce joyau gastronomique récemment, le plaisir du menu dégustation au Bois Prin n'était pas loin, en fait les différences les plus marquées se remarquent au service, plus saccadé et contrasté selon le personnel du Bois Prin. La 2nde fois, nous avons testé un dimanche le menu clocher (48€), qui est modifié tous les jours en fonction des produits du moment. Bien que correctes, les compositions étaient parfois moins inspirées (notamment un chocolat trop "lacté" et doucereux au dessert) mais ça doit être une question de chance, en fonction du menu du jour. Aussi, l'accueil toujours un peu froid (heureusement, Monsieur le sommelier est lui très sympatique) et la salle du restaurant sans charme particulier (un rafraîchissement serait bienvenu) contrastent avec l'environnement du lieu. Autre élément qui ne devrait jamais arriver dans un tel établissement (hôtel 5*! quand même!) : plus rien pour s'essuyer les mains aux toilettes dès le début du repas, et pas même corrigé par la suite, avant que nous ne prévenions en fin de repas. Ces détails sont regrettables pour un restaurant étoilé, d'autant plus qu'ils paraissent facilement rectifiables. En résumé, ce restaurant a un gros potentiel mais semble encore (trop facilement) perfectible. A suivre !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Site et vins !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Un site fantastique ,un chalet agréable avec un jardin potager et d agrément splendide.nous avions choisi une formule à 80 eu 'deux entrées un plat principal puis fromage et dessert.j ai trouvé une présentation très soignée et originale mais j aurai aimé un chouia plus en quantité ou alors un plat sup.Les vins conseillés étaient excellents et de prix très corrects.Service idéal,présence discrete...À réessayer avec le menu dit du brevent

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nanterre, France
“Un excellent dîner”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons eu l'occasion de découvrir ce superbe restaurant grâce à l'opération Tous au restaurant un menu acheté = un menu offert.

Nous avons pris le menu gastronomique Confiance : 7 plats vraiment délicieux.

Nous avons pris du vin en apéritif qui nous a été servi avec des amuses-bouche : un sable au parmesan, de la viande de grisons et un acra de féra.

Le menu a commencé avec une émulsion de salade du jardin de l'Auberge. Une texture incroyable, un goût de salade et une sensation d'air...

Puis nous avons continué avec un excellent foie gras confit, servi avec un sorbet à la fraise et de la rhubarbe, TOP !

Nous avons eu de la Féra, la cuisson était juste parfaite et le poisson très tendre, servi avec une émulsion de fane, des champignons japonais, des radis blancs et des noisettes concassées, qui apportent du croquant au plat

Suivi pour moi par de l'omble chevalier (je n'aime pas le pigeon qui était le plat suivant) servi avec des girolles (en quantité très généreuse), des mange-tout et des petits pois.

Une émulsion au beaufort d'alpage pour poursuivre avec des croutons dorés au beurre.

Enfin, le dessert, une nage de myrtilles, un financier (encore tiède hummmm...) aux myrtilles et une glace vanille (exquise !! et pourtant je ne suis pas fan de la glace vanille).

Nous pensions avoir fini ce succulent repas qui c'est achevé par un plateau de mignardises maison : madeleines, macarons, calissons et caramels.

Vraiment ce restaurant est une merveilleuse découverte.
Le chef Raphael Vionnet et le directeur de l'établissement, ont vraiment joué le jeu et ont servi un menu gastronomique au prix d'un menu "basique". Le chef est venu prendre les impressions de tous les clients, et une chose est sûre : c'est un passionné qui aime partager !! Il fait de la satisfaction de ses clients une priorité.

De plus tous les produits sont d'une incroyable fraîcheur, certains venant directement du jardin de l'auberge, et les alliances très originales.

Le cadre est magnifique, la vue sur le Mont blanc : Exceptionnelle !

Enfin, le service est de grande qualité, agréable, simple et très sympathique !

• Visité en septembre 2013
Annecy, France
“Notre meilleure expérience gastronomique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

A ce jour nous avons eu cette chance exceptionnelle de goûter cette cuisine d'une qualité rare à trois reprises. Le rapport qualité prix est hors du commun. L'accueil est exceptionnel, la simplicité et la passion du patron sont à l'image de l'auberge du Bois Prins. La vue sur le Mont Blanc depuis la terrasse plein sud est hallucinante !
Il est impossible d'être déçu ici !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Generac, France
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Plus que le cadre, c'est la découverte d'un très grand chef. Un artiste qui sait marier à
Merveille les saveurs du terroirs et une présentation superbe. Foie gras poêle a la hauteur du chef Bras. Patates aux saveurs étonnantes de foin. Un enchaînement de découvertes culinaires de très haute facture. Tout cela servit par un personnel très dynamique et présent. Un grand bravo pour cette maison gérée par un couple d'une gentillesse rare. Que du bonheur

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Bois Prin ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Auberge du Bois Prin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Bois Prin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.