“Restaurant de chalet "grand mère"” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Panorama
Options : Sur réservation
Chamonix, France
“Restaurant de chalet "grand mère"”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Nous sommes venus sur les recommandations d un ami, et n avons pas été déçus! Le cadre est charmant, on se sent tout de suite " comme a la maison".
Le menu est a un prix attractif, par contre il y a aussi des saint Jacques a 44€, noys ne comprenons toujours pas cette différence.
Le service est très classe, et les idées culinaires sont bonnes.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Vienne, France
“sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Je me faisais une joie de venir y manger. Des fois les choses ne se passent pas comme on se l imagine. L apéritif maison ainsi que les petits canapés sont très bon. Mais le reste des plats du menu confiance sans grande technique que je pourrais en effectuer certain comme les saint jacques sauce vin rouge et purée de cėleri de rave truffée ou côte de veau gratin dauphinois. Pour moi bien que la cuisine et les produits furent de qualité, on est en droit de s attendre à plus de créativité ou imagination d un restaurant une étoile. Puis le service, bien que professionnel, manque d assurance ou se montre un bien hautain. D ailleurs un conseil qui pourrait être utile, que les serveurs arrêtent de râper la truffe au dessus des assiettes. Premièrement ils ne savent pas se servir de la râpe et deuxièmement quand la truffe tombe dans l assiette on ne l a récupère pas avec ses mains. Finalement je pense qu une visite en été soit une idée plus juste, sachant que le chef utilise beaucoup de produits de son potager. J imagine que l on ressent plus l esprit de cette maison.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Une jolie decouverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Repéré par hasard sur internet nous avons été attirés par le côté cuisine du potager.
Une fois sur place, le cadre est très agréable, peu de couverts, une vue a tomber et un personnel qui va bien.
Quant a la cuisine, une vraie bonne surprise; nous avons été séduits les 2 fois ou nous sommes venus (une fois a la carte : 250€ pour 3 avec apéritifs, vins, entrée,plat, dessert & une seconde fois a déjeuner :menu autour de 45€ de mémoire). La cuisine du chef est recherchée, travaillée, fraiche et avec de petites saveurs du jura que nous avons vraiment appréciées.
Une vraie jolie découverte.
Si on devait mettre un point d'amélioration cela serait la rapidité du service.

FDF
“Une expérience à vivre.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Une équipe attentive et aux petits soins des ses hôtes qui sont choyés comme à la maison.
Une table remarquable avec des plats de grande qualité et finesse. De belles bouteilles en cave à prix raisonnables pour accompagner dignement cette cuisine de haut vol.
A vivre au moins un fois!!

Visité en février 2013
Geneva, Geneve, Switzerland
“un restaurant plein de charme, mais qui gagnerait à peaufiner certains détails”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Le lieu est fantastique, un jardin paysager aux premières loges face à la chaîne du Mont Blanc... Nous y sommes allés 2 fois en peu de temps, avec toujours une impression mitigée bien que très positive : la 1ère fois à l'occasion de la semaine du goût (moitié prix pour 2 menus servis), le chef a parfaitement joué le jeu avec une cuisine mettant en valeur les produits du potager et de la montagne (quel dessert avec de la myrtille sauvage des environs, simple et efficace !). Le prix du menu (80€) et le nombre de mets sont comparables au menu servi le midi au flocon de sel, autre restaurant de la région (Megeve) et qui atteint les sommets du moments et une reconnaissance unanime (5 toques et 3 étoiles au michelin). Ayant essayé ce joyau gastronomique récemment, le plaisir du menu dégustation au Bois Prin n'était pas loin, en fait les différences les plus marquées se remarquent au service, plus saccadé et contrasté selon le personnel du Bois Prin. La 2nde fois, nous avons testé un dimanche le menu clocher (48€), qui est modifié tous les jours en fonction des produits du moment. Bien que correctes, les compositions étaient parfois moins inspirées (notamment un chocolat trop "lacté" et doucereux au dessert) mais ça doit être une question de chance, en fonction du menu du jour. Aussi, l'accueil toujours un peu froid (heureusement, Monsieur le sommelier est lui très sympatique) et la salle du restaurant sans charme particulier (un rafraîchissement serait bienvenu) contrastent avec l'environnement du lieu. Autre élément qui ne devrait jamais arriver dans un tel établissement (hôtel 5*! quand même!) : plus rien pour s'essuyer les mains aux toilettes dès le début du repas, et pas même corrigé par la suite, avant que nous ne prévenions en fin de repas. Ces détails sont regrettables pour un restaurant étoilé, d'autant plus qu'ils paraissent facilement rectifiables. En résumé, ce restaurant a un gros potentiel mais semble encore (trop facilement) perfectible. A suivre !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Bois Prin ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Auberge du Bois Prin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Bois Prin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.