“Bon hôtel excellent restaurant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Excelsior

Hotel Excelsior a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Hotel Excelsior
2.0 sur 5 Hôtel   |   251, chemin de Saint-Roch - Les Tines, 74400 Chamonix, France   |
Classé n°39 sur 78 hôtels à Chamonix
CLFD
“Bon hôtel excellent restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Voila une très belle bâtisse! L'hôtel est une entreprise familiale et est idéalement placé à côté de la petite station sncf qui dessert Chamonix, 2 km plus bas. L'hôtel se situe au niveau de la mer de glace dans la vallée. Nous conseillons les chambres qui donnent sur le Mont Blanc.

La très agréable surprise est le restaurant.
Un seul menu proposé et tout est cuisiné pour un prix super compétitif (moins de 30 euros en incluant fromage et dessert).

Un prix imbattable si on compare à Chamonix dans une très belle salle à manger

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

77 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Cap d'Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

En voyage vers la Suisse en Avril 2013, nous y avons fait étape.....Nous avons été satisfaits car nous y avons à nouveau fait étape sur le trajet du retour.
Hôtel très classique offrant des chambres très agréables (les 2 essayées avaient un balcon) à un prix restant contenu (pas toujours le cas dans la région).
Accueil hyper sympa et professionnel.
Petit déjeuner "montagnard" offrant grand choix de viennoiseries ainsi que charcuteries et fromages.
Certains détails (ex tapis) demanderaient à être "rafraîchis", cependant l'architecture début XXème confère un charme indéniable à cet établissement qu'il ne faudrait pas dénaturer par soucis de modernisme.

Astuce pour la chambre : De préférence sur l'aile au-dessus de la piscine. Vue sur le Mt Blanc.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

je repreend un avis nous revenons d'un sejour à l 'excelsior Bel hotel, architecture du début du siècle dernier, emplacement privilégié superbe vue sur les aiguilles de chamonix et le mont blanc. Bon accueil, beau volume dans le salon et la salle de petit déjeuné.,
L'hotel demande un peu de rénovation concernant la piscine,dalle bancale autour et fond de piscine un peu sale dommage, la cage de l'ascenseur demanderait un raffraichissement ainsi que les douches présentent des moisissures, ... Une somme de détail qui font la différence si vous voulez monter en gamme ou en étoile des investissements seront à faire rapidement au risque .
Mise à part cela bon petit déjeuner, accueil trés sympathique.On reviendra

Astuce pour la chambre : avec vue sue mon mont blanc magique des le reveil
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Caluire et Cuire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Bel hotel, architecture du début du siècle dernier, emplacement privilégié superbe vue sur les aiguilles de chamonix et le mont blanc. Bon accueil, beau volume dans le salon et le restaurant.,
L'hotel demande un peu de rénovation concernant la piscine,dalle bancale autour et fond de piscine un peu sale dommage, la cage de l'ascenseur demanderait un raffraichissement ainsi que les douches présentent des moisissures, notre couvre lit était taché... Une somme de détail qui font la différence.
Mise à part cela bon petit déjeuner, accueil trés sympathique.On reviendra

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre en étage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Belley, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons passé un très bon moment dans cet hôtel.
Toute l'équipe a été très à l'écoute de tous nos besoins (j'avais un homme à l'UTMB et un petit homme d'un an et demi :)
chambre spacieuse (même avec un lit bébé) + balcon
Petit déjeuner très copieux
Piscine et extérieur très agréable : grand jardin, toboggan et tourniquet pour le plaisir de mon fils
Pas de souci de parking, environnement calme et évidemment belle vue sur les montagnes
Nous avons dîné au Yaute Café : café / resto mexicain à 5 minutes de l'hotel en direction d'Argentière , très bien aussi.
Je ne comprends pas les remarques négatives que j'ai pu lire sur cet hôtel que je recommande vivement.

Astuce pour la chambre : Une chambre avec un balcon !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Après de nombreux séjours dans cet hotel (étalé sur 7 ans), je rédige enfin un commentaire. C'est un hotel agréable, l'été, la piscine avec vue sur le mont Blanc est très agréable, le restaurant est vraiment très bon, service impeccable. Les chambres sont bien aménagées, la salle de bain fonctionnelle. Il y a parfois en hiver dans l'entrée une forte odeur de mazout pour le chauffage.
Le buffet du petit déjeuner est correcte.
Il y a un parking devant l'hotel.
L'hotel est un peu à l'écart de la ville. Idéal pour les séjours à Chamonix (avec voiture) en été comme en hiver.

Astuce pour la chambre : La vue des chambres donnant sur le Mont Blanc est exceptionnelle.
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Carennac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

L'hôtel ne paraît pas être des plus avenants au premier coup d’œil : le bâtiment date un peu en effet. Les abords ne sont pas non plus des mieux entretenus ; j'ai connu mieux.

En revanche, les chambres sont bien proportionnées, la salle de bains bien pensée même s'il manque les gants de toilettes. Faute de voisins, je n'ai pas testé l'insonorisation, mais le trafic routier au loin n'est pas perceptible fenêtres fermées.

Quand on peut se baigner dans la piscine, la vue sur le massif du Mont Blanc est splendide.

Côté prestations, je n'ai rien à redire, mis à part le snack de la piscine qui est plutôt bas de gamme en terme de qualité des produits employés. Sinon l'accueil est correct, l'ascenseur ne perd pas de temps : la porte claque et zouuuuuuuuuu c'est parti !

Pour l'ensemble, le rapport qualité prix est plus que correct. Difficile de trouver moins cher à Chamonix pour ce standing. Autre avantage et non des moindres : l'hôtel est à 4 minutes à pied de la gare des Tines, d'où partent des trains toutes les heures. C'est vraiment très pratique pour aller se promener à Chamonix, car c'est la galère pour s'y garer en voiture. De plus, le petit tacot offre un voyage vraiment bucolique pour pas cher du tout.

En définitive, cet hôtel est tout à fait indiqué pour les voyageurs qui veulent se rendre dans cette vallée huppée sans se ruiner.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre qui donne sur la piscine ou sur la voie ferrée : le passage du petit train est...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Excelsior ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Excelsior

Adresse : 251, chemin de Saint-Roch - Les Tines, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N°4 des hôtels les plus économiques à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Excelsior 2*
L’hôtel Chamonix se situe à deux kilomètres des pistes de ski. Il vous accueille dans un décor de charme avec son architecture du début du XXe siècle et sa vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc. Il dispose d’une piscine extérieure qui offre un horizon unique. Les chambres modernes sont décorées avec simplicité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Excelsior en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Excelsior Chamonix
Excelsior Chamonix
Hotel Logis Excelsior Chamonix
Excelsior Hotel Chamonix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Excelsior, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.