Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bien” 5 5 étoiles
Avis sur Gustavia Hotel

Enregistrer Enregistré
Gustavia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Gustavia Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   272, avenue Michel-Croz, 74400 Chamonix, France   |  
Services
Classé n°46 sur 77 hôtels à Chamonix
Grenoble, France
Auteur
19 avis 19 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

Chambre pas très spacieuse mais nickel.
Vue
extraordinaire et personnel super sympa.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

147 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    31
    46
    45
    11
    14
Consultez les avis pour
21
46
9
4
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
dijon
1 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Nous voyagions en famille et avons récemment passé une nuit au Gustavia. Belle maison, vue de l'extérieur. Le hall de réception se révèle tout aussi charmant, ainsi que l'escalier qui mène aux étages. L'endroit semble cossu mais pas trop, de bon augure. Nous sommes accueillis par un jeune homme qui semble complètement perdu, il nous dit que c'est sa première journée, nous comprenons. Il a beaucoup de mal à se servir du logiciel de réservation de l'hôtel, nous patientons. Devant un problème à l'écran il appelle à la rescousse un serveur du bar de nuit attenant, lequel est visiblement bien éméché, a du mal à s'exprimer. Ils parviennent à finaliser notre entrée au bout d'un bon quart d'heure. Une suite pour 4 personnes nous est attribuée, la 201. Le tarif semble conforme à la prestation (hôtel 3 étoiles en centre ville de Chamonix) : 197 euros la nuit, taxes de séjour comprises.
En fait de suite, nous découvrons une première chambre pas bien grande avec 2 lits jumeaux, une autre pièce encore plus petite avec 2 lits superposés, et entre les deux une salle d'eau exigüe et peu commode comprenant un WC, une douche sans bac ni porte (simple rideau qui laisse passer l'eau sur tout le sol de la pièce, pas terrible pour aller aux toilettes ensuite, vu que celles-ci sont quasiment collées à la douche), et un petit lavabo. Le mobilier des chambres, en contreplaqué, est vétuste et abîmé en plusieurs endroits. Dans une table de nuit, nous découvrons un ouvrage de propagande religieuse. Appartenait-il à un client ? Auquel cas le ménage avait-il été fait depuis ?
Nous savons ce qu'est une vraie suite, franchement ce n'est pas cela.
La chambre 201 est un ersatz de suite, un endroit bricolé pour loger quatre personnes dans un minimum de place.
Bref.
Nous nous couchons, assez fatigués, nous avons voyagé toute la journée, éteignons la lumière, et là, surprise ! Un espace de plusieurs cm sous la porte donnant sur le couloir laisse passer la lumière et nous éclaire, par intermittence, selon la minuterie commune !
Et cela ne serait rien si nous avions dormi !
Car l'hôtel Gustavia comporte un bar de nuit, situé sous notre chambre !
Les festivités battaient leur plein et nous avions l'impression d'être couchés au milieu d'une tribune de stade en folie !
Les hurlements des clients du bar étaient tels que la pièce vibrait, deux étages plus haut.
Cela jusqu'à la fermeture de l'endroit, vers 2h du matin.
Ensuite, nous avons profité de la fin des festivités sur le trottoir et dans la rue, les clients ivres qui faisaient un boucan terrible sous les fenêtres, non équipées de doubles vitrages bien sûr.
Cela a duré un temps très long.
Après quoi des groupes de personnes sont remontées dans leurs chambres à grands fracas de pas dans les couloirs et portes claquées, tout en continuant de rire et parler comme en plein jour.
Au matin, ce sont les bruits de canalisations et de portes claquées qui nous ont tiré de nos quelques heures de répit.
Quel cauchemar !!!
Furieux, nous nous sommes bien évidemment plaints à la réception. Où étions nous pour subir ce genre de désagrément ?
Nous aurions mieux dormi dans notre voiture !
Après avoir difficilement convaincu la jeune femme de l'accueil de nos doléances, celle-ci étant absente la nuit, nous nous sommes vu proposer un "geste commercial" de 50 euros.
Pas de petit déjeuner, la salle étant déjà fermée (il était à peine 10h du matin).
Cette mémorable nuit nous est donc revenue à 147 euros.
Nous avons certes eu l'abri, mais pas le repos. Encore moins le confort que l'on était en droit d'attendre aux conditions prévues.
Nous recommandons donc à toute personne qui souhaiterait passer ne serait-ce qu'une seule nuit à Chamonix, d'éviter absolument le Gustavia.

  • a aimé — finalement, rien.
  • n'a pas aimé — voir critique.
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
manageur, Gérant de Gustavia Hotel, a répondu à cet avis, 2 août 2010
Bonjour,

Il arrive effectivement que pendant la période hivernale, notre établissement qui est également un bar -brasserie : Le Chambre 9, propose des soirées musicales à thèmes et plus précisément le week-end.
Comme nous combinons l´activité hôtelière et la restauration nous essayons bien entendu par respect pour nos clients de l´hôtel, de diminuer le volume musicale dès 22 heures et ensuite de terminer toute nuisance à partir de minuit. Généralement la cohabitation se déroule sans problème. Mais il arrive parfois, que malheureusement nous n´ayons pas le contrôle sur certains de nos clients, qui se font entendre lors de leurs montés dans leurs chambres.
Si je retrace la période de votre séjour, notre établissement était pratiquement plein et réserver par un groupe.
Je pense que votre expérience dans notre hôtel á été malheureuse et dû à un enchaînement de facteurs vous ayant améné à ne pas recommander notre établissement.
Concernant la chambre, nous sommes constamment en amélioration et rénovation et nous avons à ce jour modifier et améliorer ou rénover entièrement toutes les salles de bains depuis votre venue. Concernant les heures de petits déjeuner nous proposons après 10:00 un service plus restreint au bar Chambre 9.
Nous tenons à répondre et prendre nos responsabilités si besoin est. Lors de votre séjour, nous avions pris la décision de vous rembourser 50 euro en compensation de votre mauvaise nuit à l´hôtel.
Nous espérons vivement que lors d´un prochain passage sur Chamonix nous puissions vous redonner une chance d´apprécier notre établissement à juste titre.
En qualité de manageur de l´hôtel Gustavia, une de mes priorité est d´être à l´écoute et de répondre à l´attente et parfois critiques de nos clients. Nous tenons compte de toutes les avis pour nous améliorer et travaillons depuis cette été sur un principe de suivi de satisfaction permettant trés rapidement de répondre aux questions de nos clients après leur séjours chez nous.
Très sincèrement - Hotel Gustavia - Hotel Manageur
Chamonix juillet 2010
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

Vous connaissez Gustavia Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Gustavia Hotel

Adresse : 272, avenue Michel-Croz, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Style d'hôtel :
Classé n°46 sur 77 hôtels à Chamonix
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 145 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Gustavia Hotel 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Travelocity, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gustavia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Gustavia Chamonix
Gustavia Hotel Chamonix

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gustavia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.