“hotel au charme désuet, mais vintage, très accueillant et idéalement placé” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Richemond

Hotel Richemond a été ajouté à vos Favoris
Hotel Richemond
2.0 sur 5 Hôtel   |   228, rue Docteur Paccard, 74400 Chamonix, France   |
N° 19 sur 76 hôtels à Chamonix
Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“hotel au charme désuet, mais vintage, très accueillant et idéalement placé”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Quelle bonne surprise que cet établissement familial géré par la même famille depuis 1914.
L'accueil est extrêmement chaleureux et bienveillant. Le personnel connaît bien Chamonix et son histoire; ils vous la raconteront avec plaisir.
On sent que l'établissement n'entre pas dans la course à la compétitivité à laquelle de nombreuses chaînes d'hôtel standardisées se livrent. Cela lui donne tout son charme, et le distingue des autres hôtels de Chamonix centre.
Les prix sont abordables, et l'emplacement est idéal, avec depuis les chambres, un choix entre la vue sur le Brévent et la splendide vue sur le Mont Blanc. Tous les restaurants et commerces sont à deux pas, pas besoin de bus ni de voiture.
Attention, ne pas s'attendre à des chambres modernes. L'établissement est propre et très bien tenu, mais dans un style vintage. Ainsi, les sanitaires datent des années 60 environ, et la décoration des chambres (tapisseries et tapis), de style ancien et daté.
Les seuls bémols pour moi sont une isolation des fenêtres un peu légère, ce qui fait que l'on entend parfois des bruits remonter de la rue, mais rien de méchant.
Une mention toute particulière pour la maîtresse d'hôtel, d'une grande gentillesse, et son papa, toujours impliqué dans la gestion au quotidien.
Le soir, Alberto qui connaît le moindre sentier de montagne, sera aussi là pour vous accueillir et vous guider, toujours tiré aux quatre épingles avec sa cravate.
Le buffet petit déjeuner est sans prétention, juste basique, mais honnête pour le prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Prilly, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012 par mobile

Un hôtel au charme révolu, et pourtant magique! Un emplacement de rêve. Des chambres au décor des années 40', un bâtiment mystérieux, une atmosphère digne des meilleurs Agatha Christie. Un acceuil irréprochable, des chambres très propres, un petit déjeuner copieux. Une vue splendide, et un personnel au petit soin! J'ai eu durant mon séjour de 4 jours, eu la sensation d'avoir vécu dans le passé. On déconnecte. Enfin un hôtel indépendant, au vrai service!!!! J'ai vraiment adoré!!

• Séjour du juillet 2012
sassenage
1 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Hotel d'un autre temps, murs décrépis, sanitaires insalubres, accueil déplorable. Mais où est on tombé ?
Pas de cuisine.
Si à ça, vous rajouté le bruit des fêtards de la chambre d' à côté parce que pas insonorisé ....
Literie d' avant guerre, Pas de restaurant.
Ne dépareillerait pas dans "Délivrance".

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons séjourné un week-end dans cet hôtel. Situation centrale pour effectuer toutes les excursions possibles. A 5 min du départ pour l'Aiguille du midi, et pour le Montenvers. Situé dans une des principale rue pietonne de Chamonix avec vue sur le Mont Blanc. Un peu vieillot, c'est vrai, mais avec beaucoup de charme et un accueil très sympathique. Et détail non négligeable, un parking gratuit à l'arrière de l'hôtel, dans cette ville très touristique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

Un peu déçue de l'aspect vieillot des chambres, mais belles pierres, beau style extérieur. Ne pas vivre toute la journée dans sa chambre sinon on s'ennuie vite, bien qu'il y ait le wifi tout de même, ce qu'il est tout de même bon de noter!

Séjour du mars 2010 - voyage en famille
devon, uk
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2006

Cet hôtel est excellent. J’ai séjourné à deux reprises dans cet hôtel pour des vacances de ski avec mes trois garçons. La première fois, nous avions une formule spéciale mais j’ai moi-même organisé le second séjour car j’ai trouvé que cet hôtel était tout simplement parfait. Il est assez démodé mais il est très confortable et on y est accueilli par la famille qui possède et tient cet hôtel. Les chambres sont immenses, chaleureuses et offrent des vues magnifiques. Les baignoires sont également très grandes. Il y a aussi une excellente salle de jeux un peu défraîchie.

L’hôtel est centralement situé à côté des magasins de location de skis et des restaurants. Il y a un arrêt pour le ski-bus à côté de l’entrée à l’arrière du bâtiment. Le vestiaire est également excellent.

Je n’ai pas les moyens d’y aller cette année mais j’irais peut être dans un autre complexe la prochaine fois car j’ai l’impression que nous connaissons suffisamment Chamonix. Je reviendrai à coup sûr et ce sera sans hésiter dans cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Manchester
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2006

J’ai passé 4 jours dans cet hôtel en janvier. Nous étions deux à partager la chambre. Cet hôtel, situé en plein cœur de la ville, est très bien pour le prix. Il dispose d’un parking et est situé à deux minutes des téléphériques. Le soir, on ne peut prendre ni bus ni taxis pour sortir car ils n’empruntent pas par la route principale devant l’hôtel.

Cet hôtel est vieux et aurait besoin d’être remis à neuf mais ça lui donne un certain charme. Le personnel est très courtois et serviable, les chambres sont propres, le petit déjeuner est convenable et il y a même un espace pour ranger les skis. Que demander d’autre quand on skie toute la journée et quand on boit toute la nuit ?

Si vous recherchez un endroit pour dormir, basique et bien situé, c’est l’hôtel qu’il vous faut.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Richemond ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Richemond

Adresse: 228, rue Docteur Paccard, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
N°16 des hôtels familiaux à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Richemond 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Richemond en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Richemond Chamonix
Richemond Logement
Richemond Residence
Chamonix Hotel Richemond
Richemond Hotel Chamonix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Richemond, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.