“très bon séjour” 5 5 étoiles

Classé n°8 sur 78 hôtels à Chamonix
Alès, France
“très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

De l’accueil à la chambre tout était très bien ! l'environnement est à couper le souffle, la décoration est très chaleureuse et charmante. La chambre correspondait aux attentes ainsi que le sauna, accessible toute la journée. Très bon séjour dans cet hôtel!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

293 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Le Faucigny est un hôtel situé en centre ville ce qui est agréable tout en étant proche du Brévent. Nous avons passé un bon séjour. Le personnel a été très prévenant. Le petit déjeuner est vraiment de qualité. Deux petits bémols: (i) malgré notre vue sur le Mont-Blanc, on a trouvé notre chambre un peu petite surtout avec nos vêtements de ski et (ii) on a souffert d'un excès de chaleur (le radiateur chauffait trop et le technicien de l'hôtel a eu beaucoup de mal à réparer ledit radiateur). On souhaite quand même retourner au Faucigny. L'hôtel n'a pas de restaurant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
St Maur des Fossés
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Je souhaitais passer un petit weekend en amoureux à Chamonix, et mon choix s'est porté sur ce joli petit hôtel dans le centre de la ville.
Il est très joliment décoré ,de manière originale, dans des teintes grises , et dans un style contemporain. Bien équipé aussi avec local bien agencé pour le rangement des skis & chaussures et surtout un SPA.
Notre chambre, au premier étage, était bien décorée aussi, un peu petite cependant, mais douillette . Bonne isolation avec l'extérieur, un peu bruyant côté couloir.
L'ensemble du personnel de l'hotel a été aux petits soins avec nous, toujours souriant, et cherchant à nous satisfaire au maximum.
Nous avons utilisé le Spa, au sous sol, qui est agencé dans une magnifique cave façon ardoise, avec sauna et grand jacuzzi.
Bref, un très bon souvenir pour notre court séjour.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté église
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Idéalement situé dans le centre de Chamonix. Très bon accueil : champagne et chocolats dans la chambre.
Le personnel est à la fois présent et discret.
L'esapce commun est très agréable....un peu de frustration face à une cheminée qui sert juste d'objet de décoration.....la faire fonctionner serait un vrai Plus !
Un peu cher tout de même pour un 3 étoiles mais c'est Chamonix !
Dommage que le jacuzzi ne fonctionnait pas :-(

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Rapport qualité/prix excellent, petit hotel de charme situé en plein centre et cependant au calme.
Chambre petite mais joliment décorée.
Personnel jeune, compétent et très serviable.
PDJ très sympa avec un joli buffet.
Bémol pour le parking limité à 5 places, sinon parking public à 500m.
Le +: Gouter offert de 16 à 18h.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits a cet hôtel situe dans le centre de Chamonix. L'accueil y a été exceptionnel, la propreté des lieux est impeccable et le confort des chambres était excellent.
Le buffet du petit déjeuner était copieux et le jaccuzi est un plus après une journée de randonnée ou d'activité bien remplie..

Astuce pour la chambre : Le choix de l'option 'de luxe' est un must..
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Petit hôtel de charme dans le centre de Chamonix, récemment rénové, avec quelques places de parking réservé à l’hôtel.
Le personnel jeune, est très professionnel.
Les chambres élégantes, au premier à bord l’emballage séduit, mais pour le prix le compte n’y est pas.
Ca commence par l’escalier pour monter au premier étage, très étroit, (pénible pour porter les bagages) et impossible de se croiser.
La chambre standard, sous les toits, très petite car entièrement mansardée avec comme seul point de lumière un velux au dessus du lit qu’il faut escalader pour aérer ou fermer le rideau du dit velux pour la nuit. Pour seul rangement une penderie ouverte, pour vos petits vêtements et pulls, pas de place donc vous posez tout ça à terre sur la moquette, idem pour les anoraks car il y a bien un porte manteau mais très mal placé situé au pied du lit ce qui restreint le passage. Un petit bureau avec une chaise complète le décor, pas de coffre de sécurité.
La salle de bains en enfilade, mansardée elle aussi, avec deux vasques bien encombrant au regard de la très petite cabine de douche 75X75 cm ou il est difficile d’évoluer, encore une fois la déco à pris le pas sur le pratique.
Pour le petit déjeuner à 14 € côté viennoiseries, vous aurez le choix entre croissant ou… croissant.
Bien sûr, le personnel a une tenue élégante, trois vélos sont à disposition, petit gouter offert à 16h (pas testé) petite surprise dans la chambre le jour de notre arrivée mais cela ne suffit pas pour justifier le prix de 190 € (WK du 15 août) taxe et petit déjeuner inclus (je sais nous sommes à Chamonix) pour une si petite chambre si jolie soit-elle. Des chambres digne de ce nom sont bien sûr disponibles mais encore plus cher.
Nous ne reviendrons pas à cause de ce mauvais rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : evitez les chambres mansardées
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Faucigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Faucigny

Adresse : 118 Place de l'Eglise, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Chamonix
N°3 des hôtels familiaux à Chamonix
N°6 des hôtels romantiques à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Faucigny 3*
Au cœur historique de Chamonix, à proximité des commerces, école de ski et maison des guides, l’hôtel Le Faucigny a fait l’objet d’une rénovation complète en 2011. Un repositionnement ambitieux qui bouscule les codes du tourisme chamoniard. 28 chambres, 3 étoiles, 1 spa, 1 patio fleuri sous le Mont-Blanc… l’hôtel Le Faucigny est un écrin de charme à découvrir. L’espace Spa dédié au bien-être dispose d’un jacuzzi, sauna, salle de relaxation et cabine de soins pour s’abandonner à une détente totale après votre journée de ski. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Faucigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Faucigny Chamonix
Hotel Le Faucigny Chamonix
Le Faucigny Chamonix
Faucigny Hebergement
Faucigny Hotel Chamonix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Faucigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.