“Ambiance familiale” 4 5 étoiles

Classé n°8 sur 78 hôtels à Chamonix
contamine sur arve
“Ambiance familiale”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Excellente adresse a Chamonix.Acceuil des plus agreables hotel tres bien situe ,chambres confortables et deco sympa.
Excellents conseils dur les rando et la montagne de la part du patron qui connait parfaitement les lieux.
Une adresse incoutournable a Chamonix

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

• Suédois en premier
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Cet hôtel m'a été recommandé par des amis et j'ai pu aller voir son emplacement à l'occasion d'un de mes passages à Chamonix : situé plein centre à côté de l'église et de la maison des guides, tout Cham' est accessible à pied. La remontée du Brévent est à 5 minutes. J'ai décidé d'y passer un week end de fin de saison de ski pour profiter des belles conditions d'enneigement de 2009.

Je n'ai passé que 2 nuits à l'hôtel mais j'ai pu apprécier le décor soigné (avec quelques oeuvres d'une des filles des propriétaires, artiste peintre !), le calme et la propreté des lieux. Ma chambre était un peu petite (single) mais bien agencée et très agréable. L'accès Wifi gratuit m'a permis d'acheter mon forfait sans faire la queue aux caisses !
Le petit déjeuner est simple mais permet amplement d'envisager une journée sur les pistes et si certains regrettent de ne pas avoir plus de choix, je préfère le pain frais d'excellente qualité et les bonnes confitures aux buffets plus stéréotypés d'autres hôtels.
Les propriétaires, Jacqueline et Guy sont des fous de montagne : ils connaissent parfaitement la vallée et sauront vous aiguiller sur le bon domaine ou la belle sortie à faire en fonction des conditions du jour, ce qui est un plus indéniable dans cette vallée au climat parfois capricieux...
Le rapport qualité prix est sans doute un des meilleurs du coin pour un hôtel si bien placé. A recommander à ceux qui cherchent un hébergement simple, confortable et chaleureux sur Chamonix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
colmar
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2009

Nous avons passé un très bon séjour au Faucigny. vue imprenable sur le Mont-blanc
un accueil chaleureux des chambres impeccables et des propriétaires qui connaissent le massif comme leur poche!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
NANCY
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2008

Juste un message pour dire que nous avons passé cet été avec mon épouse un séjour extrêmement agréable à l'hôtel Faucigny de Chamonix.

Le personnel était aux petits soins pour nous, et la chambre spacieuse et confortable avait une vue sur le Mont Blanc.

Nous avons pu profiter des boutiques autour de l'hôtel et faire beaucoup de randonnées... Nous recommandons vivement cet établissement et nous vraiment prévus d'y retourner l'année prochaine.

Séjour du août 2008
england
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2007

On revient tout juste de l’hôtel Faucigny, où on a passé 5 jours. Ce petit hôtel est une super trouvaille.

Au début, on avait été déçus de la taille de la chambre (très petite avec juste une lucarne, qui donnait quand même sur le Mont Blanc!), mais à 79 € la nuit, on ne peut pas s’attendre à grand chose d’autre.

Les propriétaires font tout pour vous être utiles, et sont toujours prêts à répondre à vos demandes. C’est un hôtel situé en ville, blotti dans un coin à l'écart, et pas loin à pied du téléphérique de Brevant (mais cela monte quand même très raide pour y arriver!)

L’hôtel est d’une propreté impeccable et a un aspect très avenant quand on arrive. Un mignon petit hôtel que je recommanderais à tous ceux qui cherchent un hôtel pas cher.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Washington DC
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2007

J’ai séjourné 5 jours ici au milieu du mois de janvier et j’ai passé des vacances formidables. L’hôtel est très bien situé, surplombant un quartier de rues piétonnes, en face de l’office du tourisme et à quelques pas d’une excellente école de ski. L’hôtel est très propre et très bien entretenu. Je peux le dire en toute connaissance de cause car j’ai travaillé de nombreuses années en tant que manager dans le secteur de l’hôtellerie.
Normalement, je descendrais dans un hôtel 4 étoiles mais avec le taux de change du dollar par rapport à l’euro et après avoir lu les excellentes critiques postées sur ce site, j’ai décidé d’essayer l’hôtel Faucigny. Je suis bien contente de l’avoir fait. Je reviendrais très certainement dans cet hôtel si je retourne dans ce coin là. Et j’ai remarqué que beaucoup des clients qui étaient là en même temps que moi étaient des habitués.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Manchester
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2007

A Noël 2006, il n’y avait pas beaucoup de neige à Chamonix, mais je me suis bien amusé quand même. Le village n’est qu’à 1h de Genève, aussi c’est très facile pour y aller. J’avais réservé mon transfert par ATS sur le site d’Easyjet. Ils avaient sous-traité ma demande à une société du nom de ACT. Depuis, j’ai regardé sur le site d’ACT, et ils ont l’air moins chers, donc il faut regarder sur celui-là en premier.

C’est un hôtel situé en ville, avec de jolies chambres extrêmement propres. Il n’y a pas de route ni de rue qui passent devant l’hôtel, donc la nuit c’est très calme. Mais il est quand même en ville, à 200 m seulement du centre de Chamonix.

Je retournerai très certainement à cet hôtel, car il est propre, super bien situé et tenu par deux personnes extrêmement sympathiques et serviables. Je n’arrive pas à croire qu’il n’ait que deux étoiles. Cela doit être parce qu’il ne remplit pas toutes les conditions pour en avoir trois. Mais je ne vois pas ce qu'il lui faudrait de plus, car j’ai connu des hôtels à peine moitié moitié moins bien.

De plus, il est juste à côté du point de rencontre de l’école de ski ESF et des bus qu’ils mettent à votre disposition pour vous emmener aux pistes le matin. Il y en a souvent, mais le trajet est pénible car il n’y a souvent plus de places assises, et il dure 20 à 25mn.

J’ai pris 6 jours de leçons, le groupe était sympa et on avait une bonne monitrice, Céline. Certains jours, il y avait beaucoup de monde, et cela n’aurait pas été plus mal si elle s’était un peu plus occupée de nous. Mais son anglais était bien meilleur que mon français, aussi je ne devrais pas me plaindre.

Le bureau de vente de billets pour le téléphérique est à 10 mn à pied à l’autre bout de la ville. Ou bien on peut acheter un pass au pied de chaque montagne, c’est probablement ce qu’il y a de mieux à faire.

Dans Chamonix, il y a plein de restaurants, et aussi un Mc Do si on veut juste manger vite fait. Au Mc Do, ils ont l’accès à Internet sans fil, et il y a toujours plein de gens avec leurs ordinateurs portables. Il y a aussi plein de supermarchés en ville, avec un bon choix de produits d'alimentation.

La ville est animée, cela grouille de gens partout. Il y a toutes sortes de bars, dont certains chers - 5€ la chope de 275 ml de bière, mais certains sont vraiment bien, en particulier le Privilège où j’aimais bien aller.

Après Noël, les pistes étaient très glissantes et instables et mes skis tout neufs avaient l’air de sortir d'un champ de bataille. Le paysage est beau à vous couper le souffle, et pour skier, c’est parfois très dur car cela descend très raide, mais je crois qu’il y en a pour tous les niveaux. Pour se mettre dans le bain, on peut aller passer quelques jours à La Tour, histoire de s’entraîner à skier et de s’habituer aux pistes.

Pour finir, je compte y retourner une semaine au mois de mars, car je veux voir les montagnes et les pistes quand elles sont bien recouvertes de neige.

Allez faire un tour sur leur site. S'il y a à dire quoi que ce soit sur cet hôtel, c’est bien que c’est le meilleur et qu'il a les plus belles chambres.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Le Faucigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Faucigny

Adresse : 118 Place de l'Eglise, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Chamonix
N°4 des hôtels familiaux à Chamonix
N°6 des hôtels romantiques à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Faucigny 3*
Au cœur historique de Chamonix, à proximité des commerces, école de ski et maison des guides, l’hôtel Le Faucigny a fait l’objet d’une rénovation complète en 2011. Un repositionnement ambitieux qui bouscule les codes du tourisme chamoniard. 28 chambres, 3 étoiles, 1 spa, 1 patio fleuri sous le Mont-Blanc… l’hôtel Le Faucigny est un écrin de charme à découvrir. L’espace Spa dédié au bien-être dispose d’un jacuzzi, sauna, salle de relaxation et cabine de soins pour s’abandonner à une détente totale après votre journée de ski. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Faucigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Faucigny Chamonix
Hotel Le Faucigny Chamonix
Le Faucigny Chamonix
Faucigny Hebergement
Faucigny Hotel Chamonix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Faucigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.