“Un vrai moment de détente” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel l'Héliopic

Hôtel l'Héliopic a été ajouté à vos Favoris
Hôtel l'Héliopic
50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France   |
Classé n°11 sur 77 hôtels à Chamonix
Reims, France
“Un vrai moment de détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

L'Héliopic a été un vrai moment de détente pour moi.
Voyageant seule, j'avais fait la route seule et suis arrivée fatiguée. Le calme et l'atmosphère détendue de l'hôtel m'ont tout de suite permis de récupérer mes forces.
En arrivant les réceptionnistes m'ont indiqué ma chambre et où je devais prendre l'ascenseur. Dans la chambre, la décoration est douce et cocooning. On a envie de rester à lire un livre lové sur le lit (ultra moelleux !). Mais il serait dommage de rester dans sa chambre quand l'hôtel est si accueillant au niveau du lobby ! Le salon de l'hôtel, avec vue sur la piscine et sur la montagne invite aussi à la détente... du pur bonheur. Les enfants ont l'air d'adorer leur espace.
Le magasin de location de ski dans l'hôtel m'a aussi permis de ne pas avoir à quitter l'hôtel puis à y revenir, les bras chargés de matériel lourd et encombrant. Et au moins, s'il y a un problème, on est sûr de ne pas avoir à se déplacer trop loin pour changer les skis ! Idem pour le forfait achetable à la réception : c'est autant de temps gagné dans les immenses queues des stations !
Et enfin, après une belle journée, bien fatigante, de ski, le spa et l'espace bien-être sont parfaits. Une longue piscine pour faire des longueurs et relâchés les muscles, sauna, hammam, igloo... tout est là pour aider à la récupération !
Bref, je reviendrai, et mes amis viendront, ainsi que ma famille. Proche du centre, à proximité de départs de randonnées... tous les hôtes trouveront de quoi s'occuper !

Astuce pour la chambre : Réservez vos massages avant d'arriver à l'hôtel, pour être sûr d'avoir de la place
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

129 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Argenteuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Idéalement situé dans le centre ville de chamonix. Prestation à la hauteur de nos attentes, la possibilité de prendre les forfaits et la location des skis dans l'hôtel est un vrai plus. Les bons conseils de Diana vous ferons passer un bon moment de détente dans un Spa original a la vue imprenable.
Spécial dédicace à la patience de Sébastien à la réception
C'est dit nous reviendrons

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Nouvel hotel a chamonix avec un Spa géant, piscine... Nous sommes partis pour le nouvel an en famille. Très sympa avec un espace pour les enfants, parfaitement situé ds le centre au pied du téléphérique de l aiguille du midi. Nous avons réservés une chambre familiale pour 4 personnes. Petit déj buffet a volonté... On essayera aussi cet été.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

L'établissement a ouvert le 16 décembre donc tout est à finaliser et perfectible. Séjour du 22 au 26 décembre. La signalétique extérieure et le fléchage depuis la route n'est pas explicite. L'hôtel est très bien situé à coté du téléphérique de l'aiguille du midi, on y accède par l'arrière, par la route blanche. A noter la présence d'un parking gratuit , non couvert 50 m après l'hôtel sur la droite. L'accueil est souriant, mais manque de professionnalisme pour un 4 *. Effectivement vous vous portez les bagages vous mêmes dans votre chambre.
La chambre supérieure est spacieuse, bien insonorisée et agréable (4eme étage). Il manque un éclairage dans l'entrée devant le dressing et le miroir. Wc non séparés de la salle de bain. Pas de mini bar. Pas de DVD en prêt actuellement malgré l'appareil dans la chambre. Grand lit avec une literie largement à la hauteur, super confortable. Déco sympa, chaude. Petit problème pour le ménage (n'a pas été fait deux fois sur 4 nuits).
Concernant le SPA: super sauna hammam, piscine et cheminée à l'éthanol (en fonction). Nous regrettons la présence d'un enfant en couche culotte dans le Jacuzzi (pas d'info et de conseil affichés pour les parents).
Partout le personnel est souriant, prévenant mais jeune et pas toujours expérimenté.
Cet hotel va devenir très très bien après la période de réglage. Nous reviendrons.
Etablissement très prometteur, à suivre.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

localité idéal … spa formidable ,bar relaxant , espace montagne pour planifier ses randos et autres sorties, aidé d un professionnel .. espace enfants, magasin de location de ski a l entrée avec personnel sympathique et dévoué ….
accueil très agréable en réception ,on a meme la possibilité d acheter son forfait ….
et pour finir une chambre avec un excellent couchage ( sa aide pour bien récupérer des journées sportives ) une ambiance chaleureuse et reposante … bref j ai adoré et reviendrais des que possible …. surtout qu il y a aussi un parking souterrain .

nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Ce nouvel hôtel est vraiment un délice à tout point de vue. Une chambre cosy, avec balcon sur les montagnes, un vrai cocon. Tout dans ce lieu est reposant. Le bar salon et son ambiance lounge et décontractée, avec à disposition de magnifiques livres et revues, est un endroit très appréciable et chaleureux, Au restaurant, le chef propose une cuisine délicieuse et raffinée, et tout le personnel est extrêmement gentil à l'écoute, et surtout compétent.
Pour des vacances zen, cet endroit est idéal.

Lucinges
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit (du 21.12 au 22.12) dans une chambre familiale. Au niveau de la chambre qui est correct, aucun meuble pour poser ses affaires. Dans la sdb, il y a juste le meuble lavabo, on ne sait pas ou poser ses produits. Dans la chambre, il n'y a qu'une chaise. Alors que quand on vient pour skier nous avons besoin de meuble de rangements... Pas de frigo dans les chambres. Au niveau des communs, étant donné que l'hôtel vient d'ouvrir, rien n'est fini est tout est sale (parking, couloirs, Spa ...). Le Spa est très sympa, jacuzzi, 2 Hammams, sauna, piscine, espace relaxation (qui promettait une cheminée à l'éthanol mais qui ne marchait pas). Pour un 4 étoiles, il serait normal que l'on nous donne des serviettes à l'accueil du Spa. Le petit déjeuner était très bien. Nous avons payé 518 euros la nuit pour 2 adultes et 2 enfants avec les petits déjeuners, trop cher. À l'arrivée, il aurait été correct pour un 4 étoiles que quelqu'un nous accompagne à notre chambre et nous aide à porter nos bagages. Au lieu de ça, on nous a juste expliqué comment nous rendre à notre chambre. On entend bcp de bruit d'un étage a l'autre, mauvaise isolation. Le personnel est heureusement sympathique (Spa, réception,restaurant)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
HotelHeliopic, Directeur général de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir fait confiance en cette semaine d'ouverture. Nous avons pris bonne note de vos remarques constructives et de vos encouragements qui nous serviront à améliorer nos prestations selon vos attentes.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir lors d'une prochaine visite et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.

Bien à vous,

Frédéric MARTINEAU
Directeur

Vous connaissez Hôtel l'Héliopic ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel l'Héliopic

Adresse : 50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°11 sur 77 hôtels à Chamonix
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Orbitz, Splendia, Priceline, Cheap Tickets, Agoda, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Héliopic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel l'Héliopic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.