“Très chouette séjour pour une première à Chamonix” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel l'Héliopic

Hôtel l'Héliopic a été ajouté à vos Favoris
Hôtel l'Héliopic
4.0 sur 5 Hôtel   |   50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France   |
Offre Spéciale
Best rate on hotel site
Classé n°9 sur 78 hôtels à Chamonix
Grez-Doiceau, Belgique
“Très chouette séjour pour une première à Chamonix”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hotel au mois de Février, juste avant le début du lancement des vacances françaises.

Lors de notre réservation, nous avons eu un très bon contact avec le personnel. A l'écoute et disponible pour arranger le tout au mieux!
Un transfert en bus de l'aéroport à l'hôtel à été mis en place par l'hôtel - très pratique même si les explications du point de rendez-vous n'était pas très claires...

Nous sommes arrivés à l'hôtel après un peu plus d'une heure de route.
L'accueil a été très bonne et efficace.
L'endroit vous donne directement envie de vous installer dans le grand salon et de prendre un verre. Une vue direct sur le Spa est également possible.

En ce qui concerne le Spa, nous n'avons pas testé les soins mais bien l'infrastructure. C'est peut être le seul gros point noir de notre séjour: l'hôtel dispose d'une très belle infrastructure mais malheureusement l'accès aux enfants est permise sans restriction. Du coup, lorsque vous revenez d'une bonne journée de ski et souhaitez vous détendre, c'est chose impossible car les enfants avec la présence d'une piscine ne se tiennent plus: on court, crie, saute dans l'eau... Tout cela sans se soucier de la quiétude que cet endroit est censé procurer. Je n'ose imaginer ce que cela donnera dans quelques semaines lors des congés. La direction va devoir trouver une solution si elle souhaite maintenir ses 4 étoiles...

En ce qui concerne les chambres, nous avions la chambre 322 - mansardée mais malgré notre grande taille (1m78 et 1m96) nous n'avons eu aucun soucis pour nous déplacer. Il y a suffisamment de place pour ranger toutes ses affaires et le fait de n'avoir qu'une seule chaise ne nous a pas posé de soucis... La décoration est comme dans le restant de l'hôtel très soignée et faite de beaux matériaux. Le seule bémol -qui fut vite repris le lendemain par l'équipe de nettoyage: si vous êtes quelques peu sujet à facilement faire des crises d'asthme, veuillez à bien aérer la chambre: tapis, feutre et couverture en laine peuvent vite vous prendre!

Le restaurant de l'hôtel est très très bon.
Vous pouvez y aller les yeux fermés. La qualité est au rendez-vous et les prix ne sont pas surfaits.
La encore, une amélioration est encore possible.
Tout d'abord au niveau du service du petit déjeuner: bien que le personnel présent essaye de faire son maximum, il semble vite débordé lorsque trop de monde arrive en une fois, la priorité semblait être mise sur le dressage des tables pour le midi plutôt que de vérifier si il ne fallait pas remettre de la nourriture ou boissons sur les buffets (mais si vous demandez, on vous sert tout de suite). Aussi certains serveurs sont quelques peu bruyants (chaussures non adaptés au type de parquet - claquement et frottement constant - cela devient vite énervant).
Pour le repas du soir, nous n'avions pas pris de formule demi-pension mais n'avons jamais eu de soucis en terme de disponibilité.
Une petite suggestion/entremet est offert entre l'apéritif et l'entrée/le plat, il serait intéressant que le serveur annonce le plat une fois apporté car nous devions deviner ce que nous mangions... Pour le reste, la qualité et présentation des plats est très bonne. Le personnel toujours présent.

L'hôtel en soi est très bien situé: les arrêt de bus pour l'ensemble des stations sont à quelques minutes à pied. Vous avez la chance de vous trouvez dans les premiers arrêts, ce qui fait que vous avez encore de la place en entrant. Pendant les périodes de fortes fréquentations (matin et fin de journée) des bus sont disponibles toutes les 10min.
L'hôtel dispose également d'un magasin de location de matériel de ski/snow dans l'hôtel. Notre matériel était prêt à notre arrivée et le personnel très gentil. Il y a également d'autres magasins de location de ski juste à côté de l'hôtel mais nous n'avons pas comparé les prix... . Dans le magasin, se trouve aussi des casiers.

L'épicerie juste à côté de l'hôtel vous permet de commander des petits lunchs pour le midi très bons et frais (baguette, boissons et dessert). Cela fut très pratique!

Bref, nous avons passé un très bon séjour à l'Heliopic. Comme beaucoup de commentaires l'ont mentionnés, l'hôtel est encore dans ses débuts et doit donc encore trouver sa vitesse de croisière mais rien de catastrophique!

Nous espérons pouvoir revenir l'année prochaine!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en premier
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

L'hôtel en lui-même est bien. Cadre moderne, déco design. Le SPA est bien même si il manque vraiment un endroit pour se coucher et se reposer... Un petit coin est prévu pour ça avec quelques places assises, mais très petit et souvent plein.
Les soins (massages) sont top et à recommander.
Le personnel est sympa. Le parking quand à lui est très très difficile à trouver (voir impossible sans un contact avec l'hôtel au préalable. Facturé 10 EUR/jour.)
Du côté de la chambre vous pourrez être très bien servi. Toutefois si vous héritez, comme-nous, de la 301, bonne chance. Toute petite car mansardée. Les m2 promis n'y sont vraiment pas, il est presque impossible de se tenir droit dans la chambre... Faisant 1.75 m il était impossible de se sécher les cheveux debout. La douche ? Assis dans la baignoire car impossible d'être debout... Il faut se baisser pour accèder aux toilettes. Si l'on se baisse pas assez, on se appe la tête.. Pour un 4 étoiles c'est inadmissible. Je n'ose pas imaginer des personnes qui ont de la peine à se baisser dans cette chambre. Vraiment inadmissible. Il ferait mieux de faire quelques chambres de moi et condamner ces impraticables. Déçue.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la 301... Enfin pas les chambre du bout du couloir au 3 ème.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
HotelHeliopic, Gérant de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement lors de votre passage à Chamonix.

Nous avons pris bonne note de vos remarques et regrettons que votre séjour n'ait pas été totalement à la hauteur de vos attentes.

Les accès à notre établissement sont disponibles sur l'ensemble de nos supports de communication et sur simple demande.

Nous retenons votre satisfaction concernant la qualité de nos installations et du personnel et vous invitons à prendre contact avec nous afin de nous communiquer vos coordonnées.

Dans cette attente, nous vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Frederic MARTINEAU
Directeur
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Si vous aimez Chamonix, le ski, la détente et les 4 étoiles... L'Héliopic est juste parfait.
Bien qu'en rodage nous avons été très agréablement surpris par ce magnifique Hotel**** situé au pied du téléphérique de l'aiguille du midi et à quelques minutes à pied du centre.
Le Spa est énorme... enfin une piscine ou l'on peut nager, hammam, jacuzzi, Ice room, sauna et les massages Nuxe après le ski... juste parfait.
Petit déjeuné à volonté, chambre confortable et vu sur le mont blanc, très chaleureux lounge bar, magasin de location de ski intégré à l'hôtel, personnel charmant et dynamique...bref, nous reviendrons avec plaisir.
Merci pour votre accueil.

Astuce pour la chambre : Chambre familiale pour 4 est parfaite même pour des amis en vacances !!! prenez quand même les chamb...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

L'Héliopic a été un vrai moment de détente pour moi.
Voyageant seule, j'avais fait la route seule et suis arrivée fatiguée. Le calme et l'atmosphère détendue de l'hôtel m'ont tout de suite permis de récupérer mes forces.
En arrivant les réceptionnistes m'ont indiqué ma chambre et où je devais prendre l'ascenseur. Dans la chambre, la décoration est douce et cocooning. On a envie de rester à lire un livre lové sur le lit (ultra moelleux !). Mais il serait dommage de rester dans sa chambre quand l'hôtel est si accueillant au niveau du lobby ! Le salon de l'hôtel, avec vue sur la piscine et sur la montagne invite aussi à la détente... du pur bonheur. Les enfants ont l'air d'adorer leur espace.
Le magasin de location de ski dans l'hôtel m'a aussi permis de ne pas avoir à quitter l'hôtel puis à y revenir, les bras chargés de matériel lourd et encombrant. Et au moins, s'il y a un problème, on est sûr de ne pas avoir à se déplacer trop loin pour changer les skis ! Idem pour le forfait achetable à la réception : c'est autant de temps gagné dans les immenses queues des stations !
Et enfin, après une belle journée, bien fatigante, de ski, le spa et l'espace bien-être sont parfaits. Une longue piscine pour faire des longueurs et relâchés les muscles, sauna, hammam, igloo... tout est là pour aider à la récupération !
Bref, je reviendrai, et mes amis viendront, ainsi que ma famille. Proche du centre, à proximité de départs de randonnées... tous les hôtes trouveront de quoi s'occuper !

Astuce pour la chambre : Réservez vos massages avant d'arriver à l'hôtel, pour être sûr d'avoir de la place
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Argenteuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Idéalement situé dans le centre ville de chamonix. Prestation à la hauteur de nos attentes, la possibilité de prendre les forfaits et la location des skis dans l'hôtel est un vrai plus. Les bons conseils de Diana vous ferons passer un bon moment de détente dans un Spa original a la vue imprenable.
Spécial dédicace à la patience de Sébastien à la réception
C'est dit nous reviendrons

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Nouvel hotel a chamonix avec un Spa géant, piscine... Nous sommes partis pour le nouvel an en famille. Très sympa avec un espace pour les enfants, parfaitement situé ds le centre au pied du téléphérique de l aiguille du midi. Nous avons réservés une chambre familiale pour 4 personnes. Petit déj buffet a volonté... On essayera aussi cet été.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

L'établissement a ouvert le 16 décembre donc tout est à finaliser et perfectible. Séjour du 22 au 26 décembre. La signalétique extérieure et le fléchage depuis la route n'est pas explicite. L'hôtel est très bien situé à coté du téléphérique de l'aiguille du midi, on y accède par l'arrière, par la route blanche. A noter la présence d'un parking gratuit , non couvert 50 m après l'hôtel sur la droite. L'accueil est souriant, mais manque de professionnalisme pour un 4 *. Effectivement vous vous portez les bagages vous mêmes dans votre chambre.
La chambre supérieure est spacieuse, bien insonorisée et agréable (4eme étage). Il manque un éclairage dans l'entrée devant le dressing et le miroir. Wc non séparés de la salle de bain. Pas de mini bar. Pas de DVD en prêt actuellement malgré l'appareil dans la chambre. Grand lit avec une literie largement à la hauteur, super confortable. Déco sympa, chaude. Petit problème pour le ménage (n'a pas été fait deux fois sur 4 nuits).
Concernant le SPA: super sauna hammam, piscine et cheminée à l'éthanol (en fonction). Nous regrettons la présence d'un enfant en couche culotte dans le Jacuzzi (pas d'info et de conseil affichés pour les parents).
Partout le personnel est souriant, prévenant mais jeune et pas toujours expérimenté.
Cet hotel va devenir très très bien après la période de réglage. Nous reviendrons.
Etablissement très prometteur, à suivre.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel l'Héliopic ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Héliopic

Adresse: 50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°9 sur 78 hôtels à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel l'Héliopic 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, AvailPro, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Héliopic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel l'Héliopic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.