“We fabuleux ” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel l'Héliopic

Hôtel l'Héliopic a été ajouté à vos Favoris
Hôtel l'Héliopic
50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France   |
Classé n°10 sur 77 hôtels à Chamonix
Chambéry, France
“We fabuleux ”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Hotel à la décoration vintage, chaleureux. Tout est parfait, l' accueil, la chambre, le Spa nuxe, le calme, le parking. Proche des restaurants sympa de Chamonix et au pied de l'aiguille du midi. Le soleil était au rdv avec de la bonne neige. On reviendra.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

152 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Tchèque en premier
Savoie
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Hôtel fraîchement ouvert présentant de belles chambres au style épuré et moderne. Le spa est de bonne taille avec plusieurs dispositifs de très bonne qualité ( Spa , Hammam , Jacuzzi, etc ...), le seul bémol étant le coin repos avec uniquement 4 fauteuils suspendus et quelques places assises . Aucun endroit pour s'allonger ! Le Spa est également ouvert aux enfants , ce qui peut vite devenir bruyant et abréger votre instant de détente ...
Pour ce qui est du restaurant de gros progrès sont à faire avec certaines personnes au niveau du service ... Quand le plat amené est différent de celui commandé, il y de quoi se poser des questions ! Pareil pour le petit déjeuner arrivé en chambre, mais avec 45 minutes de retard et après un appel au restaurant. Néanmoins, la qualité est au rendez-vous et les plats très bons.
Cet hôtel à surement un bel avenir, mais pour l'instant, il n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
HotelHeliopic, Gérant de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher Monsieur,

A nouveau, nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement.

Suite à nos précédents échanges, un certain nombre d'actions et de réflexions ont été prises afin d'améliorer, d'une part, nos services et, d'autre part, offrir plus de confort au spa. Ainsi, des assises supplémentaires sont prévues pour notre espace spa.

En période de vacances scolaires, quelles soient françaises ou étrangères, la fréquentation du spa est en effet marquée par une présence plus importante d'enfants. Nous invitons autant que possible nos clients à respecter ce lieu de détente.

Dans l'attente de vous revoir parmi nous lors de votre prochaine venue à Chamonix.

Frederic MARTINEAU
Directeur
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Malgré le room service,je trouve domage qu'il manque un mini bar dans la chambre,déjeuner en chambre excellent et repas du soir aussi. Personel très sympathique.Un hôtel très bien pour un couple ou une famille très bien aménagé pour les enfants.Tres bien placé dans Chamonix au pied du téléphérique parking souterrain pour la voiture.A revenir

• Séjour du février 2014
Grez-Doiceau, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hotel au mois de Février, juste avant le début du lancement des vacances françaises.

Lors de notre réservation, nous avons eu un très bon contact avec le personnel. A l'écoute et disponible pour arranger le tout au mieux!
Un transfert en bus de l'aéroport à l'hôtel à été mis en place par l'hôtel - très pratique même si les explications du point de rendez-vous n'était pas très claires...

Nous sommes arrivés à l'hôtel après un peu plus d'une heure de route.
L'accueil a été très bonne et efficace.
L'endroit vous donne directement envie de vous installer dans le grand salon et de prendre un verre. Une vue direct sur le Spa est également possible.

En ce qui concerne le Spa, nous n'avons pas testé les soins mais bien l'infrastructure. C'est peut être le seul gros point noir de notre séjour: l'hôtel dispose d'une très belle infrastructure mais malheureusement l'accès aux enfants est permise sans restriction. Du coup, lorsque vous revenez d'une bonne journée de ski et souhaitez vous détendre, c'est chose impossible car les enfants avec la présence d'une piscine ne se tiennent plus: on court, crie, saute dans l'eau... Tout cela sans se soucier de la quiétude que cet endroit est censé procurer. Je n'ose imaginer ce que cela donnera dans quelques semaines lors des congés. La direction va devoir trouver une solution si elle souhaite maintenir ses 4 étoiles...

En ce qui concerne les chambres, nous avions la chambre 322 - mansardée mais malgré notre grande taille (1m78 et 1m96) nous n'avons eu aucun soucis pour nous déplacer. Il y a suffisamment de place pour ranger toutes ses affaires et le fait de n'avoir qu'une seule chaise ne nous a pas posé de soucis... La décoration est comme dans le restant de l'hôtel très soignée et faite de beaux matériaux. Le seule bémol -qui fut vite repris le lendemain par l'équipe de nettoyage: si vous êtes quelques peu sujet à facilement faire des crises d'asthme, veuillez à bien aérer la chambre: tapis, feutre et couverture en laine peuvent vite vous prendre!

Le restaurant de l'hôtel est très très bon.
Vous pouvez y aller les yeux fermés. La qualité est au rendez-vous et les prix ne sont pas surfaits.
La encore, une amélioration est encore possible.
Tout d'abord au niveau du service du petit déjeuner: bien que le personnel présent essaye de faire son maximum, il semble vite débordé lorsque trop de monde arrive en une fois, la priorité semblait être mise sur le dressage des tables pour le midi plutôt que de vérifier si il ne fallait pas remettre de la nourriture ou boissons sur les buffets (mais si vous demandez, on vous sert tout de suite). Aussi certains serveurs sont quelques peu bruyants (chaussures non adaptés au type de parquet - claquement et frottement constant - cela devient vite énervant).
Pour le repas du soir, nous n'avions pas pris de formule demi-pension mais n'avons jamais eu de soucis en terme de disponibilité.
Une petite suggestion/entremet est offert entre l'apéritif et l'entrée/le plat, il serait intéressant que le serveur annonce le plat une fois apporté car nous devions deviner ce que nous mangions... Pour le reste, la qualité et présentation des plats est très bonne. Le personnel toujours présent.

L'hôtel en soi est très bien situé: les arrêt de bus pour l'ensemble des stations sont à quelques minutes à pied. Vous avez la chance de vous trouvez dans les premiers arrêts, ce qui fait que vous avez encore de la place en entrant. Pendant les périodes de fortes fréquentations (matin et fin de journée) des bus sont disponibles toutes les 10min.
L'hôtel dispose également d'un magasin de location de matériel de ski/snow dans l'hôtel. Notre matériel était prêt à notre arrivée et le personnel très gentil. Il y a également d'autres magasins de location de ski juste à côté de l'hôtel mais nous n'avons pas comparé les prix... . Dans le magasin, se trouve aussi des casiers.

L'épicerie juste à côté de l'hôtel vous permet de commander des petits lunchs pour le midi très bons et frais (baguette, boissons et dessert). Cela fut très pratique!

Bref, nous avons passé un très bon séjour à l'Heliopic. Comme beaucoup de commentaires l'ont mentionnés, l'hôtel est encore dans ses débuts et doit donc encore trouver sa vitesse de croisière mais rien de catastrophique!

Nous espérons pouvoir revenir l'année prochaine!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

L'hôtel en lui-même est bien. Cadre moderne, déco design. Le SPA est bien même si il manque vraiment un endroit pour se coucher et se reposer... Un petit coin est prévu pour ça avec quelques places assises, mais très petit et souvent plein.
Les soins (massages) sont top et à recommander.
Le personnel est sympa. Le parking quand à lui est très très difficile à trouver (voir impossible sans un contact avec l'hôtel au préalable. Facturé 10 EUR/jour.)
Du côté de la chambre vous pourrez être très bien servi. Toutefois si vous héritez, comme-nous, de la 301, bonne chance. Toute petite car mansardée. Les m2 promis n'y sont vraiment pas, il est presque impossible de se tenir droit dans la chambre... Faisant 1.75 m il était impossible de se sécher les cheveux debout. La douche ? Assis dans la baignoire car impossible d'être debout... Il faut se baisser pour accèder aux toilettes. Si l'on se baisse pas assez, on se appe la tête.. Pour un 4 étoiles c'est inadmissible. Je n'ose pas imaginer des personnes qui ont de la peine à se baisser dans cette chambre. Vraiment inadmissible. Il ferait mieux de faire quelques chambres de moi et condamner ces impraticables. Déçue.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la 301... Enfin pas les chambre du bout du couloir au 3 ème.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
HotelHeliopic, Gérant de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement lors de votre passage à Chamonix.

Nous avons pris bonne note de vos remarques et regrettons que votre séjour n'ait pas été totalement à la hauteur de vos attentes.

Les accès à notre établissement sont disponibles sur l'ensemble de nos supports de communication et sur simple demande.

Nous retenons votre satisfaction concernant la qualité de nos installations et du personnel et vous invitons à prendre contact avec nous afin de nous communiquer vos coordonnées.

Dans cette attente, nous vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Frederic MARTINEAU
Directeur
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Si vous aimez Chamonix, le ski, la détente et les 4 étoiles... L'Héliopic est juste parfait.
Bien qu'en rodage nous avons été très agréablement surpris par ce magnifique Hotel**** situé au pied du téléphérique de l'aiguille du midi et à quelques minutes à pied du centre.
Le Spa est énorme... enfin une piscine ou l'on peut nager, hammam, jacuzzi, Ice room, sauna et les massages Nuxe après le ski... juste parfait.
Petit déjeuné à volonté, chambre confortable et vu sur le mont blanc, très chaleureux lounge bar, magasin de location de ski intégré à l'hôtel, personnel charmant et dynamique...bref, nous reviendrons avec plaisir.
Merci pour votre accueil.

Astuce pour la chambre : Chambre familiale pour 4 est parfaite même pour des amis en vacances !!! prenez quand même les chamb...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

L'Héliopic a été un vrai moment de détente pour moi.
Voyageant seule, j'avais fait la route seule et suis arrivée fatiguée. Le calme et l'atmosphère détendue de l'hôtel m'ont tout de suite permis de récupérer mes forces.
En arrivant les réceptionnistes m'ont indiqué ma chambre et où je devais prendre l'ascenseur. Dans la chambre, la décoration est douce et cocooning. On a envie de rester à lire un livre lové sur le lit (ultra moelleux !). Mais il serait dommage de rester dans sa chambre quand l'hôtel est si accueillant au niveau du lobby ! Le salon de l'hôtel, avec vue sur la piscine et sur la montagne invite aussi à la détente... du pur bonheur. Les enfants ont l'air d'adorer leur espace.
Le magasin de location de ski dans l'hôtel m'a aussi permis de ne pas avoir à quitter l'hôtel puis à y revenir, les bras chargés de matériel lourd et encombrant. Et au moins, s'il y a un problème, on est sûr de ne pas avoir à se déplacer trop loin pour changer les skis ! Idem pour le forfait achetable à la réception : c'est autant de temps gagné dans les immenses queues des stations !
Et enfin, après une belle journée, bien fatigante, de ski, le spa et l'espace bien-être sont parfaits. Une longue piscine pour faire des longueurs et relâchés les muscles, sauna, hammam, igloo... tout est là pour aider à la récupération !
Bref, je reviendrai, et mes amis viendront, ainsi que ma famille. Proche du centre, à proximité de départs de randonnées... tous les hôtes trouveront de quoi s'occuper !

Astuce pour la chambre : Réservez vos massages avant d'arriver à l'hôtel, pour être sûr d'avoir de la place
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Hôtel l'Héliopic ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel l'Héliopic

Adresse : 50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°10 sur 77 hôtels à Chamonix
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Héliopic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel l'Héliopic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

;