“19.5/20” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel l'Héliopic

Hôtel l'Héliopic a été ajouté à vos Favoris
Hôtel l'Héliopic
4.0 sur 5 Hôtel   |   50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France   |
Offre Spéciale
Best rate on our website
N° 10 sur 76 hôtels à Chamonix
“19.5/20”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Pourquoi pas 20/20 : Pour deux minuscules détails qui m'ont un peu déçue. La décoration des chambres est tristounette (gris et beige) et l'accueil de certaines hôtesses (slaves) m'a refroidie. Je les ai trouvées assez hautaines mais sans doute sont-elles plus agréables avec la clientèle des nouveaux riches russes. Je devais paraître trop ordinaire à leurs yeux. Par contre, un bravo à Mathieu pour sa gentillesse spontanée. TOUT LE RESTE EST PARFAIT. Ne changez rien.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
rhone alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Service au top. Accueil très agréable et très serviables pour modifier la réservation faite sur internet. Spa le plus beau que nous ayons eu parmi de nombreux hôtels en France et à l'étranger avec son coin lecture, thés en libre accès, grande piscine, jacuzzi, hammam, bain eau froide, sauna (un conseil : limiter l' accès des enfants - 15 ans à certaines heures et sur réservation comme dans certains hôtels car c'est un Spa où certains adultes souhaitent le calme même si le Spa est suffisamment grand pour cohabiter). Vue sur la montagne depuis la piscine et certains fauteuils L'accès au Spa est direct depuis les chambres via l'ascenseur en peignoir. Très bonne insonorisation et literie très confortable. Beau balcon avec vue sur la montagne, DVD en chambre, peignoirs,chaussons et produits Nuxe. Très bons services: coin lecture, DVD, internet, documentation sur les Alpes, espace enfants pour les petits(avec bonbons, boissons), bar avec Happy Hour.
Très bien situé pour monter à l'aiguille du midi car au pied du téléphérique et centre de Chamonix + gare Montenvers très facilement accessibles à pied. Parking de l'hôtel en accès direct. Petite épicerie en bas très utile.
Nous choisirons de nouveau cet hôtel quand nous reviendrons sur Chamonix car idéal pour famille avec grands ados.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Excellent hôtel, décoration moderne et chaleureuse. Personnel très accueillant et chaleureux.
Chambre supérieure avec vue sur la montagne. Très bien situé dans chamonix: au pied du téléphérique de l'aiguille du midi, accès au centre ville à pied. Spa excellant, grand, calme, zen!

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet établissement. Nous avions réservé 2 mois avant, et bien que notre réservation ai été non remboursable et non modifiable, lorsque nous avons eu un problème de dernière minute, l'hôtel à gentiment accepter de décaler la date de notre arrivée de quelques jours, sans frais supplémentaires !
Par ailleurs à notre arrivée nous avons eu l'agréable surprise de voir que nous avions été surclassés dans une chambre supérieure ! Comme il s'agissait d'un séjour en amoureux, j'avais demandé une chambre avec une jolie vue sur le mont blanc, et j'avais également demandé à être dans les derniers étages. Nous avons eu tout ce que nous avions demandé et même bien plus donc (surclassé en chambre supérieure!).
Donc un hôtel hyper sympa, hyper arrangeant !

Pour ce qui est du séjour en lui même, un seul mot : parfait.

L'emplacement est très pratique, 10 minutes à pied du centre de Chamonix, à 30 mètres du téléphérique de l'aiguille du midi, bref un emplacement idéal !

La chambre était spacieuse, très agréable, très cosy, avec un design en adéquation avec la montagne. Seul bémol (pour certains), les lumières qui sont à économie d'énergie, donc lorsqu'on allume ça peut être un peu sombre pendant quelques minutes, mais ça ne nous a pas gênés, cela ajoute au charme d'un séjour romantique! Un large balcon très agréable, avec une belle vue sur le Mont-blanc. Un très grand espace de rangement, très pratique, que l'on a rarement dans les hôtels. Nous avons également profité du prêt de DVD, ce qui est très sympa le soir. La salle de bain n'est pas gigantesque, mais suffisamment grande toutefois, et surtout très bien aménagée. La baignoire est grande ce qui est très agréable. Les produits Nuxe offerts dans la salle de bain sont un plus !

Le personnel est très aimable, à l'écoute, et cherche à rendre le séjour aussi agréable que possible, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans les hôtels de standing, donc très appréciable! Également le personnel à l'accueil est de très bon conseil quand aux activités à faire dans la vallée.

Le Spa est un des plus agréables que j'ai pu connaître en hôtel, tout y a été pensé pour la détente et la farniente. Une grande piscine, un jacuzzi, une grotte de glace (sensation nouvelle pour moi!), un bain russe, un sauna, un hammam, et un tépidarium. Sans compter la tisanerie où l'on peut aller se reposer, un feu y est allumé, c'est très agréable. On peut profiter d'un des 4 sièges suspendu, tout en sirotant une tasse de thé (différents types de thés sont mis à disposition, ainsi que de l'eau citronnée), c'est très relaxant. J'avais lu des commentaires avant de partir, et j'avais vu que certains étaient déçus par la présence d'enfants bruyant au Spa, mais finalement nous n'avons pas eu de tels problèmes. Cependant j'imagine qu'en pleine saison, lorsque l'hôtel affiche complet, la présence d'enfants au Spa est inéluctable et engendre une nuisance. Peut-être l'hôtel devrait-il songer à une manière de conserver la quiétude du Spa (En interdisant l'accès du Spa aux enfants à partir d'une certaine heure peut-être? Ou leur interdire complétement l'accès au Spa? Ou alors surveiller le Spa?). L'unique reproche que nous ferions au Spa est ses heures d'ouvertures (10h-20h). Nous aurions aimé qu'il soit ouvert un peu plus tard le soir, et un peu plus tôt le matin (au moins l'un ou l'autre en tous cas!). Mais je comprends que cela soit compliqué par rapport au personnel qui doit être présent. Nous n'avons pas pris de soins, même si c'était notre intention au début nous y avons renoncé par manque de temps, nous préférions profiter de la montagne. Nous ne savons donc pas "ce qu'ils valent". Mais s'ils sont à l'image de l'hôtel, j'essaierai sans hésiter.

Nous n'avons pas testé le restaurant car nous aimons sortir le soir, mais nous avons eu de très bons échos! En revanche nous avons testé le petit déjeuner qui est très agréable, un petit déjeuner très copieux dans une salle agréable (la salle du restaurant justement).

Nous avons eu l'occasion de prendre un verre au bar car l'hôtel nous a offert un verre de bienvenue, service impeccable, vue très sympa sur le Spa. Un moment très agréable.

Le parking dans lequel nous avions réservé une place n'est pas compliqué à trouver si on arrive dans Chamonix par l'autoroute. Nous avions peur d'avoir du mal à trouver (car nous avions lu que certains avaient eu du mal à trouver) mais finalement le parking était juste à côté de l'entrée de l'hôtel, donc aucun soucis ! Le parking n'est cependant pas gigantesque, pensez donc bien à réserver une place lorsque vous réservez votre séjour ! L'accès à l'hôtel depuis le parking se fait par ascenseur, c'est très pratique!

Nous avons passé un excellent séjour, et nous recommanderons chaudement l'établissement à nos connaissances ! Quant à nous, nous venons 2 fois par an sur Chamonix, nous n'hésiterons pas à revenir dans cet hôtel !

LE DESCHAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

3 nuits en famille dans cet hôtel haut de gamme où tout le monde est comblé.
Très belle chambre même s'il manque, il est vrai, une assise, et peut être un rideau séparant le coin enfants (2 lits superposés dans une alcôve) du coin parents.
Très bonne insonorisation. Literie très confortable
Rien à redire au niveau du spa, piscine, grotte de glace, hammam, sauna, bain glacé, jacuzzi...
et les enfants bien élevés peuvent tout à fait s'amuser sans trop déranger les adultes qui veulent se détendre; de toute façon à cet âge là, les sauna et hammam ne leur plaisent pas vraiment ...alors calme assuré !!!
c'est propre, spacieux, le personnel est agréable...
De même coin enfant sympa ... bonbons, boissons fraîches à disposition + DVD BD romans à emprunter ... ordinateurs à disposition avec un accès gratuit illimité
Petit déjeuner buffet sucré salé à volonté, très varié.
Restaurant excellent ... 2 entrées 2 plats 2 desserts au choix si vous avez réservé la demi pension. Autres choix possibles.
Enfin l'emplacement de l'hôtel est idéal près du téléphérique de l'aiguille du midi et à proximité du centre ville. Tout alentour peut se faire à pied.
Bref un séjour idyllique pour toute la famille

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Superbe hotel, flambant neuf, au départ du telepherique de l'Aiguille du midi.
Les chambres sont tres sympas, dans le style épuré scandinave. L'equipe tres jeune de l'hotel est au petit soin pour ses clients. le coin enfants est tout simplement génial.

Le Spa est probablement le plus beau que j'ai eu l'occasion de voir sur les 2 Savoies .
Bravo !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la route coté Aiguille du Midi
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons passé un week end en amoureux pour marquer une pause dans nos préparatifs de mariage et pour fêter l'anniversaire de monsieur. Nous avons été très bien accueillis avec une attention toute particulière pour l'anniversaire.
La chambre est grande, la salle de bain également avec les produits nuxe mis à disposition, ma marque fétiche.
Julian et Dominique au restaurant ont pris soin de nous installer à une table loin du bruit (plusieurs groupes au restaurant).
Les repas sont excellents.
Le petit déjeuné et servi en chambre est des plus copieux.
Le spa est très bien entretenu tout comme l'établissement.

Seuls bémols : il manque une chaise et un repose valise dans la chambre, des transats ou autre assises au spa. Le vacarme des femmes de chambres pour le nettoyage des chambres voisines à 8h un dimanche matin aïe !

Quoi qu'il en soit, nous reviendrons c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont très bien isolées on n'entend pas le bruit extérieur