Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“hotel, spa et service impeccable” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel l'Héliopic

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Hôtel l'Héliopic a été ajouté à vos Favoris
Hôtel l'Héliopic
4.0 sur 5 Hôtel   |   50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Best rate on hotel site
Classé n°9 sur 78 hôtels à Chamonix
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
“hotel, spa et service impeccable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

joli hotel moderne mais en harmonie avec la montagne, accueil convivial et staff serviable, très joli spa avec jolie piscine, coin relaxation avec chaise en nid d oiseau balançoire, thé offert, jacuzzi eau froide et eau chaude, sauna spacieux, deux hamman(un peu plus chaud serait mieux), produits nuxe, literie très bonne, il manque plus qu un aménagement sur le balcon.bravo

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

295 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    186
    81
    23
    4
    1
Consultez les avis pour
77
145
9
7
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Tchèque en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
PARIS
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Bel hôtel, moderne mais en gardé un aspect boisé, accueil très convivial, très serviable et poli. Très bonne literie, il manque seulement un amènagement sur le balcon, chaises et petites table serait la bienvenue, spa très complet, très bien, coin détente avec chaise balancoire et thé offert très sympa, jacuzzi eau chaude et froide, bonne idée, un hammam un poil plus chaud et ce serait parfait, propreté très bien et produits nuxe, bon choix

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le havre
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
116 votes utiles 116 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Facile à trouver, au bord de la 4 voies et en face du téléphérique de l'Aiguille du Midi, l'hôtel présente tous les avantage d'un hôtel neuf. On ne décèle pas particulièrement l'esprit alpin dans ce décor zen,un tantinet impersonnel et aux relents de déjà vu mais le confort moderne a plutôt du bon.
Les chambres sont bien équipées et sans fioritures. Le bar est sympa et invite à se prélasser dans les fauteuils et canapés confortable disposés là pour profiter de la presse du jour et des magazines du mois.
Le personnel multilingue est accueillant mais manque un peu de chaleur tout comme l'endroit.
Le restaurant est un ratage total, le décor est sinistre surtout en soirée. La cuisine est indigne d'un tel établissement et peine à faire illusion même auprès de la clientèle anglaise pourtant facile à contenter.
Bref, peut mieux faire.

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Pourquoi pas 20/20 : Pour deux minuscules détails qui m'ont un peu déçue. La décoration des chambres est tristounette (gris et beige) et l'accueil de certaines hôtesses (slaves) m'a refroidie. Je les ai trouvées assez hautaines mais sans doute sont-elles plus agréables avec la clientèle des nouveaux riches russes. Je devais paraître trop ordinaire à leurs yeux. Par contre, un bravo à Mathieu pour sa gentillesse spontanée. TOUT LE RESTE EST PARFAIT. Ne changez rien.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rhone alpes
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Service au top. Accueil très agréable et très serviables pour modifier la réservation faite sur internet. Spa le plus beau que nous ayons eu parmi de nombreux hôtels en France et à l'étranger avec son coin lecture, thés en libre accès, grande piscine, jacuzzi, hammam, bain eau froide, sauna (un conseil : limiter l' accès des enfants - 15 ans à certaines heures et sur réservation comme dans certains hôtels car c'est un Spa où certains adultes souhaitent le calme même si le Spa est suffisamment grand pour cohabiter). Vue sur la montagne depuis la piscine et certains fauteuils L'accès au Spa est direct depuis les chambres via l'ascenseur en peignoir. Très bonne insonorisation et literie très confortable. Beau balcon avec vue sur la montagne, DVD en chambre, peignoirs,chaussons et produits Nuxe. Très bons services: coin lecture, DVD, internet, documentation sur les Alpes, espace enfants pour les petits(avec bonbons, boissons), bar avec Happy Hour.
Très bien situé pour monter à l'aiguille du midi car au pied du téléphérique et centre de Chamonix + gare Montenvers très facilement accessibles à pied. Parking de l'hôtel en accès direct. Petite épicerie en bas très utile.
Nous choisirons de nouveau cet hôtel quand nous reviendrons sur Chamonix car idéal pour famille avec grands ados.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Excellent hôtel, décoration moderne et chaleureuse. Personnel très accueillant et chaleureux.
Chambre supérieure avec vue sur la montagne. Très bien situé dans chamonix: au pied du téléphérique de l'aiguille du midi, accès au centre ville à pied. Spa excellant, grand, calme, zen!

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur
11 avis 11 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet établissement. Nous avions réservé 2 mois avant, et bien que notre réservation ai été non remboursable et non modifiable, lorsque nous avons eu un problème de dernière minute, l'hôtel à gentiment accepter de décaler la date de notre arrivée de quelques jours, sans frais supplémentaires !
Par ailleurs à notre arrivée nous avons eu l'agréable surprise de voir que nous avions été surclassés dans une chambre supérieure ! Comme il s'agissait d'un séjour en amoureux, j'avais demandé une chambre avec une jolie vue sur le mont blanc, et j'avais également demandé à être dans les derniers étages. Nous avons eu tout ce que nous avions demandé et même bien plus donc (surclassé en chambre supérieure!).
Donc un hôtel hyper sympa, hyper arrangeant !

Pour ce qui est du séjour en lui même, un seul mot : parfait.

L'emplacement est très pratique, 10 minutes à pied du centre de Chamonix, à 30 mètres du téléphérique de l'aiguille du midi, bref un emplacement idéal !

La chambre était spacieuse, très agréable, très cosy, avec un design en adéquation avec la montagne. Seul bémol (pour certains), les lumières qui sont à économie d'énergie, donc lorsqu'on allume ça peut être un peu sombre pendant quelques minutes, mais ça ne nous a pas gênés, cela ajoute au charme d'un séjour romantique! Un large balcon très agréable, avec une belle vue sur le Mont-blanc. Un très grand espace de rangement, très pratique, que l'on a rarement dans les hôtels. Nous avons également profité du prêt de DVD, ce qui est très sympa le soir. La salle de bain n'est pas gigantesque, mais suffisamment grande toutefois, et surtout très bien aménagée. La baignoire est grande ce qui est très agréable. Les produits Nuxe offerts dans la salle de bain sont un plus !

Le personnel est très aimable, à l'écoute, et cherche à rendre le séjour aussi agréable que possible, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans les hôtels de standing, donc très appréciable! Également le personnel à l'accueil est de très bon conseil quand aux activités à faire dans la vallée.

Le Spa est un des plus agréables que j'ai pu connaître en hôtel, tout y a été pensé pour la détente et la farniente. Une grande piscine, un jacuzzi, une grotte de glace (sensation nouvelle pour moi!), un bain russe, un sauna, un hammam, et un tépidarium. Sans compter la tisanerie où l'on peut aller se reposer, un feu y est allumé, c'est très agréable. On peut profiter d'un des 4 sièges suspendu, tout en sirotant une tasse de thé (différents types de thés sont mis à disposition, ainsi que de l'eau citronnée), c'est très relaxant. J'avais lu des commentaires avant de partir, et j'avais vu que certains étaient déçus par la présence d'enfants bruyant au Spa, mais finalement nous n'avons pas eu de tels problèmes. Cependant j'imagine qu'en pleine saison, lorsque l'hôtel affiche complet, la présence d'enfants au Spa est inéluctable et engendre une nuisance. Peut-être l'hôtel devrait-il songer à une manière de conserver la quiétude du Spa (En interdisant l'accès du Spa aux enfants à partir d'une certaine heure peut-être? Ou leur interdire complétement l'accès au Spa? Ou alors surveiller le Spa?). L'unique reproche que nous ferions au Spa est ses heures d'ouvertures (10h-20h). Nous aurions aimé qu'il soit ouvert un peu plus tard le soir, et un peu plus tôt le matin (au moins l'un ou l'autre en tous cas!). Mais je comprends que cela soit compliqué par rapport au personnel qui doit être présent. Nous n'avons pas pris de soins, même si c'était notre intention au début nous y avons renoncé par manque de temps, nous préférions profiter de la montagne. Nous ne savons donc pas "ce qu'ils valent". Mais s'ils sont à l'image de l'hôtel, j'essaierai sans hésiter.

Nous n'avons pas testé le restaurant car nous aimons sortir le soir, mais nous avons eu de très bons échos! En revanche nous avons testé le petit déjeuner qui est très agréable, un petit déjeuner très copieux dans une salle agréable (la salle du restaurant justement).

Nous avons eu l'occasion de prendre un verre au bar car l'hôtel nous a offert un verre de bienvenue, service impeccable, vue très sympa sur le Spa. Un moment très agréable.

Le parking dans lequel nous avions réservé une place n'est pas compliqué à trouver si on arrive dans Chamonix par l'autoroute. Nous avions peur d'avoir du mal à trouver (car nous avions lu que certains avaient eu du mal à trouver) mais finalement le parking était juste à côté de l'entrée de l'hôtel, donc aucun soucis ! Le parking n'est cependant pas gigantesque, pensez donc bien à réserver une place lorsque vous réservez votre séjour ! L'accès à l'hôtel depuis le parking se fait par ascenseur, c'est très pratique!

Nous avons passé un excellent séjour, et nous recommanderons chaudement l'établissement à nos connaissances ! Quant à nous, nous venons 2 fois par an sur Chamonix, nous n'hésiterons pas à revenir dans cet hôtel !

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hôtel l'Héliopic ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Héliopic

Adresse: 50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°9 sur 78 hôtels à Chamonix
Fourchette de prix (par nuit): 93 € - 393 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel l'Héliopic 4*
Nombre de chambres: 102
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, AvailPro, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Héliopic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel l'Héliopic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.