“Bel établissement !” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel l'Héliopic

Hôtel l'Héliopic a été ajouté à vos Favoris
Hôtel l'Héliopic
4.0 sur 5 Hôtel   |   50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France   |
Offre Spéciale
Best rate on our website
N° 10 sur 76 hôtels à Chamonix
Gex, France
“Bel établissement !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Je ne suis pas d’accord avec certains commentaires. Certes il n’y a peut-être pas de mini bar dans la chambre ou de kit couture… Mais le principal pour un hôtel n’est-il pas de passer un bon moment dans une belle chambre avec un personnel courtois, avenant et souriant ? C’est ce que vous trouverez dans cet hôtel. Un personnel dynamique et très à l’écoute des clients. Je parle en connaissance de cause car moi-même travaille dans l’hôtellerie. Les chambres sont de qualité (très bonne literie, lecteur dvd, mobilier fermob sur les terrasses, etc…) et les diverses attentions dans l’hôtel et le spa ont été appréciées (coin tisanerie, bibliothèque, coin enfant, etc…). Le seul hic c'est la température de l'eau de la piscine mais c'est tout ! Le restaurant propose de bons produits et rien à redire quant au petit-déjeuner. Nous sommes arrivés vers 9h00 et le personnel réapprovisionnait le buffet donc encore une fois je ne suis pas d’accord avec certaines personnes.
Je dirais même que certains hôtels devraient prendre exemple ! Sachant qu’il ne faut pas oublier que cet hôtel existe depuis quelques mois. Bravo à tous et nous reviendrons ! Peut-être même avec notre petit garçon car l’hôtel est vraiment ouvert aux familles.

• Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Un bel hôtel contemporain sur chamonix, le personnel est très agréable, il y a aussi un beau spa , tout est fait pour le farniante, je trouve quelques petits défauts quand même, nous avons pris une chambre mansardée, il ne faut pas être très grand pour prendre votre douche sinon vous aurez la tête pliée, l'insonorisation de la porte de la chambre est aussi mauvaise.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez séjourner dans ce bel hôtel.
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Cet établissement correspond à un 2 étoiles + ou à 3 étoiles - mais aucunement à un 4 étoiles. Accès peu évident, parking gratuit inexistant, chambres mansardées petites (pour hobbits; si vous faites moins de 1,65 m, c'est passable !), aucune attention dans la chambre à l'arrivée (boissons, fruits), serviettes changées mais plus de gants de toilette le 2ème jour, 2 jours pour faire fonctionner un lecteur DVD et encore, cela ne marchait pas, pas de mini-bar, un petit ascenseur pour tout le bâtiment, personnel pour la plupart des stagiaires dont certains ne parlent même pas français, aucune coordination pour le service à table et timing zéro, amuses-bouche servis après l'appéritif avec l'entrée, pas de services pour les garnitures, verres mals nettoyés, vaisselle qui manque et dépareillée d'une table à l'autre pour un même plat, chaisses avec des miettes de pain, débris de verre au pied d'une table avec le serveur qui marche dessus en faisant mine de rien, pour le petit-déjeuner si vous cherchez des petites cuillères prenez les vôtres, les pains complets terminés ne sont pas remplacés, aucune tenue vestimentaire uniforme pour le personnel...
Points positifs : si, si, j'en ai trouvé ! Les mets servis au restaurant sont délicieux; quelques membres du personnel sympas que l'on pourrait employer dans un 4 étoiles sérieux

Astuce pour la chambre : Préférez un autre hôtel
Labergement-Sainte-Marie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

L'hôtel est situé au pied du départ des bennes pour l'aiguille du midi. Les chambres sont magnifiques et l'accueil très chaleureux. La piscine est superbe.
La rapport qualité prix est excellent.
Pour les enfants c'est super il y a une salle de jeux, une voiture des bonbons et des boissons gratuites.
Nous avons passé un excellent séjour
Bravo à toute l'équipe

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Hôtel neuf, bonnes prestations cependant, une salle quasi comble au petit déjeuner, nous avons eu l'impression d'être à la cantine.... un choix de mets somme toute pas exceptionnel ni très raffiné, un spa et piscine très convoité, jamais de place dans le jacuzzi, selon moi cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles même si les chambres sont spacieuses et propres, l’hôtel est bien situé géographiquement .... je recommande aux familles mais si vous recherchez un "cocooning" tranquille en amoureux ce n'est pas l’idéal...personnel à l'accueil un peu crispé, seul le personnel souriant du restaurant nous a fait bonne impression.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Hotel agréable. Décoration zen, moderne en gardant des touches boisées, cosy. Les chambres sont spacieuses sauf la salle de bain qui reste très basique malgré l'utilisation de beaux matériaux. La baignoire n'est pas pratique, difficile de ne pas inonder la salle de bain ! ( une douche italienne fermée aurait été plus fonctionnelle) Rien à redire sur la propreté.
Manque des installations sur le balcon. On ne peut pas en profiter.
Le Spa est très reposant, un gros bémol sur la piscine qui est plus que fraîche. Et le jacuzzi est malheureusement très vite plein, trop petit pour l'affluence des utilisateurs en weekend.
Le petit déjeuner est correct. Le choix classique d'un petit déjeuner continental mais ne pas arriver trop tard. A 9h20 déjà plus de pains au chocolat et les pancakes sont déjà froid.
Emplacement de l'hôtel pratique au pied du téléphérique mais difficile à trouver quand on ne connaît pas la ville !
Pour conclure c'est un hotel correct mais je ne pense pas qu'il vaille le prix affiché : sans réductions c'est 150€/nuit en chambre supérieure + 10€ de parking/nuit + 15€/pers de petit déjeuner donc pour un couple 190€/nuit avec les petits déjeuners. Vraiment trop cher pour les prestations.

Astuce pour la chambre : A priori pas de grosses différences entre la chambre classique et supérieure.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous y avons passé une semaine aux vacances de Pâques. L'équipe est formidable et chaleureuse, c’est très appréciable et ça a beaucoup aidé à faire de cette semaine une réussite.
L'hotel est idéal avec les enfants, les chambres sont impeccables, propres, super jolies et le coin nuit pour les enfants est très bien fait.
C'est très sympa pour les enfants car il y des distributeurs de bonbons et boissons, sans oublier la petite salle de jeu. A dispo des livres, Bd, et DVD.

La piscine est parfaite

Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel l'Héliopic ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Héliopic

Adresse: 50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 76 hôtels à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel l'Héliopic 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Héliopic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel l'Héliopic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.