“luxe calme volupté et vue sur le toit de l'Europe” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel l'Héliopic

Hôtel l'Héliopic a été ajouté à vos Favoris
Hôtel l'Héliopic
4.0 sur 5 Hôtel   |   50 Place de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix, France   |
Offre Spéciale
Best rate on our website
N° 10 sur 76 hôtels à Chamonix
Nantes, France
“luxe calme volupté et vue sur le toit de l'Europe”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Un SPA de rêve à l'accès gratuit pour les résidents de l'hôtel, plus un personnel aussi discret qu'efficace, plus un lobby tout en longueur et en intentions/inventions (coin enfant, bibliothèque, vidéos de montagne à couper le souffle), plus des chambres bien isolées où la literie est au sommet, même si le Mont-Blanc (visible du balcon) est près de 4000 mètres plus haut. Design très réussi, et ambiance très chaleureuse, malgré la 'grotte de glace' et le 'tepidarium' du SPA !

Astuce pour la chambre : certaines chambres sont mansardées et ne disposent de ce fait pas de douches, mais leur tarifs sont...

• Tchèque en 1er
Chambly, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Emplacement stratégique à côté du téléphérique de l'aiguille du midi.
Hotel très récent, belle déco épurée et de bon goût.
Belle grande chambre, très propre, lit très confortable, pas de tapis.
Personnel à l'accueil très sympatique et très aidant.
Excellent petit-déjeuner.
Pas de mini-frigo dans la chambre.

Astuce pour la chambre : Si vous ajoutez le service VIP, vous aurez le stationnement intérieur à l'hôtel, le petit-déjeun...
Fribourg
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Dès notre arrivée à l'Hôtel, nous avons été très bien accueillis par les réceptionnistes. L'architecture est moderne et chaleureuse. Les chambres sont grandes et décorées de manière très élégante. De plus, l'hôtel possède un magnifique SPA! Au restaurant, le petit déjeuner est très complet et les repas du soir sont excellents, le service également.
Au niveau de sa situation, l'hôtel se trouve à proximité du téléphérique montant à l'aiguille du midi et à 5-10 min. à pieds du centre ville.
Initialement, nous devions y séjourner 2 nuits, mais nous avons décidé de prolonger notre séjour d'une nuit! En résumé, nous le recommandons vivement et prévoyons d'y retourner prochainement!

4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Très beau hôtel, bonne situation à proximité de l'aiguille du midi , du centre ville. La chambre est très bien agencé , le petit déjeuner d'une excellente qualité ainsi que le parking très pratique est pas exagéré.
Le personnelle est très professionnelle. Des petites intentions comme les jus de fruits en libre service , et le spa très propre.

Le seul bémol qui m'a fait enlever 1 point est l'absence de climatisation quant on donne sur la route on ne peut pas ouvrir la fenêtre mais j'ai su en partant qu'on pouvait demandé à la réception un ventilateur

Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 jours à l'hôtel Heliopic au mois de juillet 2014. L'accueil était très sympa et la déco également. Nous étions en 1/2 pension qui est un bon compromis. Le menu était très bon rapport qualité-prix.
Au niveau de la situation géographique ... juste à coté de l'Aiguille du Midi super et pas très loin du centre ville.
Coté spa l'eau de la piscine est froide mais avec des enfants cela permet le compromis rando / piscine.
Petit coin sympa pour les enfants et tarif bar correct pour un hôtel de ce type
Personnel très sympathique
Bref à recommander

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Très déçu de notre séjour. Les chambres supérieures sont minuscules, alèses en plastique, un seul oreiller et pour couronner le tout, vue sur le bâtiment d'en face !!! La chambre supérieure ne vaut pas plus de 100 euros (même pour Chamonix). WC dans la salle de bain, aucune possibilité de poser une trousse de toilette mis à part sur le sol, tout est minuscule et non fonctionnel. Désolant pour un hôtel tout neuf. La restauration est aussi très décevante, aucun goût, juste du tape à l'oeil ! Personnel sympathique mais pas professionnel, il y avait 2 tables au restaurant et le serveur trouve le moyen d'oublier le pain, le café !!! Nous avons bu une bouteille à plus de 60 euros, on vous sert ça comme une bouteille à 15 euros !!! Petit-déjeuner bas de gamme. une seul point positif, le Spa qui est très réussi. Pour résumé, un hôtel qui ne vaut pas du tout ses 4 étoiles et plus adapté à une clientèle de séminaires et de groupes. Les photos du site internet sont très réussies mais trompeuses (tout comme les commentaires....le mien n'a jamais été mis en ligne !). Bref, nous n'y retournerons pas !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
HotelHeliopic, Directeur général de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de vos commentaires et ne pouvons que regretter que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous nous permettons toutefois quelques précisions: la chambre supérieure fait 25m2 comme indiqué sur l'ensemble de nos supports de communication et sur l'email de confirmation que vous avez reçu.

Les photos sont bien entendu réelles. En outre, considérer les commentaires des internautes comme trompeurs nous apparaît déplacé car c'est remettre en cause la satisfaction et le ressenti des clients. Chacun est libre, comme vous l'êtes, de faire part de ses impressions en fonctions de ses attentes.

Cordiales salutations,

Frederic Martineau
Directeur
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel . Hôtel à 5 mn à pied du centre-ville. Prestations de qualité et personnel très agréable. Chambre spacieuse, pdj copieux et spa parfait. J'ai apprécié les produits NUXE dans la salle de bain. A refaire.