“Parfait pour des vacances montagnardes” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jeu de Paume

Le Jeu de Paume a été ajouté à vos Favoris
Le Jeu de Paume
4.0 sur 5 Hôtel   |   705, route du Chapeau Le Lavancher, 74400 Chamonix, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 18 sur 76 hôtels à Chamonix
Blanzy, France
“Parfait pour des vacances montagnardes”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous y sommes venus en famille au mois d'août. Les chambres sont très propres, agréables et spacieuses. Le petit déjeuner buffet est excellent! Le restaurant est inventif et délicieux. Quant au personnel, jeune et bien agréable, est aux petits soins avec nous. La directrice est également très sympathique et chaleureuse, renseigne bien sur les randonnées à faire dans les alentours (dont certaines partent de l'hôtel). L'emplacement est idéal, dans un hameau situé entre Chamonix et Argentière. A consommer sans modération! Nous y reviendrons!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
jeupaume, Responsable réception de Le Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Toute l’équipe de l’hotel du Jeu de Paume et du Restaurant Le Rosebud vous remercie chaleureusement pour votre commentaire extrêmement positif. Il est vrai que le Lavancher et la Vallée de Chamonix Mont-Blanc offre un cadre exceptionnel pour de belle randonnée en été. Le Chef Eric De Ganck travail pour vous une nouvelle carte à chaque saison et prépare dès les premiers rayons du printemps sont petit potager bio aromatique.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au cours de votre prochain séjour en montagne.

Meximieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous y sommes venus, en amoureux, hors saison et nous avons été chouchoutés. L'endroit est calme, agréable et joliment décoré. Nous n'avons pris que le petit déjeuner qui a été excellent. Je ne peux rien dire concernant le restaurant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour
Toute l’équipe de l’hotel du Jeu de Paume vous remercie pour votre commentaire positif. Nous sommes heureux que vous ayez pleinement profité du charme de notre hotel. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors d’une prochaine saison et vous faire découvrir le Restaurant Le Rosebud et notre cuisine originale et délicate proposé par son Chef Eric De Ganck.
Saint-Avold, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

effectivement comme cela à été confirmé avant nous ; un grand potentiel très mal exploité... on à l'impression qu'il n'y a aucun responsable ( ah si...juste pour encaisser le jour du départ ...)...de jeunes personnes qui s'occupent de l'hotel comme ils peuvent apparemment..pour ceux qui ont l'habitude d’hôtel 4 étoiles passé votre chemin , vous serez très déçue...nous avons mis "moyen" pour ne pas dire médiocre car les repas sont excellent .. bien encadré cela pourrait être un très joli endroit ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toute l’équipe de l’Hotel du Jeu de Paume vous remercie pour votre commentaire. Sachez que nous sommes attentifs à vos remarques. Elles nous aident à optimiser notre accueil. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le Restaurant Le Rosebud.
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

De prime abord, l'hôtel promet beaucoup : piscine, tennis, salons, salle à manger avec vue sur la montagne, tout cela au calme puisque éloigné de Chamonix,
Mais il faut vite nuancer :
1) sur les infrastructures, la piscine est vraiment petite (idéale surtout pour des enfants) et un individu de taille moyenne fera entre six et sept mouvements de brasse sur une ligne, le terrain de tennis n'est pas entretenu et les balles sont déviés sur les brindilles, cailloux et trous. Mais on peut se remettre de ces petites déconvenues lorsque l'endroit est chaleureux et c'est là que ça ne va plus,
2) l'ambiance est glaciale ; le service est inégal et certains des membres du personnel ne sont pas seulement désagréables, ils sont grossiers ! Par ailleurs, on a très vite l'impression que l'hôtel est plus un restaurant (cuisine délicieuse) qu'un hôtel ; du reste, on vous demande y compris à 7h30 du matin lorsque vous quittez l'hôtel pour une aventure montagnarde, à quelle heure vous voulez dîner le soir, ce sera sur une semaine entière passée dans l'hôtel en famille quasiment la seule question répétée avec soin...
Le soir, pour un moment de détente avec le billard ou un verre dans le salon, c'est à la condition que le billard ne soit pas transformé en table pour un séminaire (sans un mot d'excuse...) et que le personnel ne vous fasse pas changer de salon parce qu'ils déménagent des tables etc...
Bref et en passant sur beaucoup d'autres détails, l'endroit mérite le détour pour le restaurant mais l'hôtel est beaucoup trop froid, sans âme (et parfois avec irrespect) pour y passer un agréable séjour ... Nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : Evitez le premier étage (surtout côté gauche), vous entendrez tard la musique provenant du bar.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
jeupaume, Directeur général de Le Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Toute l’équipe de l’hotel du Jeu de Paume et du Restaurant Le Rosebud vous remercie pour votre séjour et votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les services qu'offre notre établissement.
Sachez qu'a la lecture de votre commentaires nous avons tout mis en oeuvre pour que notre accueil soit toujours plus attentif à nos hôtes. Notre souhait est de voir nos convives partir heureux de leur séjour parmi nous.
Sachez que notre piscine est doté d'une nage à contre courant
Le Chef Eric De Ganck espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans son restaurant le Rosebud lors d'un prochain séjour dans la vallée de Chamonix Mont-Blanc.
Bien à vous, Carolle Hamel
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Cet hôtel a tout pour être parfait:
- La localisation n'est pas centrale, mais en pleine saison (été), c'est un plus tant Chamonix est une ville bruyante ; de surcroît, Le Lavancher est un joli petit bled authentique perché à flanc de montagne et constitue le point de départ de belles balades ;
- Les chambres sont joliment aménagées, quoique plus dans la norme 3* que 4 ; par exemple pour la literie ; cela reste très bien malgré tout;
- Le restaurant est de grande qualité : cuisine raffinée et carte des vins intéressante.
Ce qui ne va pas :
- Le service : il va du très poli au très mal élevé, mais il est invariablement froid et sans saveur. Jamais un échange autre que de service. Exemple : on quitte à 7 h. pour une course en montagne ; seule question du réceptionniste : à quelle heure comptez-vous dîner ce soir ? On fait plus accueillant… A ce point aussi peu chaleureux, c'est quand même rare.
- On est plus ou moins sensible au bruit, mais il faut éviter les chambres au premier au-dessus du bar. Par ailleurs, il y a dans l'hôtel un système de soufflerie qui résonne dans toutes les chambres. C'est supportable, mais désagréable.
- Les équipements : la piscine est une grande baignoire et le court de tennis est dégradé et mal (pas ?) entretenu.
Finalement, dans ce fort bel endroit rehaussé par une belle table, on se sent mal et on n'a plus envie d'y revenir. Vraiment dommage

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
jeupaume, Responsable réception de Le Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Toute l’équipe de l’hotel du Jeu de Paume et du Restaurant Le Rosebud vous remercie pour votre séjour et votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'emplacement exceptionnel et paisible du Lavancher.
Notre souhait est de toujours satisfaire au mieux nos hôtes. Nous avons noté vos remarques et avons tout mis en oeuvre pour nous améliorer afin de vous accueillir dans des conditions optimales.
Bien à vous, Carolle Hamel
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons fait une halte fin juillet avec nos deux ados dans cet hôtel. A quelques km de la ville Chamonix par une petite route sinueuse charmante, on découvre un hôtel dont la déco nous a tout de suite beaucoup plu. Tout est raffiné, à la fois chic et simple dans un style chalet, mais vraiment très soigné et avec beaucoup de goût dans des tonalités de blanc, crème. Les chaises longues au soleil dans le jardin derrière sont celles dont on rêve tous ! Petite piscine couverte tout près, très agréable. Nos chambres étaient vraiment agréables aussi, On sent que la déco a été récemment faite, car c'est chic et au goût du jour (notamment la sdbains). Ce qui nous a plu c'est l'espace, comparé à un autre hôtel dans le centre de Chamonix "Park hotel suisse and spa", qui nous avait accueilli 15 jours plus tôt pour le même tarif, où les chambres étaient de la taille d'un confetti). Et l'enthousiasme général de la famille était notoire pour le repas que nous avons pris sur place, niveau 2 étoiles michelin (nous sommes des grands fans des restos étoilés), nous ne comprenons pas pourquoi, même s'il est signalé sur le guide, il n'a pas au moins une étoile. Le personnel était aussi parfait, car aux petits soins sans être distants ni obséquieux, du grand art. Vraiment une étape qui s'est transformé pour nous en jour de fête !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toute l'équipe de L'hotel du Jeu de Paume et du Restaurant Le Rosebud vous remercie chaleureusement pour votre commentaire.
Nous sommes très heureux d'avoir fait de votre séjour à Chamonix Mont-Blanc un moment agréable.
Nous serions enchantés de vous accueillir lors d'une prochaine saison au Lavancher.
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

J'ai beaucoup aimé cet hôtel.
La déco est assez raffinée, l'accueil est très agréable et j'ai apprécié le cadre très préservé et la vue sur les montagnes.
Les chambres sont jolies, décorées dans l'esprit chalet et confortables. La piscine et le petit jacuzzi sont simples mais apportent un vrai plus à l'hôtel.
Le bar et les petits salons attenant sont charmants pour boire un verre.
Le petit déjeuner est excellent!
Seul bémol pour le restaurant qui me paraît un peu overpriced mais vous pouvez très bien aller dîner à Chamonix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux