“agréable weekend” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Chamonix Mont-Blanc

Club Med Chamonix Mont-Blanc a été ajouté à vos Favoris
Club Med Chamonix Mont-Blanc
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   191, allee du Savoy - BP 8, 74401 Chamonix, France   |
N° 36 sur 76 hôtels à Chamonix
ÉcoLeadersNiveau Bronze
ISSY LES MOULINEAUX
“agréable weekend”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Merci pour le weekend que je viens de passer !
merci à Bourdjou (responsable planning) pour son acceuil et qui a pris le temps pour ma réservation ....
Très bonne équipe également
Le lieu est magnifique avec une vue imprenable ! un bon repos en tout cas sur place !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Il nous semble très curieux que certains avis expriment leur mécontentement sur la nourriture .... A croire que les gens ont envie d'exister en râlant et en se gâchant le plaisir !!! La nourriture est excellente , plus subtile qu'à l'époque ou les buffets débordaient de crudité souvent les mêmes sous différentes versions ... Il fallait de la quantité maintenant il y a la qualité . Foie gras , tartare excellent , buffet de fruits de mer ( huîtres excellentes , langoustines etc ...) , bar à poissons à la plancha etc... Tous les matins pic nic à volonté pour ceux qui partent en randonnée !!! Au resto le refuge très bonne fondue ou pierrade de viandes . Tous les apéros , buffets d'amuse gueule midi et soir ! Retour de randonnée , crêpes !!! On sent un investissement de tous les gens de la restauration( cuisiniers, serveurs , responsables ) alors que veulent les râleurs ? Nous on s'est régalé ( et on passe l'année au restaurant !) et la randonnée en plus ça creuse ! Voila . Moi aussi j'avais envie de râler contre les râleurs . A part ça Les chambres au bravant sont très spatieuses .

Astuce pour la chambre : Chambre " bravant " pratique pour piscine !
Jouy-en-Josas, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous sommes des clients fidèles du Club Med (chaque année, 15 jours l'été 15 jours l'hiver). Nous avons été très déçus par notre dernier séjour dans ce village qui n'est pas au niveau d'un 4 tridents (seul l'environnement du village reste exceptionnel)

ACCUEIL :

Aucune aide de la part des GO pour porter les bagages (il pleuvait à notre arrivée… c’en est peut-être la raison ?) et malgré notre réservation pour une place de parking, nous avons été contraints de faire plusieurs va et vient à la réception pour obtenir une place en sous-sol pour notre véhicule.

CHAMBRE :

Lors de la réservation, nous avions précisé que nous avions 2 enfants : 5 ans et 2 mois. Pour un maximum de confort, nous avions réglé un supplément pour obtenir une chambre de catégorie supérieure.
Au niveau de la literie et du confort de la chambre, il y a beaucoup à dire : un lit bébé sale non pourvu de drap housse ce qui est le minimum en terme de sécurité pour coucher un enfant de 2 mois afin d’éviter des risques d’étouffement…étonnant pour un Club qui se positionne comme étant adapté aux bébés !
Les lits adultes était mal faits, nous étions obligés, chaque soir, de refaire le lit avant de nous coucher !
Une impossibilité de mettre le chauffage à l’heure désirée dans la salle de bain l’été. Au début de notre séjour il faisait relativement froid et un minimum de chauffage pour des enfants en bas âge aurait été bienvenu !

CUISINE :

Nous avons tous deux regretté nos cantines d’entreprise pendant le séjour car la qualité des plats n’est pas au rendez-vous (pour faire des économies ?)

- Un seul service : si vous n’arrivez pas au « restaurant » dans la première heure de service, vous accédez à certains plateaux vides et faites votre choix dans les restes. En effet, les plats ne sont pas réapprovisionnés pour assurer un service de qualité identique sur toute la tranche horaire de restauration
- En fin de service (14h le midi et 21h le soir), les cuisiniers retirent rapidement tous les plats pour pousser les clients hors du restaurant et éteignent les appareils électriques et les lumières dans la zone buffet. Exemple : machine à chantilly dont l’alimentation est coupée à 14h pile
- Très peu de spécialités culinaires et de plats améliorés. En revanche, nous avons enchainé sur 5 jours les spécialités suivantes : 1 jour couscous, 1 jour tajine, 1 jour kebab, 1 jour boulettes, 1 jour brick aux œufs…pour quelle raison les spécialités locales et françaises ne sont pas mises plus en avant ? …nous ne nous attendions à manger ces plats en nous rendant dans un club en Haute-Savoie !
- Très peu de légumes cuisinés, peu de fruits (ceux présents n’étaient pas mures et pas de saison), pas de yaourt variés mises à part le coin « bar yaourt » qui se résume à du yaourt nature et des fruits au Sirop ! Nous essayons de manger toute l’année des fruits et des légumes….pendant notre séjour au Club Med, notre nourriture a tourné essentiellement autour des 3 plats suivants : pizza, frites ou pâtes, glaces
- Et pour couronner le tout, un caillou de 4 mm de diamètre dans les choux rouges qui a valu à ma femme une consultation chez le dentiste pour remise en état de sa molaire endommagée

SERVICE A TABLE :

- Beaucoup de difficultés à trouver une table pour déjeuner tranquillement : vous avez essentiellement de grandes tables rondes d’une douzaine de couverts qui sont toutes collées les unes aux autres pour maximiser le gain de place (extrêmement pratique quand vous avez un nourrisson en poussette…)
- Absence de propreté dans le restaurant : couverts et verres sales, tables collantes, sets de tables immaculés de nourriture (vous êtes capable de déterminer ce qu’a mangé la personne avant vous rien qu’en regardant le set de table)
- Des GO qui déjeunent pour certains dans leur coin dans une salle séparée (où est passé l’esprit Club Med ?)
- La présence d’une colonie de vacances d’une quarantaine d’adolescents (club de tennis) pendant notre séjour qui nous a confirmé le sentiment d’être dans une cantine scolaire

BAR :

Commander un expresso ? Certains barmen vous répondront de le faire vous-même aux machines électriques sur le côté prévues à cet effet….

Commander un thé ? Certains barmen vous remettront un sachet de thé sans vous permettre de choisir la saveur – charge à vous d’aller vous faire votre thé dans un gobelet en carton aux machines électriques (ce qui dénature le gout du thé et vous brule les doigts)

Concernant les cocktails, nous avons testé les Mojitos à plusieurs reprises : imbuvables, aucune alchimie entre les différents ingrédients, un goût qui se résume à de l’eau pétillante et quelques feuilles de menthe…

Seule Inès, la responsable du bar, sort complètement du lot et se met en quatre pour que vous passiez un bon moment au bar.

GO :

En 15 jours, seuls 2 GO sont réellement venus échanger avec nous…pour nous proposer d’aller tester les soins payants du Spa et du baby club !

Décoration :

Nous pensions retrouver, à tort, retrouver un village redécoré et restauré suite à sa fermeture pendant un an. La décoration d'une autre époque avec moquette épaisse pleine d'acariens et les ascenseurs dont la fermeture peut être dangereuse pour des jeunes enfants est à revoir.

En résumé, un service hôtelier déplorable, des prestations non dignes d’un Club Med sans parler du 4 tridents qui est une insulte pour d’autres villages dans cette catégorie.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

Genval, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Notre séjour (du 12 au 19 juillet) était le 40ème séjour au Club depuis 1982, et notre 5ème à
Chamonix. Que dire, sinon un immense "bravo" à Samuel Morgante et son équipe de GO et GE. C'est ce type de séjour qui a fait de nous des inconditionnels du Club Med. De l'accueil au départ, tout fut parfait tous services confondus : réception, restauration (bravo au Chef Chris notamment pour ses petites cocottes individuelles présentées journellement : choucroute de la mer, coq au vin, lapin moutarde, paella...une "première" au Club à notre connaissance), bar, spectacles, randonnées en montagne,... Un super rapport qualité-prix. Nous y retournerons l'an prochain, sans aucune hésitation.

Astuce pour la chambre : Nous avons toujours eu une chambre club "Mont-Blanc" et en sommes heureux
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons passé une magnifique semaine au club avec nos enfants malgré un temps mitigé !!
Tout était parfait, en commençant par l'équipe GO qui était très disponible et toujours souriante! Merci à Luca et Walid du bar pour leur disponibilité envers nos enfants, Alicia du Baby club et Charles de l'événementiel pour les repas en leur compagnie, Claire de la piscine pour sa bonne humeur et sa gentillesse, Julie qui est tjs partout, Florent, Thomas,... Samuel, le chef de village, est très présent et a toujours le sourire! Les spectacles ont Bcp plu à notre fils de 5 ans.
Nos 2 chambres communicantes situées dans l'aile du Brévent étaient très spacieuses et très propres.
Le restaurant et les buffets sont au top! Terrasse magnifique !
Seul point négatif : piscine un peu froide ;-)
Bref, un super séjour au pied du Mont Blanc! Nous y retournerons, c'est certain!

Séjour du juillet 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Superbe semaine au baby club pour mon fils de 17 mois. Il s'est très rapidement senti à l'aise! Alicia est tout simplement formidable avec les enfants du baby club même en dehors des heures! Toujours pleines d'attention, les enfants et les parents l'adorent!
Chef de village très présent et beaucoup d'améliorations par rapport aux années précédentes. Petites choses à améliorer : la propreté des verres à table ainsi que le service a table car les serveurs sont débordés.
Autre remarque sur l'accueil à l'arrivée qui a été totalement gâché à cause d'une GO réception peu aimable et ce tout au long du séjour. Dommage .

• Séjour du juillet 2014
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

De retour d'une semaine dans cet établissement je suis très satisfaite du baby club ou j'ai pu laisser mon bébé de 7 mois en toute tranquillité pour profiter des activités montagne avec mon mari et ma fille de 6 ans. Les GO (Alicia, Florence) sont hyper gentilles et professionnelles. C'est top de pouvoir laisser son bébé entre de bonnes mains pour la journée.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Chamonix Mont-Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Chamonix Mont-Blanc

N°14 des hôtels Spa à Chamonix
N°16 des hôtels de luxe à Chamonix
N°24 des hôtels familiaux à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Chamonix Mont-Blanc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Chamonix Mont-Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubmed Chamonix
Med Mont Blanc Club Chamonix
Chamonix Mont
Med Mont Blanc Chamonix
Chamonix Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Chamonix Mont-Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.