“Excellent sejour” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Chamonix Mont-Blanc

Club Med Chamonix Mont-Blanc a été ajouté à vos Favoris
Club Med Chamonix Mont-Blanc
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   191, allee du Savoy - BP 8, 74401 Chamonix, France   |
Classé n°38 sur 77 hôtels à Chamonix
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Excellent sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

C'était avec un peu d'appréhension que j'avais réservé le Club Med à Chamonix après avoir lu un avis sur Trip Advisor qui nous assurait que la literie était infestée de "Bedbugs". Cela ne faisait pas envie! Mais je peux vous assurer que non seulement il n'y avait aucune trace de ces vilaines bestioles, mais que le soin consacré à la propreté et l'entretien de l'hôtel est plus que satisfaisant! Je suis partie avec mes jumeaux de 11 ans et nous avons passé un séjour extrêmement sympa, dont nous étions ravis. Le personnel se coupe en quatre pour vous satisfaire, l'organisation du ski service et ski room est excellente, et c'est un rêve d'arriver aux sports d'hiver et d'avoir les forfaits tout prêts, qui vous attendent et l'obtention du matériel de location (très bonne qualité) réglé en un quart d'heure. Ce qui a laissé le temps aux enfants d'aller faire un tour dans la piscine extérieure chauffée avec vue magnifique sur les montagnes, pendant que je me demandais quel massage j'allais choisir... bref, des vraies vacances.
Quant à la cuisine, elle était délicieuse, il y avait une choix énorme et tout était frais et savoureux.
Petit remarque, les chambres Club que j'ai réservé (la catégorie de base) étaient un tout petit peu petites et je me suis dite que, à deux, nous aurions été un peu à l'étroit...

358 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Londres, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

Extrêmement déçus: mauvais rapport qualité/prix. Le restaurant d'altitude n'est accessible qu'aux groupes ce qui oblige les autres à rentrer manger à l'hôtel (donc à perdre 1h30) ou à manger sur les pistes (mais c'est coûteux). Comparés aux 4 tridents que nous connaissons (Serre Chevalier, Marrakech...), le buffet est minable et le service moyen. GO sympas individuellement mais aucune dynamique de groupe. Ambiance morose probablement due au chef du village qui entretient le culte de la personnalité et n'est pas à la hauteur.

Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Je reviens d'un séjour au Club Med de Chamonix ,j'étais accompagné de mon épouse et de 4 amis à qui je faisais découvrir le Club.J'avais opté pour une chambre avec balcon et vue sur la vallée moyennant un supplément de 508 e, quand même!!!!.Le problème à Chamonix c'est la configuration des lieux,il n'est pratiquement pas possible de partir skis aux pieds, sauf sur le domaine Brévent-Flégère ou il faut emprunter un tire-fesses unique situé devant le Club et ou il n'est pas rare d'attendre jusqu'à 40 mm comme ça été le cas le premier jour en cours collectifs.Par la suite nous avons découvert qu'il était possible de prendre des" oeufs" situés un peu plus haut avec chaussures se skis aux pieds et skis sur l'épaule.Les autres jours ,toujours en cours collectifs, nous avons empruntés des navettes bondées pour nous rendre sur d'autres domaines situés à 30 et 45 mn de route, sans compter les délais d'attente aux remontées mécaniques.C'est pour cette raison que les cours commencent à 9h avec un retour à 16 h30 et un déjeuner dans un restaurant d'altitude bondé et par toujours trés bon.Les personnes ne voulant pas skier 6 h par jour devront revenir seules par une navette.Il m'est arrivé certains jours de passer plus de temps dans les transports que sur les skis,cela ne change pas beaucoup des transports Parisiens.Je pratique le ski depuis plus de 30 ans et Il y a bien longtemps que je n'avais pas trouvé une station aussi mal équipée .J'ai retrouvé avec surprise, de simples tires -fesses qui ont disparu de stations beaucoup moins prestigieuses que Chamonix, ville connue dans le monde entier.Là ou se trouvent encore des tires- fesses mais également des enrouleurs il serait judicieux d' installer des télésièges 4 voir 6 places ce qui éviterait des files d'attentes de 300 à 400 personnes comme j'ai pu le voir.Autre particularité de Chamonix, les cours de ski dispensés par les moniteurs du Club n'ont pas accés aux passages prioritaires ESF pour les remontées mécaniques. Pour en revenir au Club, les points positifs:les GO toujours aimables et disponibles, la nourriture excellente et variée,spa ,piscine et hammam.Les points négatifs, hotel sombre , décoration kitsh,animation fade.Nous avons quitté le Club avec 48 h d'avance.Un GM déçu.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

De retour de Chamonix du 13/02 au 20/02/2011

C'est le jour et la nuit par rapport aux années précédentes.

Je viens depuis 2007 à Chamonix chaque année.
Malheureusement, l'année dernière (mars 2010) c'était une catastrophe, le chef de village était inexistant (Calvet Philippe) et en plus j'étais tombé lors d'un séminaire de Polonais .......

Mais cette année quelle surprise enfin un chef de village digne de ce nom qui a su remonter ce village à un niveau 4 tridents!!!!
Il y a longtemps que je n'étais pas tombé sur un chef de village comme Eric (je vais au club Med depuis 1987).
L'équipe est professionnelle et attentionnée, les Go vous disent bonjour (chose rare) et si vous avez un petit problème celui ci est résolu rapidement.
L'équipe Go est plus âgée et cela ce ressent dans la qualité des services (plus d'expérience).

Le niveau de service est supérieur, les chambres sont propres et la cuisine excellente.
La chose la plus appréciable est la séparation du restaurant en deux parties. Une partie calme pour les adultes et une partie pour les parents et enfants.

Bien que je ne sois pas un fan des spectacles ceux ci étaient beaux.

Bon c'est vrai que la décoration est "rococo", je me demande qu'elle cadre du club Med a choisi l'architecte et surtout la décision de réaliser une telle décoration?????
J'avais une chambre (chambre Mont Blanc) avec vu sur la piscine.
Bon ce qui manque dans les chambres ce sont plus de rangement. Pour deux personnes c'est trop petit.

La piscine a 28°C avec vu sur le Mont Blanc et le hammâm après le ski c'est top!!!!!!!

Chamonix pour le Ski, c'est grandiose et c'est sportif.
C'est pour cela que j'aime cette station, le ski y est technique pas de grands boulevards (c'est de la haute montagne et la plus grande dénivelé d'Europe) et les pistes rouges valent largement des noirs dans les autres stations.
Les moniteurs sont sympathiques et ce sont toujours les mêmes d'une année sur l'autre. Ils s'adaptent au niveau du groupe et nous font découvrir les domaines.......
Une des choses très positive, ce sont les restaurants d’altitudes. Le midi pas la peine de rentrer au village pour manger, on mange dans les différents restaurants des pistes (Grand Montets, le tour, la Flégère).
Seul point négatif pour les habitués des grand domaines, il faut prendre le bus pour rejoindre les Grands Montets ou le Tour d'où l'intérêt de manger dans les restaurants d'altitudes le midi.

Le seul point négatif pour moi, c'est Internet. Cette année, le Wifi était payant pour la semaine (20€) alors que les années précédentes il était gratuit.......
Bon c'est les vacances et on peu bien se passer d'internet.

En conclusion, super séjour (je voulais prolonger mais il n'y avait plus de places) un équipe Go très professionnel, un chef de Village très attentionnée et expérimenté et qui s'est diriger son équipe.

Ma conclusion à l'année prochaine.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

Pour ma part, j'ai passé un très agréable séjour avec mon fils de 17 mois au Club Med de Chamonix . Un accueil chaleureux par les GO (Farrida et Romain notamment), une chambre confortable et calme, aux couleurs vives, avec vue sur la piscine et le Mont Blanc.
Les buffets étaient toujours soignés et variés, le personnel du restaurant aux petits soins, attentif et très poli.
Peu de neige cette semaine mais l' initiation au snowboard avec Djibou me laissera un bon souvenir , malgré les nombreuses chutes et les hématomes sur les genoux !
Les différents domaines skiables sont éloignés, il faut prendre une navette pour les atteindre mais le Club est juste au pied d'une piste verte , pour débuter le snow board et faire de la luge avec bébé, c'est l'idéal.
Ayant réservé à la dernière minutes, je n'ai pas eu de place au baby Club en début de semaine mais j'ai pu y inscrire mon fils à la fin du séjour, et Camille, Romain, et Anna, tout particulièrement se sont très bien occupé de mon petit bonhomme, ce qui m'a permis d'aller skier un peu.
J'ai pu intégrer aussi quelques cours de stretching et de fitness avec bébé qui dormait dans la poussette , la prof , très sympa aussi , maîtrise bien ses cours, (cf: penser à contracter son périnée pendant les abdos fessiers pour les jeunes mamans).
L'aqua gym dans la piscine exterieure avec vue sur le Mont blanc et la musique classique diffusée sous l'eau, aussi très sympa.
Des spectacles de danses, et cabaret, variés et de qualité, (Grease m'a marqué tout particulièrement), les GO se sont bien impliqués, mention spéciale à Christophe, responsable évènementiel omniprésent, bourré d'autodérision, qui incarnait chaque soir des personnages comiques aux mimiques irrésistibles (soirées cabaret) ou encore imitait les crooners à s'y méprandre.
L'équipe bar , aussi était organisée de manière efficace, coucou à Florence de la part de Joey "Give me five". Goutez le bachata Chamonix , un de mes préféré.
En bref, un super séjour, de qualité que nous garderons en mémoire et conseillons à ceux qui liront ces lignes.
Continuez ainsi et merci pour tout !

Christelle et Joey.

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

J'ai passé une semaine mi-janvier au Club Med de Chamonix, avec mon ami et notre petit garçon, vraiment très agréable. J'étais assez sceptique avant le départ suite aux commentaires que j'avais vu sur le site tripadvisor mais j'avais envie de me faire mon avis personnel. Accueil parfait, les bagages vous attendent devant votre chambre, le baby-club impeccable (prêt de poussette), au sous sol vous pouvez louer vos skis et chaussures, les moniteurs sont très sympas (groupe 2B, Stephan +++). Tout est très bien organisé. Au niveau du restaurant, vous avez un côté consacré aux familles avec des chaises hautes et un côté pour les personnes sans enfant qui veulent rester tranquille. L'Hôtel est également idéalement situé, à 2 minutes du centre ville, et en face du baby qui vous amène aux oeufs. Votre forfait vous permet également d'aller à la mer de glace une curiosité à ne pas manquer.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Antwerpen
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Cette année à Chamonix il y a un nouveau vent qui souffle agréablement.
Le niveau de services est nettement supérieur aux années précédentes. Nous apprécions la mise en main discrète de ce village par Eric, chef de village. Le village reste ce qu'il est. Les chambres standard sont petites et un peu veuillottes.
La décoration est spéciale, on aime ou on aime pas. Pour nous les lampadaires en tête de chamois ont un petit quelquechose d'humour ..... c'est les vacances non?
Les moquettes et les fauteuils dans les places communes sont à refaire, un coup de peinture par ci par là ne ferait pas de mal.
La cuisine est bonne et pour une fois saine...oui oui il y a plein de légumes 'al dente' , ce qui est le cas des pâtes aussi. C'est varié et on trouve toujours le petit quelquechose dont on a envie. Même les premiers jours. Heureusement c'est un village sans encadrement enfant, d'ou nourriture d'adultes. Au moins on n'est pas obligé de manger des hamburgers frites ou pizzas plein de graisses..merci et bravo pour le chef de cuisine.
Pas de critiques pour la réception, au contraire, les petits problèmes en chambre étaient suivis de près.
Jamais nous avons vu autant de monde aux spectacles... à ne pas y croire, une salle remplie à chaque présentation. On en a vu d'autres à Chamonix.

Skier à Chamonix c'est un plaisir. Les pistes sont plus raides que dans les autres grandes stations, pas de grands boulevards. Donc un peu plus technique, exactement ce que nous recherchons. Les moniteurs ESF sont très très efficaces.
Que dire d'autre , le club reste le club, on y va pour son emplacement, son infrastructure sportive et les services. La piscine est un super atout. enfin une piscine assez grande pour vraiment y nager.

L'équipe GO fait bien son boulot. L'hôtel à besoin d'un coup de raffraichement, surtout au niveau de la piscine. Mais Eric et son équipe G.O. l'a bien pris en main.

ps l'internet est payant, mais aussi en chambre alors qu'avant c'était seulement dans le salon central. Pour un 4 trident ça pourrait être inclus.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Chamonix Mont-Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Chamonix Mont-Blanc

Adresse : 191, allee du Savoy - BP 8, 74401 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N°1 des hôtels écologiques à Chamonix
N°14 des hôtels de luxe à Chamonix
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Chamonix Mont-Blanc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Chamonix Mont-Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubmed Chamonix
Chamonix Mont
Hotel Club Med Chamonix Mont-Blanc
Savoy Chamonix
Chamonix Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Chamonix Mont-Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.