“Parfait pour les amoureux” 5 5 étoiles

Hotel L'Oustalet a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Oustalet
330 rue du Lyret, 74400 Chamonix, France   |
Classé n°5 sur 78 hôtels à Chamonix
“Parfait pour les amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Contexte :
Il s’agit d’un week-end hors saison d’octobre, en amoureux ! Une bonne façon de profiter de Chamonix : moins de monde, des restaurants/hôtels plus disponibles et moins chers, et une météo tout aussi clémente :) Une seule nuit sur place.

Première impression :
L’Oustalet est un hôtel dans le type “Ambiance Chalet de Montagne” mais en même temps plutôt en ville et assez grand. Ce n’est pas un petit chalet. Cela dit, la première impression est très bonne, on aperçoit le Mont Blanc, toute la chambre ont vue sur le fameux Mont. Il y a une grande pelouse avec piscine et un parking pour les résidents.
Proche du centre ville et du téléphérique, très bien placé.

Chambre : N°3. Très bien : tout boisé, nickel, propre et joli ! C’est confortable et nous avions une grande terrasse donnant sur le terrain de l’hôtel et surtout sur le Mont Blanc :) J’ai kiffé !
Troisième lit pour ami/enfant disponible dans l’entrée de la chambre

Benefits : Ce n’est pas un “Luxe de chez Luxe” mais il y a tout ce qu’il faut : mouchoir, savons & shampoing, serviette bien sûr, coffre fort. Pas de room service je crois.

Literie : Très bien, nous avons bien dormi. Important : il s’agissait de 2 lits 1 place collé par un grand drap, mais franchement ça pose pas de problème (pourtant j’suis un amateur de grand lit).

Salle de bain : Charmante, avec une petite fenêtre sur la chambre. Baignoire.

Service : Très charmant et sympathique, nous a tout indiqué avec le sourire et gentillesse. Ferme le soir à 22H (donc il doit falloir prévenir en cas d’arriver tardive)

Piscine : Pas testée car fermée l’hiver. Classique à priori, RAS.

Restauration : Petit déjeuner buffet très bien, avec du pain de bonne facture, toutes boissons chaudes et confitures/Nutella. Nous n’avons tout simplement manqué de rien.

Prix : 120 euros la nuit + petit dejs

Conclusion :
Nous y retournerons ! Par contre en pleine saison hiver, c’est 4 nuits minimum. Il mérite son statut, bravo !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

france, lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

nous avons séjourné 3 jours dans cet établissement. l' accueil était parfait, personnel
prévenant et de bon conseil. notre chambre était spacieuse, très propre et confortable avec une belle vue sur le mont blanc. le petit déjeuner sous forme de buffet est varié avec des yaourts maison.
L'emplacement est idéal 5 minutes du centre ville en face du téléphérique de l'aiguille du midi . quartier très calme. la piscine extérieure est chauffée.
toute petite remarque le spa ne fonctionne pas en été, dommage surtout cet année...
Nous recommandons donc cet établissement sans restriction. ne vous arrêtez pas au site de l'hôtel un peu ringard. mais le descriptif et les photos sont parfaitement conformes. enfin si vous dînez en ville et si vous voulez éviter les traditionnelles fondues et autres, allez au chaudron (réservation obligatoire) le risotto est fantastique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

L'hôtel est parfaitement situé, dans une rue calme. Notre chambre avec vue sur le mont-blanc et l'aiguille du midi etait très belle, elle est agencée comme un petit chalet, c'etait très romantique.
Le jardin et la piscine sont bien entretenus. Le petit-déjeuner en buffet est varié et copieux<. L'accueil est très sympathique.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
LAGNY SUR MARNE
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Tout était parfait. Une propreté irréprochable, une déco typiquement savoyarde, chambre spacieuse et lit confortable, un petit déjeuner copieux fait maison et un spa bien agréable en fin de journée.

Très bon accueil de la part de la dirigeante. De plus elle est toujours disponible pour vous indiquer les meilleurs restaurants du coin ou les activités à faire sur Chamonix.

De plus l'hôtel est à deux du centre ville...

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Palaiseau
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

bonne situation pour visiter la ville de chamonix a pieds.
parking en villet
res bon accueil

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2009

J'ai tel 2 jours avant de partir pour réserver et déjà le contact téléphonique a été agréable.
Nous avons réservé une chambre double avec terrasse et vue sur le mont blanc à 145 euros la nuit (la plus chère, mais pas le choix) + 13 euros/personne pour le PDJ.

Tout d'abord ce qui me restera c'est la gentillesse incroyable de la petite équipe de l'hôtel : de Victoria qui fait les chambres, en passant par Stéphane le pâtissier, la jeune femme du petit déjeuner et bien sûr la propriétaire et sa soeur, tout le monde est souriant, simple, agréable, serviable, c'est que du bonheur et ça fait chaud au coeur !

L'hotel est tout de suite agréable avec une décoration style montagnard, du bois partout des meubles sculptés, un salon avec des canapés confortables, une cheminée, des appliques et lampadaires tamisés.

Notre chambre était spacieuse, des meubles en bois, des portes de placards sucltpés aussi, une grande terrasse en bois avec des chaises longues, une vue magnifique sur le mont blanc, (on a eu un temps splendide et le matin quand on ouvrait les volets et qu'on voyait le soleil briller sur le mont blanc,cétait whaou !!) vue aussi sur le jardin et la piscine. Emplacement très calme. Lits confortables.

La salle de bain n'était pas très grande mais suffisante, baignoire, WC séparés (trés appréciable) une alcôve dans le couloir avec un lit supplémentaire, une porte sas entre le couloir de la chambre et la chambre, des volets, la télé cachée dans une armoire, un coffre, une décoration simple et discrète, peignoirs un peu rêches.

On peut regretter quelques petits détails qui caractérisent normalement un 3* : peu de place dans la SDB pour poser ses affaires, gobelets en plastique en guise de verre à dents, pas de séchoir, minimum de produits de courtoisie (pas de shampoing...), un néon plutôt violent au dessus du lit pas indispensable (il y a des appliques qui suffisent), j'aurai préféré une couette moelleuse au drap, couverture et dessu de lit un peu "vieillots".

Je n'ai pas vu de borne intenet à disposition et il y a eu quelques problèmes pour avoir le journal.

Le petit déjeuner était simple mais de qualité avec des produits fait-maison : viennoiserie, yaourts natures ou aux fruits, pundding, cake salé ou sucré, fruits au sirop tout ça fait par Stéphane, le patissier. Le jambon et le fromage viennent de produicteurs locaux. Le thé, le café, le lait sont excellents. On peut regretter le manque de fruits frais, un peu plus de charcuterie et de choix de pain.

Il y a un salon de thé pour faire une pause agréable en fin d'après midi au bord de la piscine ou dans le jardin,. La aussi les pâtisseries, les glaces et le chocolat chaud sont de première qualité !

L'emplacement est idéal avec parking gratuit à l'hôtel et à 5 mn à peid du centre de chamonix. Très très calme.

Si les chambres pouvaient être dans une gamme de prix de 110 à120 euros pour la meilleure, ça serait parfait !

mais même ce prix là, j'y retournerai avec très grand plaisir et j'en garde un merveilleux souvenir : j'hésite même à trop le recommander ou en parler de peur qu'ils aient trop de succès et que les prix s'envolent !!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2009

Hôteliers nous mêmes en Suisse et très exigeants, nous avons été ravis de découvrir cet hôtel: rapport qualité/prix tout à fait exceptionnel, accueil chaleureux et (de notre chambre) vue splendide sur le Mont-Blanc.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel L'Oustalet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Oustalet

Adresse: 330 rue du Lyret, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Bar/lounge Parking gratuit Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Chamonix
N°8 des hôtels romantiques à Chamonix
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Oustalet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oustalet Chamonix
L'oustalet Chamonix
L'oustalet Hotel Chamonix
Chamonix Hotel L'oustalet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Oustalet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.