“Dans le desert gastronomique de Chamonix...” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 22 sur 171 Restaurants à Chamonix
Catégorie de prix : USD 37 - USD 148
Cuisines : française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bangkok, Thaïlande
“Dans le desert gastronomique de Chamonix...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Voici une adresse qui détonne, mais juste un peu. Le cadre est un peu froid à mon gout, pourtant je goûte au design moderne, mais le service est chaleureux. Les plats se succèdent à un bon rythme, le produit de bouche est bien travaillé, mais sans véritable explosion de saveurs. Au final, un bon repas mais dont on ne se souvient pas. Une étoile, c'est sans doute bien payé pour ce bon restaurant, mais au royaume des aveugles... Nous y retournerons sans doute, et espérons cette foi être étonnés, comme nous le sommes en général, au moins par un plat, dans un restaurant étoilé.

Visité en février 2014

Metz, France
“Une réelle déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avions connu Le Bistrot lors de ses premières années. Nous avions été enchantés et nous souvenons encore aujourd'hui de ce que nous y avions mangé. De retour à Chamonix, c'était pour nous un passage obligé !
Le cadre semble avoir changé et se veut plus raffiné. Les prix aussi, mais nous essayons de nous persuader que « tout augmente »...
Nous regrettons d'emblée les menus avec des plats imposés, sans aucune possibilité de faire ses propres choix ! Le menu le moins cher démarre à 55 euros.
Les plats sont dans l'ensemble « corrects », mais clairement indignes d'un restaurant étoilé ! Ils manquent de goût, d'originalité parfois. La viande n'était pas un morceau de choix. Le pain, en plus d'être commun, n'est pas bon.
D'autres détails, mais qui nous interpellent dans un tel restaurant : la vaisselle. Blanche, épurée. Mais rayée et ce de façon visible.
Du point de vue gustatif, nous avons fait l'ensemble de ces remarques au chef de salle. Gêné, mais pas plus déstabilisé que ça car toute leur clientèle leur dit qu'ils ont gagné en qualité depuis leur ouverture ! Peut-être même est-ce nous qui n'aimons tout simplement pas ce que nous avions au menu !! Assez déplacée comme réponse... Nous avons l'habitude de ce genre de restaurants, mais nous en avons également fait d'autres non gastronomiques dans la vallée et il n'ont rien à envier au Bistrot !
A noter, quand même, un point positif : un concert côté bar qui donnait une musique d'ambiance très agréable dans la salle du restaurant.
Au final, addition vraiment salée pour un repas qui ne vous transporte pas. Grosse déception, de A à Z, autant sur la qualité des plats que sur la réaction du chef de salle. Difficile de croire qu'il est possible de conserver une étoile Michelin ainsi... !!

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Thonon-les-Bains, France
“Quelle déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Un manque de saveur certains malgré un bel effort de présentation!
On nous en a fait des éloges mais nous préférons d'autres adresses ou le personnel est plus charmant et les mets en adéquation avec la renommée !

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Grenoble, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Pour y avoir mangé de nombreuses fois soit pour des raisons pro ou perso. Même s'il peut y avoir des hauts et des bas, dans l'ensemble c'est toujours tres bien et il reste mon préféré de cham.

Publier, France
“bien mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

les plats sont très bien servis, agréable à voir
le seul point négatif ,qui peut etre facilement amélioré, c'est que le gout n'était pas assez relevé. une pointe de sel ou de condiments supplementaire et cela aurait été parfait.D'autant plus que le choix des aliments est de haute qualité.
dommage pour un resto étoilé.
Restaurant par contre très peu cher pour un étoilé.
personnel souriant, un peu débordé parfois...

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie
Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Le Bistrot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.