“Tres bonne table, accueil chaleurex et prix abordables” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 29 - USD 37
Cuisines : Brasserie, Fondue
Conseillé pour : Romantique, Pour les groupes, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : La maison des spécialités Cet établissement situé au cœur de la ville a assurément une des plus belles déco. de Chamonix. Ce lieu authentique propose une restauration Savoyarde de qualité depuis sa création en 1946 par le Pépé Luc, aujourd'hui encore c'est un membre de la même famille qui est à la tête de cet institution chamoniarde. La Calèche vous accueil au milieu d’objets ancien sorti tout droit de la cuisine de nos grand-mères, et vous replonge dans l’univers Chamoniard d’antan aussitôt la porte franchie. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable musée, vieux skis du siècle dernier, bobsleigh vestige des jeux d’hiver de 1924, poêle ancestral, coucou Suisse et vieux livres de montagnes et évoquent le Chamonix d’Autrefois. Coté cuisine, la destination du voyage est aussi en territoire Savoyard vous trouverez au menu des recettes traditionnelles de fromages, viandes d’alpages et poissons de nos lacs alpins, une cuisine fine de pays qui varie au gré des saisons.
“Tres bonne table, accueil chaleurex et prix abordables”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avons visité Chamonix en Avril et avons constaté que ce restaurant est plein meme en fin de saison! Tres bonne fondue, d une grande qualité gustative, bon service et tres bon vin! En plus nous avons ete tres bien accueilis avec bebe ce qui nous a fait un tres grand plaisir. En conclusion - excellent, à refaire!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Cergy-Pontoise, France
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Petite soirée à la Calèche après une journée de ski. Nous avions réservé pour 7 personnes.
Une table ronde nous attend et nous voilà parti pour un moment de plaisir gustatif.
Serveurs au top et extrêmement gentils et souriants.
La fondue aux cèpes est tout simplement un délice ultime !! La quantité et la qualité sont bel et bien là.
Le tout dans un cadre charmant, typiquement savoyard qui contribue à la magie de notre séjour.

Encore un grand merci à tous !!!

Visité en février 2012
Nice, France
“bien mais a été mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

je ne manque jamais de me rendre dans cet établissement qd je vais à Chamonix, probablement car je m'y suis rendu la 1ere fois durant mon voyage de noce, souvenirs souvenirs...
le cadre est toujours aussi sympa et la déco "chinée" dépaysante.
l'acceuil est agréable et le service efficace, ce qui est plutôt une bonne nouvelle compte tenu de la capacité d'accueil du restaurant qui doit avoisiner 300 places.
le repas quant à lui a un peu baisser à mon goût en terme de qualité, la carte n'ayant quasi pas bougée depuis des années (ce qui n'est franchement pas un problème pour moi puisque je me rend dans cet établissement pour toujours manger savoyard et pas pour découvrir autre chose)
allez, un petit effort pour revenir aux standards d'avant et tout sera pour le mieux
je recommande toutefois volontier la calèche

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

La Caleche profite probablement de son emplacement en centre ville pour pratiquer des prix inversement proportionnels à la qualité des plats. A éviter :-( C'est très cher pour une qualité médiocre; de plus deux des amis qui nous accompagnaient ont eu quelques désagréments gastriques après notre repas

Visité en juillet 2011
Reims, France
“je le recommande”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Le service est très agréable : discret, souriant, attentif et tres professionnel
Les plats sont consistants et on ne sort pas en ayant encore faim. Les recettes traditionnelles savoyardes sont un vrai delices.
La decoration peut sembler sur-chargee mais est, en realite, tres reussie et permet aux clients d'avoir l'impression d'etre de retour dans la cuisine de nos grands-meres... du moins c'est ce que j'ai ressenti!

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté La Calèche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Calèche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Calèche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.