“Tres bon” 4 5 étoiles

Classé n° 58 sur 164 Restaurants à Chamonix
Catégorie de prix : USD 29 - USD 37
Cuisines : Française, Pub, Bistrot, Fondue
Conseillé pour : Romantique, Pour les groupes, Cuisine locale
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Petit-déjeuner, Déjeuner, Sur réservation
Description : La maison des spécialités Cet établissement situé au cœur de la ville a assurément une des plus belles déco. de Chamonix. Ce lieu authentique propose une restauration Savoyarde de qualité depuis sa création en 1946 par le Pépé Luc, aujourd'hui encore c'est un membre de la même famille qui est à la tête de cet institution chamoniarde. La Calèche vous accueil au milieu d’objets ancien sorti tout droit de la cuisine de nos grand-mères, et vous replonge dans l’univers Chamoniard d’antan aussitôt la porte franchie. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable musée, vieux skis du siècle dernier, bobsleigh vestige des jeux d’hiver de 1924, poêle ancestral, coucou Suisse et vieux livres de montagnes et évoquent le Chamonix d’Autrefois. Coté cuisine, la destination du voyage est aussi en territoire Savoyard vous trouverez au menu des recettes traditionnelles de fromages, viandes d’alpages et poissons de nos lacs alpins, une cuisine fine de pays qui varie au gré des saisons.
Colmar, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tres bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Restaurant sympathique et les repas son vraiment bon .
Les serveurs sont accueillant.
Restaurants à conseiller

“Juste parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Service très rapide.
Bonne nourriture régionale.
Les serveurs au TOP
je le conseile vraiment.
Des assistes servie convenablement.
Ma compagne est moi même avions pris une pierade à l'ancienne est un dessert, avec tout ceci nous étions plus que caller.
Le prix reste très abordable à nos yeux.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
evelle
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014 par mobile

Le cadre est plutôt sympa et assez typique, nous nous attendions donc à une cuisine locale de qualité mais nous avons été très déçus par le plat principal (tartiflette) dont la moitié est restée dans nos assiettes. Heureusement que le dessert à un peu remonté le niveau.
Préférez un autre lieu pour déguster de la bonne cuisine savoyarde.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Annecy-le-Vieux, France
“L ADRESSE CHAMONIARDE ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Un restaurant ou tout n'est que classe et qualité. La décoration typique savoisienne-savoyarde est exceptionnelle. Quand à la carte et aux menus, tout est de qualité, savoureux et en quantité suffisante. Une adresse incontournable au centre de la capitale mondiale du ski : Chamonix-Mont Blanc. Une remarque : en cas de forte affluence, personne un peu froid et dépassé ...

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“A conseiller vivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Ne serait-ce que pour le cadre et la décoration typiquement savoyarde (avec bois d'animaux, vieux outils, tableaux et matériel de montagne accrochés sur les murs), la Calèche vaut le coup. Le service est également très sympathique, la qualité de la nourriture également ; pour un prix raisonnable. Autre point fort: c'est l'un des seuls restaurants de Chamonix à servir très tard en soirée, c'est le seul qui a pu nous accueillir près de minuit. A conseiller à tous les amateurs de la montagne "à l'ancienne" !

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Calèche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Calèche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Calèche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.